background preloader

Le déroulement judiciaire

Facebook Twitter

DSK arrêté et inculpé pour «agression sexuelle et tentative de viol» Pour tout comprendre de l’affaire DSK. La France s'offre un cours de droit américain. Et si l'affaire DSK nous apprenait quelque chose... ( dessin Louison ) Du même auteur Chaque jour apporte son lot de surprises et d'informations. Même en se gardant de toute précipitation, en veillant à la mesure, en attendant l'heure adéquate pour se prononcer, il y a déjà des enseignements qui peuvent être tirés de ce drame humain et judiciaire américain opposant Dominique Strauss-Kahn à celle qui affirme avoir été sa victime. Ces leçons sont en quelque sorte porteuses de sens pour l'avenir et devraient inciter, sur certains points, à une remise en cause et à une prise de conscience françaises en ce qui concerne la culture politique et médiatique (Le Monde, Le Figaro, Marianne 2, 20minutes).- L'intervention échevelée et violente, à sens unique, de Bernard-Henri Lévy un matin sur France Inter, à qui Pascale Clark n'a pas posé la seule question qui aurait valu la peine : et si la jeune femme qui a déposé plainte disait la vérité, qu'en penseriez-vous ?

DSK, inculpé de crime sexuel, devrait quitter Rikers Island aujourd'hui. ( capture d'écran Dailymotion - euronews.fr - cc ) A l’annonce de sa libération sous caution, le visage reste impassible, DSK adresse seulement un regard à sa femme, Anne Sinclair. Certainement conscient de ce que les prochains mois vont être longs et éprouvants, pour préparer sa défense. Inculpé pour sept chefs d’accusation Jeudi, le tribunal a officiellement inculpé de crime sexuel Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur général du FMI et favori dans la course aux présidentielles françaises de 2012. Le juge a confirmé les sept chefs d’accusation retenus contre lui, parmi lesquels tentative de viol au premier degré, acte sexuel criminel, et séquestration.

Libération… sous de multiples conditions Du même auteur Hier, lors de l’audience, les avocats de Strauss-Kahn ont tout de même obtenu pour leur client une liberté… très conditionnelle. Une prochaine échéance le 6 juin Dominique Strauss-Kahn passait donc, jeudi, sa dernière nuit à la prison de Rikers Island.