Hadopi, le grand flou à gauche

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
François Hollande est le candidat officiel du PS, il vient de dévoiler son équipe de campagne. C'est donc parti du coté gauche, tout est en place. Sauf que ça cafouille pas mal...

Fleur Pellerin: conseillère numérique de François Hollande et erreur de casting? | Atlantico

http://www.atlantico.fr/decryptage/fleur-pellerin-conseillere-numerique-equipe-campagne-francois-hollande-erreur-casting-authueil-239863.html

Première vision numérique chez Hollande - Authueil

Fleur Pellerin, conseillère de François Hollande pour le numérique vient de donner sa première interview sur Électron libre . On y apprend des choses, surtout en lisant entre les lignes. http://www.authueil.org/?2011/11/29/1920-premiere-vision-numerique-chez-hollande

L’Internet socialiste » OWNI, News, Augmented

C’est à deux pas de la Cour des Comptes, où elle sévit encore, que Fleur Pellerin nous a donné rendez-vous. http://owni.fr/2011/12/02/fleur-pellerin-internet-hollande-presidentielle-2012-hadopi/

Blocage de sites : schizophrénie ou électoralisme de la majorité présidentielle ?

http://www.zdnet.fr/actualites/blocage-de-sites-schizophrenie-ou-electoralisme-de-la-majorite-presidentielle-39766363.htm Débat - Trois syndicats du cinéma et de l’audiovisuel demandent à la justice de valider un dispositif privé permettant d’automatiser l’évolution du blocage décidé contre des sites.

Hadopi : 78 % des internautes contre le blocage des sites de streaming

http://www.numerama.com/magazine/20861-hadopi-78-des-internautes-contre-le-blocage-des-sites-de-streaming.html Le 15 décembre prochain, le tribunal de grande instance examinera le recours déposé par l'industrie du cinéma contre les fournisseurs d'accès à Internet et les moteurs de recherche pour faire bloquer les sites de la galaxie Allostreaming , et obtenir du juge qu'il confie à la société privée TMG le soin d'assurer le service après vente du jugement.

Hadopi : un arbitraire made in Sarkozy - le Plus

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/220279-hadopi-un-arbitraire-made-in-sarkozy.html Notre nation, à travers l'action de ses représentants politiques, a depuis des décennies fait preuve d'un manque de vision et d'audace, quand il ne s'est agi de conservatisme.
Premier obstacle, le gendarme ne fait pas peur ; Si, il fait peur, enfin, un petit peu. D’après l’enquête, 15% des pirates se déclarent prêts à abandonner le piratage si la loi Hadopi se met véritablement en branle. Mais depuis le vote de la loi, depuis que l’on sait que la loi existe, le piratage a augmenté globalement de 3%. Deuxièmement, dans la lutte éternelle des gendarmes, et des voleurs, il semble que les pirates trouvent de nouvelles manières de pirater. http://www.marianne2.fr/Hadopi-ne-nuit-pas-au-piratage_a189746.html

Hadopi ne nuit pas au piratage

Décision du Conseil d'Etat: Hadopi en roue libre

http://www.marianne2.fr/Decision-du-Conseil-d-Etat-Hadopi-en-roue-libre_a197455.html Le Conseil d'État, statuant à juge unique, vient de rejeter le référé intenté par l'association FDN, le plus ancien fournisseur d'accès à Internet français, à l'encontre d'un des décrets d'application d'Hadopi. Si la demande de FDN avait été accueillie favorablement, la loi Hadopi aurait été ce soir totalement paralysée, voire enterrée. Chez FDN, on s'avoue surpris que le référé ait été rejeté, non pas pour défaut d'urgence, mais pour absence de doute sur la légalité du décret contesté. D'autant que le Conseil d'Etat doit se prononcer d'ici quelques mois sur le fond de l'affaire. « Est-ce que nous devons interpréter l'ordonnance d'aujourd'hui comme une anticipation de la décision à venir, ou est-ce qu'au contraire le Conseil d'Etat a voulu botter en touche, estimant l'affaire et ses enjeux trop complexes pour un juge unique ? », s'interroge Benjamin Bayart, le président de FDN.
Il est déjà en campagne. Nicolas Sarkozy commence à recevoir à l'Elysée les différents acteurs de la société civile. Il déjeunait ce jeudi midi avec des stars du web français. Etaient autour de la table : Xavier Niel, patron de Free ; Jean-Baptiste Descroix-Vernier, patron de Rentabiliweb ; Jacques-Antoine Granjon, celui de Vente-privée.com ; les blogueurs Jean-Marc Planche , Nicolas Vanbremeersch (Versac), Maître Eolas et Eric Dupin ; Daniel Marhely, confondateur de Deezer .

Quand Nicolas Sarkozy veut devenir ami avec le Web français

http://www.marianne2.fr/Quand-Nicolas-Sarkozy-veut-devenir-ami-avec-le-Web-francais_a200830.html
Ah, elle est belle la nouvelle campagne de pub d'Hadopi .

Campagne Hadopi : le contre exemple de Michaël Clément

http://www.marianne2.fr/Campagne-Hadopi-le-contre-exemple-de-Michael-Clement_a207640.html

L'UMP souhaite-t-elle utiliser Hadopi pour surveiller les réseaux sociaux ?

L'impopularité du gouvernement et de sa politique donnent des sueurs froides aux députés UMP. Probablement tétanisé par l'action des réseaux sociaux dans les pays arabes ou la Grande Bretagne, un député UMP propose de transformer Hadopi en outil de surveillance du Net !
La première, c’est que le terme de « dépénalisation » , s’il est bien confirmé et assumé par la suite par Martine Aubry, est aussi spectaculaire que peu approprié.

Martine Aubry sur le téléchargement illégal : taxer plutôt que punir

Comment Hadopi crée quelques soucis au candidat Hollande

Voilà qui n'arrange pas les affaires de François Hollande.
Le risque est que les deux conseillères se marchent sur les pieds, le point de vue d’Aurélie Filipetti sur Hadopi différant de celui de Fleur Pellerin.

Hadopi: flou, tacles et hésitations dans le camp Hollande