background preloader

Frédéric Mitterrand

Facebook Twitter

Marine Le Pen vs Mitterrand : pour Sarko ça craint! Le Pen vs Mitterrand: le dangereux silence des «grands» médias. L'honneur perdu de Frédéric Mitterrand. Photo : Wikicommons - ITY Pour Frédéric Mitterrand, ce serait un «honneur» d’avoir été traité de «pédophile» par Marine Le Pen, dans le récent Mots croisés sur France 2. Et ce serait une «honte» pour Benoît Hamon, porte-parole du parti socialiste, puisque ce dernier s’est dit, lui aussi, choqué par ce ministre qu’il a qualifié de «consommateur».

Où est la honte, chez qui l’honneur ? La ficelle est trop usée, qui consiste, au lieu de répliquer sur le fond, à jouer de l’indignation éthique et politique comme si on avait davantage légitimité que ses contradicteurs pour le faire. Difficile tout de même d’entraîner Benoît Hamon - qui n’a pas cédé d’un pouce (lefigaro.fr) - dans la même mêlée que Marine Le Pen alors que précisément le premier explique que cette affaire va faire « le lit » du Front national représenté par la seconde (nouvelobs.com, le JDD).

Des réactions tardives sur des faits déjà vieux Du même auteur Vas, lis et reviens. Affaire Mitterrand: les idiots utiles - et inconscients - du FN ! Capture d'écran Dailymotion - fn76 Du même auteur « Taisez-vous, vous faites le jeu du Front National ! » : mais quand donc finiront ce terrorisme et cette néo-censure si inefficaces et si archaïques d’une pseudo-élite auto-proclamée, ayant toujours un métro de retard (peut-être parce qu’elle ne prend jamais le métro) ? Il a fallu près de 30 ans pour que la gauche reconnaisse qu’elle avait fait preuve d’un certain « angélisme » en matière de lutte contre l’insécurité, dont les classes défavorisées étaient davantage victimes que les habitants des quartiers riches et protégés où l’on faisait la distinction entre « sentiment d’insécurité » et « insécurité réelle », faute de savoir de quoi était faite la réalité des autres : pendant 30 ans, parler de sécurité et de répression de la délinquance était tabou à gauche, et se heurtait au « Vous faites le jeu du Front National !

L'élitisme fait le lit du populisme. Mitterrand, victime d'un mauvais procès. Mitterrand témoin de moralité de deux violeurs. La une du Quotidien de la Réunion du 9 octobre 2009. Décidément, ce n'est pas une bonne semaine pour Frédéric Mitterrand. L'affaire a fait la une du Quotidien de la Réunion de ce jour : Frédéric Mitterrand a effectué, en mars dernier, un témoignage de moralité pour défendre deux mineurs, dont son filleul, fils d'un couple d'amis, dans une affaire de viol collectif. La victime, une jeune fille de 16 ans, a été violée par plusieurs jeunes sous la menace d'un couteau. Une affaire qui a déjà été jugée mais qui revient en appel à la fin du mois d'octobre.Certes, Frédéric Mitterrand n'est évidemment pour rien dans le crime commis par ces deux garçons. Mais il vient au secours de ces deux mineurs violeurs en écrivant son témoignage sur du papier à entête de la Villa Médicis — où il officiait — alors qu'il n'agit là qu'en tant que personne privée.

La double page du Quotidien de la Réunion du vendredi 9 octobre 2009. Du même auteur Y aura-t-il une suite à cette nouvelle affaire Mitterrand ? Affaire Mitterrand: le double jackpot de Marine Le Pen. Photo : capture d'écran Youtube - wOofTv Du même auteur Présente sur le plateau de « Mots Croisés », l’émission d’Yves Calvi sur France 2, Marine Le Pen est partie en croisade contre Frédéric Mitterrand. L’origine de l’envolée lyrique de Marine Le Pen prend naissance dans La Mauvaise Vie, l’ouvrage que Frédéric Mitterrand a sorti en 2005.

Le débat autour de la récidive, ajouté à la polémique de l’affaire Polanski, donne un contexte à une sortie au final peu originale pour une représentante du parti d’extrême droite.Un joli coup en terme de communication politique de la part de la vice-présidente du FN. Tout d’abord car cette déclaration est reprise partout sur internet, dans les médias traditionnels. De l’émission d’Yves Calvi à l’audience très ciblée, l’extrait s’est retrouvé être présenté au grand public, par exemple dans le JT de France 2. Frédéric Mitterrand, trop émotif pour être ministre? Affaire Mitterrand: Hortefeux et la majorité embarrassés. Mitterrand/vs/Le Pen : TV5 dément la censure! Avant d'oublier l'affaire Mitterrand. Tout acte d'amour s'accomplit par-delà le bien et le mal. Comment l'affaire Mitterrand a plombé le plan com de Besson. La « une » de L'Express du 8 octobre.

C’est ce qu’on appelle un contre-feu. Un terrible contre-feu. Trop occupés à scruter l’entrejambe de Frédéric Mitterrand, les médias ont oublié de regarder celui d’Eric Besson. C’était pourtant sa semaine (à Eric Besson et à son entrejambe !). Celle où l’on ne devait parler que de lui le ministre de l’Immigration, de lui le mari viril et volage — ça plaît tant aux Français — qui, le jour de son mariage, a accepté de jurer « secours » et « assistance » à sa compagne mais a refusé de lui promettre « fidélité ». Sortie prévue le 14 octobre. Car la semaine dernière, c’était la semaine de la publication des bonnes feuilles du livre de son ex-épouse, la géographe Sylvie Brunel, dans L’Express . La mère de ses trois enfants veut confesser ses états d’âme de femme qui a osé donner à son mari son aval pour la tromper. Besson, l’ambition, Matignon La « une » du Parisien du 7 octobre.

Mais pour Eric Besson, ce manuel, c’est déjà beaucoup. Du même auteur. L'affaire Mitterrand divise aussi les homosexuels. Qui veut lyncher Benoît Hamon? Retour sur l'affaire Mitterrand. Du même auteur Nous reprenons ici l'entièreté de l'émission qui dure 58 minutes. L'affaire Mitterrand y est déployée sous tous ses aspects : tourisme sexuel, nomination de Frédéric Mitterrand, portée littéraire de son livre la mauvaise vie, rôle d'hadopi dans la polémique, etc. 15:Mitterrand embrouille toutes les Lignes Jaunespar lignejaune Précision : contrairement à la présentation pour le moins discutable de Guy Birenbaum sur le site Arrêt sur images, Philippe Cohen n'a jamais déclaré que Marine Le Pen posait de bonnes questions. Mais comme il devait jouer le rôle du réac de gauche dans la partition de LIgne Jaune, on a fait comme s'il l'avait dit...

Mitterrand/Hamon : le coup de gueule de Jean-François Kahn. Les têtes à couacs: Frédéric Mitterrand, sa mauvaise vie, son oeuvre. J. Fourquet: «Marine Le Pen a percé lors de l’affaire Mitterrand» Comment Frédéric Mitterrand a réconcilié Guaino et BHL.