background preloader

Les premiers pas de Valls à Matignon

Facebook Twitter

La cohabitation, c’est maintenant ! EELV s’est-il tiré une balle dans le pied? Dans la tête de Manuel Valls. >>> Article paru dans le n°885 de Marianne, daté du 4 avril 2014, toujours en vente en kiosques «Valls, l'homme pressé», «l'ambitieux», «la tornade», «l'ombrageux»... Les portraits que consacre la presse à Manuel Valls, au lendemain de sa nomination à Matignon, laissent songeur : à les lire, il faudrait croire qu'avec lui, comme avec Sarkozy, seul le style ferait l'homme.

Et ses idées ? Sa capacité ou non à répondre à cette colère qui vient tout juste de s'exprimer dans les urnes contre cette gauche qui en a oublié la justice sociale ? Tout cela n'est qu'effleuré. Un « flexisécuritaire » Dans le domaine de l'emploi, Valls a une marotte (au point qu'il finit par se plagier lui-même dans ses livres) : la « flexisécurité ». Lire la suite de l'article dans le numéro 885 du magazine Marianne en kiosques jusqu'au 10 avril 2014 inclus au prix de 3 € et consultable sur notre liseuse Web, iOS et Androïd, grâce à nos offres d'abonnement numérique et intégral.

Manuel Valls, Premier ministre du contenu médiatique. Les « frondeurs du PS » peuvent-ils faire plier Valls ? Discours de Valls : « Transgressor Ier » est resté aux vestiaires. Manuel fait valser les territoires. Quand Hamon écrivait sur l’éducation… Opération Blitzkrieg contre Fioraso. Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, visite l'Institut Jean Lamour, décembre 2013 - POL EMILE / SIPA/SIPA Du même auteur On ne sait pas encore ce que Benoît Hamon compte faire à l’Education où il a été promu à la suite du remaniement, en revanche, on sait ce qu’une partie de la communauté universitaire ne souhaite pas qu’il fasse. Depuis quelques jours circule en effet sur internet une pétition demandant un « changement réel » et non la simple poursuite, « désastreuse », de la LRU, la loi relative aux libertés et responsabilités des universités décidée sous l'ère Sarkozy.

Publiée sur change.org, la missive a déjà recueillie plus de 6 500 signatures. Exclusif : les secrétaires d’Etat auxquels vous avez échappé. Désir aux Affaires européennes ou la décrépitude du PS.