L'assaut israélien sur la flotille de Gaza

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.marianne2.fr/Flottille-humanitaire-la-gauche-proteste,-Simone-Veil-se-montre_a193561.html

Flottille humanitaire : la gauche proteste, Simone Veil se montr

Au même moment, quelques 1.200 personnes se sont rassemblées ce soir au bas des Champs-Elysées devant l'Ambassade d'Israël pour protester contre l'assaut mené contre « la flotille de la liberté ».
Aucun Etat n’est traité par les médias mondiaux comme l’est l’État d’Israël. http://www.marianne2.fr/Contre-la-diabolisation-d-Israel_a193564.html

Contre la diabolisation d'Israël

Ce matin sur les radios, Israël a la langue de plomb

http://www.marianne2.fr/Ce-matin-sur-les-radios,-Israel-a-la-langue-de-plomb_a193565.html «Israël ne craint pas l’autocritique » . Yigal Palmor, porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères invité de France Inter en a de bonnes.
Depuis plusieurs jours, l’opération « Flottille de la liberté pour Gaza » tournait à la bataille médiatique.

Assaut israélien: la guerre est aussi sur le web

http://www.marianne2.fr/Assaut-israelien-la-guerre-est-aussi-sur-le-web_a193559.html
http://www.marianne2.fr/Avec-Kouchner,-La-Palice-est-au-quai-d-Orsay_a193582.html Il aurait été intéressant de savoir ce que le promoteur du droit d’ingérence humanitaire pensait vraiment de la « mission » Free Gaza et de l’accueil que lui a réservé l’armée israélienne. Las. Interrogé ce matin sur RTL, Bernard Kouchner s’est montré plus transparent encore qu’à l’habitude, méritant parfaitement l’appellation de « locataire du quai d’Orsay » généralement dévolue aux ministres des Affaires étrangères dont on sait qu’ils ne marqueront pas la diplomatie française.

Avec Kouchner, La Palice est au quai d'Orsay

Palestine: la fin d'Oslo et le début d'autre chose ?

Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. http://www.marianne2.fr/Palestine-la-fin-d-Oslo-et-le-debut-d-autre-chose_a192500.html
http://www.jeanfrancoiskahn.com/Israel-questions-sur-un-drame-qui-nous-dechire-tous_a150.html

Israël: questions sur un drame qui nous déchire tous

Bien sûr que les « humanitaires » de la flotille qui tentait de rejoindre Gaza n’étaient pas de doux agneaux mus par le seul amour du prochain.
Les faits d’abord. Une flottille humanitaire, une de plus, s’apprête à apporter quelque secours aux Gazaouis enfermés dans leur bande de misère par un siège conjoint israélo-égyptien. http://www.marianne2.fr/Elie-Barnavi-Netanyahou,-le-nul%C2%A0%21_a193602.html?preview=1

Elie Barnavi : Netanyahou, le nul !