background preloader

Dossier sur la saga Juvin

Facebook Twitter

La nomination d'un conseiller de Sarkozy à l'hôpital Pompidou passe mal. Philippe Juvin, conseiller santé du candidat Nicolas Sarkozy, eurodéputé, secrétaire national de l’UMP, maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), a été nommé chef des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP).

La nomination d'un conseiller de Sarkozy à l'hôpital Pompidou passe mal

C’est peu de dire qu’il a bataillé pour décrocher ce poste. Dernier acte d’allégeance politique, sa défense héroïque du soldat Claude Guéant, « victime d’une chasse aux sorcières par ceux qui n’ont rien retenu des leçons de l’histoire » après sa déclaration sur les civilisations début février. « Heureusement qu’il a été obligé, pour cause de cumul des mandats, de lâcher son poste de vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine », fulmine la CGT dans un communiqué. Le syndicat affirme ne pouvoir « cautionner ce nouvel exemple de la “République des copains” », rapporte Le Monde. L’actuel patron du service, le docteur Alain Davido, qui devait partir en retraite en novembre, a rapporté à l’AFP travailler « douze heures par jour ». Hôpitaux: demande d'enquête sur la nomination du Pr Juvin à Pompidou. Des dirigeants de syndicats de médecins hospitaliers et du Mouvement de défense de l'hôpital public (MDHP) ont réclamé lundi au ministre de la Santé une enquête sur la nomination du Pr Philippe Juvin (UMP) à la tête des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou.

Hôpitaux: demande d'enquête sur la nomination du Pr Juvin à Pompidou

"Nous vous demandons de bien vouloir diligenter une enquête de l'inspection générale des affaires sociales (IGAS) afin que toute la lumière soit faite (...) " écrivent à Xavier Bertrand ces dirigeants médicaux, dont Pierre Faraggi, président de la Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH), André Grimaldi président du MDHP et Christophe Prudhomme médecin urgentiste de la CGT. Secrétaire national de l'UMP, souvent consulté pour les questions de santé par l'Elysée, député européen, maire dans les Hauts-de-Seine, le Pr Juvin a été nommé vendredi chef des urgences de Pompidou, sans attendre le départ en retraite de son prédécesseur qui devait intervenir en novembre.

Un chef trop politique pour l’hôpital Pompidou. Santé : enquête sur les mandarins cumulards. Juvin à Pompidou : une nouvelle affaire Borloo-Veolia ? Juvin à Pompidou : plainte d'un syndicat de médecins. La « saga » Juvin à Pompidou devant le tribunal administratif.