background preloader

Dossier Débat entre2tours

Facebook Twitter

Débat télévisé Sarkozy-Hollande : les questions de Marianne. Le débat d'entre-deux tours ? « Une sinistre partie de catch » Debat présidentiel : Sarkozy Pinocchio face à Hollande. Le "Nouvel Observateur" a décerné en direct quinze Pinocchios à Nicolas Sarkozy lors du débat avec François Hollande mercredi 2 mai.

Debat présidentiel : Sarkozy Pinocchio face à Hollande

François Hollande l'a répété : s'il est élu, il agira en tant que chef de l'Etat et non en chef de parti. Reproche que fait le candidat socialiste au président sortant : "Dites la vérité. Vous n’avez pas organisé des réunions pour les collectes de fonds à l’Hôtel Bristol avec Woerth ? " Réponse de Nicolas Sarkozy : "Non" Les articles de presse ont pourtant plu sur les réunions du "premier cercle", ce groupe de donateurs les plus généreux de l'UMP, et sur la présence du chef de l'Etat lors de ces rendez-vous dans de prestigieux hôtels parisiens. "M. Faux. "Votre état-major n'est composé que de socialistes" Faux. "La frontière entre la Turquie et la Grèce est complètement ouverte" Nicolas Sarkozy a tenté de prendre au piège son interlocuteur sur le thème de l'immigration, d'abord en lui faisant confirmer qu'il était pour le maintien des centres de rétention.

DEBAT. Moi, ancien militant UMP, j'ai été impressionné par la prestation de Hollande. François Hollande lors du débat d'entre-deux tour.

DEBAT. Moi, ancien militant UMP, j'ai été impressionné par la prestation de Hollande

(T.Camus/SIPA) Attaché aux valeurs du gaullisme - la primauté du politique sur l'économie, la solidarité nationale entre les citoyens et entre les territoires, l'égalité des chances, la citoyenneté participative - j’ai récemment été exclu de l’UMP pour mes positions politiques hostiles à Nicolas Sarkozy. Je considère en effet que voter Sarkozy serait renier ces valeurs du gaullisme. J’ai apporté ma voix au premier tour à François Hollande, séduit par sa posture de rassembleur et son positionnement humaniste, contrepied aux débordements à répétition du président-sortant vers l’extrême-droite. Je juge le positionnement politique actuel de l'UMP inacceptable et dangereux pour notre démocratie et nos libertés. Sarkozy déstabilisé Toutefois, je craignais le débat de l’entre-deux tour, conscient des qualités de débatteur de Nicolas Sarkozy.

Je pensais très honnêtement qu’il ferait mieux. Hollande pugnace et ferme. "Moi, président..." La tirade de Hollande qui agace le camp Sarkozy. Hollande vs Sarkozy : qui choisir après le débat ? (Le débat a été suivi par 17 millions de personnes - Bob Edme/AP/SIPA) Du même auteur Bon, j'ai écouté le débat Sarkozy-Hollande et je ne sais toujours pas ce que je vais voter.

Hollande vs Sarkozy : qui choisir après le débat ?

Sarko remonte dans l'opinion : il est désormais à 48,5 contre 51,5 pour Hollande. Je fais partie des indécis qui vont faire basculer cette élection dans un sens ou dans l'autre. Bayrou avait envoyé une lettre à Nicolas Sarkozy et François Hollande : ce soir, il doit franchement être déçu. Quand la riposte party du PS fait le buzz. Mélenchon agréablement surpris par un Hollande «digne» Hollande sautillant face à un Sarkozy laborieux. (1, 2, 3 : débat !

Hollande sautillant face à un Sarkozy laborieux

- CHESNOT/SIPA) A quelques minutes du début du débat, les commentateurs y vont de leurs petites appréciations sur les deux candidats. Sur France2, Serge Moati dans le rôle du Pierre Ménès de la politique, fait face à Thierry Saussez, en Thierry Roland pas encore à la retraite. On frôle la présentation d'un combat de boxe sur une chaîne sportive : à ma gauche, François Hollande, XX kilos à la pesée, à ma droite, Nicolas Sarkozy, XX kilos. Paul Amar et ses gants de boxe ne sont jamais très loin. 1ère réplique de Nicolas Sarkozy, premier crochet « J'ai écouté monsieur Hollande, c'est assez classique » . « Mon projet, contrairement au vôtre, est à votre disposition » (François Hollande - SIPA) Sur le thème de l'économie, Hollande part à l'attaque et déroule ses mesures, notamment « la mesure la plus innovante de cette campagne » selon ses dires, son contrat de génération. Hollande a tué Sarkollande.