background preloader

Le duel Aubry-Hollande

Facebook Twitter

Aubry/Hollande : les clés du duel (4/4) - Primaire socialiste. Ils se mesurent, à distance, depuis vingt ans. Tous deux fils et fille des années 1950, jeunes pousses de l'ENA, disciples de Mitterrand, Delors et Jospin, espoirs de la social-démocratie, puis barons provinciaux se relayant, faute de mieux, à la tête du Parti socialiste... Martine et François. François et Martine. Comme si tout les rassemblait, en commençant par ce grand rêve de s'élever jusqu'au pinacle de la République.

Comme si tout les opposait puisque l'heure a sonné du duel fatidique. Portraits croisés, de A à Z. EPISODE 1 : A comme Ambition, B comme Brouille, C comme Caractère EPISODE 2 : E comme Expérience, F comme Fiefs, G comme Gauche EPISODE 3 : J comme Journalistes, P comme Projet socialiste, R comme Rassemblement EPISODE 4 : S comme Solférino, X-Y (chromosomes), Z comme Zygomatiques > Solférino "Autre temps, autres difficultés", répond en substance François Hollande, resté onze ans à la tête du parti, de 1997 à 2008. > X-Y (chromosomes) > Zygomatiques.

Aubry/Hollande : les clés du duel (3/4) - Primaire socialiste. Ils se mesurent, à distance, depuis vingt ans. Tous deux fils et fille des années 1950, jeunes pousses de l'ENA, disciples de Mitterrand, Delors et Jospin, espoirs de la social-démocratie, puis barons provinciaux se relayant, faute de mieux, à la tête du Parti socialiste... Martine et François. François et Martine. Comme si tout les rassemblait, en commençant par ce grand rêve de s'élever jusqu'au pinacle de la République.

Comme si tout les opposait puisque l'heure a sonné du duel fatidique. Portraits croisés, de A à Z. EPISODE 1 : A comme Ambition, B comme Brouille, C comme Caractère EPISODE 2 : E comme Expérience, F comme Fiefs, G comme Gauche EPISODE 3 : J comme Journalistes, P comme Projet socialiste, R comme Rassemblement > Journalistes Toujours disponible pour un point presse, un "off", une interview, François Hollande se veut l'ami des Rouletabille. Martine Aubry les trouve souvent désespérants, moutonniers et "plus préoccupés des potins que du fond".

> Projet socialiste. Aubry/Hollande : les clés du duel (2/4) - Primaire socialiste. Ils se mesurent, à distance, depuis vingt ans. Tous deux fils et fille des années 1950, jeunes pousses de l'ENA, disciples de Mitterrand, Delors et Jospin, espoirs de la social-démocratie, puis barons provinciaux se relayant, faute de mieux, à la tête du Parti socialiste... Martine et François. François et Martine. Comme si tout les rassemblait, en commençant par ce grand rêve de s'élever jusqu'au pinacle de la République.

Comme si tout les opposait puisque l'heure a sonné du duel fatidique. Portraits croisés, de A à Z. EPISODE 1 : A comme Ambition, B comme Brouille, C comme Caractère EPISODE 2 : E comme Expérience, F comme Fiefs, G comme Gauche > Expérience "Je n'ai jamais été ministre, est-ce un défaut ? > Fiefs Martine est maire de Lille. François Hollande a bataillé vingt-sept ans contre la droite chiraquienne pour s'emparer de la Corrèze dont il préside le conseil général. > Gauche "On ne pourra pas battre la droite dure avec une gauche molle. " Sylvain Courage - Le Nouvel Observateur. Les pièges du duel Aubry-Hollande. Aubry/Hollande : les clés du duel (1/4) - Primaire socialiste.

A comme Ambition, B comme Brouille, C comme Caractère : Aubry et Hollande, première partie de nos portraits croisés, de A à Z. Ils se mesurent, à distance, depuis vingt ans. Tous deux fils et fille des années 1950, jeunes pousses de l'ENA, disciples de Mitterrand, Delors et Jospin, espoirs de la social-démocratie, puis barons provinciaux se relayant, faute de mieux, à la tête du Parti socialiste... Martine et François. François et Martine. EPISODE 1 : A comme Ambition, B comme Brouille, C comme Caractère > Ambition "J'y pense depuis l'âge de 10 ans. " Dans l'ombre de Jacques Attali et de Max Gallo à l'Elysée, puis porte-parole de la campagne de Jospin (1995) et du PS, il y pensait sans doute, mais ne l'avouait jamais. Elle l'a dit et redit cent fois au risque d'être mal comprise : "Je ne suis pas née en pensant à l'Elysée.

" A l'évidence, non. > Brouille À quoi tient l'inimitié qui l'oppose à Hollande ? > Caractère Ses sautes d'humeur et ses coups de blues sont bien connus de son entourage. Aubry-Hollande, duel au sommet. Hollande talonné par Aubry, Montebourg vedette du premier tour. Laurent Pinsolle : « Le PS est irrécupérable » ( Dessin : Louison ) Du même auteur Hier, avait lieu le premier tour des primaires socialistes. Sans grande surprise, le second tour verra s’affronter Martine Aubry et François Hollande. Même si Arnaud Montebourg a fait un très beau score, la finale 100% deloriste démontre toutes les limites du PS. L’alternance, mais pas l’alternative Certes, Arnaud Montebourg créé la surprise du premier tour, en réussissant à distancer Ségolène Royal et Manuel Valls, dont on se demande souvent ce qui le distingue de l’UMP.

En fait, le Parti Socialiste a de nouveau démontré qu’il est un parti de centre-gauche, absolument pas réformiste et qui ne remet pas en question la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes, par un internationalisme imbécile qui continue de lui faire rejeter la nation et les frontières, qui restent vues comme des notions interdites. Bien sûr, Martine Aubry pourrait apparaître à certains comme plus à gauche que François Hollande. L’alternance avant l’explosion. Exclusif: des élus Chevènementistes appellent à voter Hollande. (François Hollande - Capture d'écran Dailymotion - cc) Du même auteur Républicains, nous avons accompagné Jean-Pierre Chevènement au Parti Socialiste, au Mouvement des Citoyens, puis au Mouvement Républicain & Citoyen.

Au nom de nos valeurs, de nos convictions, nous appelons au rassemblement, autour de François Hollande, de toutes les citoyennes et tous les citoyens qui se reconnaissent dans les principes et les idées républicains, notamment ceux qui ont voté pour Arnaud Montebourg dimanche dernier. L’idée d’un nécessaire volontarisme français sur l’enjeu de la mondialisation a fait son chemin, depuis Maastricht, avec le débat sur le Traité Constitutionnel Européen, et à la faveur de la crise en cours depuis 2008, qui a agi comme révélateur des vices de la dérégulation et de la libéralisation mondiales.

Parmi les élus et responsables républicains et citoyens signataires : Bernard BARON, élu communautaire à Clermont-l’Hérault Jean-Marie BARRAULT, maire-adjoint de Paris XIe. Hollande et Aubry, du pareil au même... ( Capture d'écran : Dailymotion ) Du même auteur Une fois n’est pas coutume, une petite réaction à chaud, juste pour partager mon mélange de ricanement et de désespoir au vu des résultats de la « primaire socialiste », à laquelle je n’ai évidemment pas participé, faut pas déconner, non plus. Une satisfaction : la fin de la carrière de Ségolène Royal, dont la déculottée éloignera définitivement les micros qui se tendaient encore pour lui laisser débiter ses salades de balivernes.

Comme je l’ai déjà écrit, elle a raté l’inratable en 2007, sa carrière était finie. Au passage, je ne sais pas si vous avez noté le pronostic de DSK qui pensait qu’elle pouvait être la surprise de ces primaires. Baylet, moins de 1%… Logique, cela correspond sans doute aux gens qui se sont trompés de bulletin… Valls, 6%… Logique aussi, cela correspond aux électeurs de l’UMP qui sont venus perturber la primaire « socialiste ». Montebourg, 17%. C’est donc la « star du jour » qui devrait faire la différence. Montebourg: les «impétrants» Aubry et Hollande n’ont qu’à bien choisir! [Exclusif] Hamon, Emmanuelli et Lienemann répondent à Montebourg: ce ne peut être qu'Aubry!

François Aubry ou Martine Hollande, il faudra bien choisir ! Aubry/Hollande: les mélenchonistes choisiront-ils? Sarkozy et Bayrou votent Aubry. Rozès: «Aux yeux de Nicolas Sarkozy, François Hollande incarne davantage la crédibilité» (capture d'écran - France2) Du même auteur Marianne : Quel est le candidat PS favori de Nicolas Sarkozy et de François Bayrou ? Stéphane Rozès : Ils considèrent que c’est Martine Aubry. Avec la crise économique et sociale, le pays et notamment les catégories populaires n’ont pas le temps d’attendre une gauche de l’idéal.

Ils misent également sur le fait que François Hollande mord davantage sur leurs électorats respectifs, ont-ils raison de le penser ? Je crois oui. Qui de François Bayrou ou de Nicolas Sarkozy a le plus de chance de récupérer les voix de François Hollande, dans l’hypothèse où Martine Aubry serait la candidate du Parti socialiste ?

François Bayrou sans conteste. Et si finalement, le meilleur candidat socialiste pour l’UMP et le Modem était Arnaud Montebourg ? Il n’est pas certain qu’ils se gauchisent. Pour François Bayrou, la candidature Aubry pourrait représenter un risque. Oui, c’est juste.