background preloader

Dupont-Aignan capitalise sur la crise

Facebook Twitter

Dupont Aignan : le plan d'aide à la Grèce est un sabordage. Dailymotion - Dirtv Cette nuit, à 1H30 du matin, par un vote à main levée, le gouvernement, l’UMP et le PS ont engagé les Français pour 16,9 milliards d’euros dans un plan dit de sauvetage de la Grèce.

Dupont Aignan : le plan d'aide à la Grèce est un sabordage

Un plan que j’ai qualifié de « sabordage », tant il est surréaliste, défiant toute rationalité économique et sociale. Si Jean-Pierre Brard, Charles Amédée de Courson et moi-même n’avions pas été présents dans l’hémicycle, le vote de la loi de finances rectificative, engageant la France et débloquant une première enveloppe de 3,9 milliards d’euros, aurait été obtenu en moins de deux heures.Je recommande aux internautes de visionner les images de cette soirée pour comprendre la déchéance de notre démocratie, les ravages du bipartisme, l’inculture économique ou alors le don de dissimulation du gouvernement comme de l’opposition, et surtout le poids du lobby bancaire !

Dupont-Aignan : "Sortons de la monnaie unique en bon ordre, il est encore temps" Quinn. anya - Flickr CC Après le mirage du sarkozysme, voici venu le temps du mirage de l’antisarkozysme. Il suffirait de changer l’excentrique locataire de l’Elysée, de supprimer son totémique bouclier fiscal, pour que tout rentre dans l’ordre. Les candidats, notamment à droite, se bousculent en vue de 2012.

Mais expliquer le désamour des Français pour leur président par sa difficulté à habiter la fonction ne suffit pas. Car l’ampleur de la disgrâce tient surtout à l’immense désillusion des Français qui avaient cru à sa rupture avec la pensée unique et attendaient des résultats sur l’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité, la maîtrise de l’immigration… Celui qui défiait la pensée unique en est devenu le symbole, les actes n’ont pas suivi les discours.

Du même auteur. Dupont-Aignan: «il flotte, c'est ça le problème avec lui!» (Nicolas Dupont-Aignan - DR) Du même auteur « Je n’écoute jamais Nicolas Sarkozy sans faire autre chose en même temps. » Le ton est donné, Nicolas Dupont-Aignan, cloîtré dans son bureau de l’Assemblée nationale, ne ménage pas ses critiques à l’encontre du président.

Dupont-Aignan: «il flotte, c'est ça le problème avec lui!»

Lui qui se rêve en héritier d’un gaullisme eurosceptique compte peser dans le débat politique d’ici 2012. Pas question de rater une nouvelle fois le coche de l’élection présidentielle (ndlr : en 2007, Dupont-Aignan n’avait pas pu se présenter faute d’avoir récolté les 500 signatures nécessaires à une candidature), alors pour cela, NDA surfe sur la vague du moment : l’anti sarkozysme. Et pour être sûr d’être entendu, le patron de Debout la République mise sur le 2.0. Hadopi, euro, oligarchie, carte musicale, Dupont Aignan s'énerve. Dailymotion - Europe1 Du même auteur Fini l'énarque bien coiffé, le gendre idéal pour rêves de pavillons.

Hadopi, euro, oligarchie, carte musicale, Dupont Aignan s'énerve

Invité sur Parlons Net, Streamers entre amis, la nouvelle émission de David Abiker, le chef de Debout la République ne s'est pas contenté d'évoquer son congrès du 21 novembre, pour lequel il a invité Edwy Plenel. Il a dégainé dans toutes les directions. Contre le projet de transformer la France en principauté touristique. La France, "une principauté touristique"envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.

Dupont-Aignan: je suis souvent plus à gauche que le PS! Dupont-Aignan: en Afghanistan, nous sommes à la remorque des USA. Nicolas Dupont-Aignan: «Ce sondage est miraculeux pour moi !» Dupont-Aignan: comment exister quand on fait 1% ? (Nicolas Dupont-Aignan - DR) Du même auteur « Cette formation politique n’a pas bénéficié de l’aide budgétaire publique au titre de l’année 2009 », indique le rapport de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Dupont-Aignan: comment exister quand on fait 1% ?

Privé de la subvention de l’Etat, faute d’avoir présenté un nombre suffisant de candidats lors des élections législatives de 2007, Debout la République lutte contre l’Euro sans euros. De quoi sont constituées les maigres finances du parti ? « Essentiellement de l’argent des adhésions et des dons, affirme Nicolas Dupont-Aignan. Autres contributions : les dons d'aimables parlementaires, soucieux de permettre au mouvement d'exister. Si Debout la République a un coût pour ses fondateurs et membres les plus importants qui alimentent de leur propre poche les comptes de la formation, il occasionne également des frais pour ses candidats. Car toute élection a un coût. Pour 2012, NDA voit les choses en grand. Dupont-Aignan: la chasse aux signatures est ouverte. Du même auteur Nous sommes le 27 avril 2011; toute l’Assemblée nationale est désertée par les députés… Toute ? Non ! Car un irréductible parlementaire chasse encore et toujours les parrainages. Téléphone dans une main, Nicolas Dupont-Aignan ouvre un dossier beige de l’autre.

A l’intérieur, soigneusement rangées par ordre alphabétique, les fiches d’identité des maires à contacter. Pour 2012, pas question de réitérer les erreurs passées. « En 2007, je m’y étais pris trois mois avant », avoue-t-il. Dupont-Aignan: enfin invité par RTL, il bâcle son grand oral. Dupont-Aignan réussit son oral de rattrapage.