background preloader

Margox

Facebook Twitter

Cuisine espagnole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuisine espagnole

La cuisine espagnole procède, pour l'essentiel, de commande diète méditerranéenne. La diversité des régions et terroirs de l'Espagne en fait une cuisine très variée et réputée[1],[2]. La grande diversité géographique, culturelle et climatique du territoire, laisse également ses empreintes dans la cuisine[4],[5]. Chaque région a ses spécialités : ainsi, l'Espagne étant bordée par la mer, de nombreux plats sont à base de poissons et de fruits de mer, mais dans les montagnes sont confectionnés des plats plus ruraux ; c'est de là que vient aussi son célèbre jamón, ainsi que son chorizo.

Dans le sud de l'Espagne, par exemple en Andalousie, des spécialités froides, comme le gaspacho sont nées. El plato combinado, très présent dans les restaurants en Espagne, constitue un repas généralement consommé le midi. La cuisine espagnole possède, par ailleurs, des racines religieuses très profondes[12] : de nombreux mets sucrés et salés en sont issus. Cuisine typique espagnole. Vous êtes dans un restaurant espagnol et vous aimeriez déguster les spécialités locales.

Cuisine typique espagnole

Voici quelques plats typiques dans quelques régions espagnoles. Cependant, on peut trouver certains de ces plats partout en Espagne. Vous trouverez en face de l'image 'en negrita' (caractères gras) le nom du plat qui y figure. Alors, bon appétit ! Oops !!! Nourriture et boissons espagnoles : Tapas, Gazpacho, Paella, cave, sangria, et fleuves du vin rouge. La nourriture et la boisson espagnoles - cuisine espagnole, si vous - est tout à fait différente de la façon dont elle peut être perçue aux Etats-Unis.

Nourriture et boissons espagnoles : Tapas, Gazpacho, Paella, cave, sangria, et fleuves du vin rouge

En fait, quand la plupart des Américains pensent à la nourriture espagnole ils tendent à penser aux plats cette grêle du Mexique plutôt que d'Espagne. Les Tacos, les tostadas, les enchiladas et telles sont, cependant, complètement les créations mexicaines et le touriste seront aux abois pour les trouver en Espagne à moins que le Taco Bell parvienne à ouvrir une concession là. Comme la plupart des choses en Espagne moderne, la nourriture espagnole traditionnelle tend à différer basé sur la région de la laquelle elle vient. La ville méridionale de Séville, par exemple, offre la cuisine qui est réputée être très délicieuse tout en également étant très simple pour préparer. Histoire gastronomie espagnole. Histoire de la gastronomie espagnole Les différentes cultures s'étant établies en Espagne à travers les siècles ont chacune laissé leurs traces dans plusieurs aspects : la langue, la musique, l'art, l'architecture et bien sûr la cuisine.

Histoire gastronomie espagnole

Gastronomie espagnole : géographie L'histoire et les caractéristiques de la gastronomie d'un pays dépendent beaucoup de sa situation géographique. L'Espagne est en grande partie entourée d'eau. Les fruits de mer sont donc la base de nombreux plats typiques espagnols et font que l'on qualifie la gastronomie espagnole de cuisine méditerranéenne. Gastronomie espagnole : les différentes cultures. Culture de l'Espagne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture de l'Espagne

Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. La culture de l'Espagne s'est construite à travers les différents peuples qui ont occupé la péninsule Ibérique au cours de l'histoire : Ibères, Celtes, Basques, Phéniciens, Romains, Suèves, Wisigoths, Roms, Maures et Juifs. Bien qu'il y ait un patrimoine culturel commun à toute l'Espagne, la singularité prononcée de ses régions a donné lieu à de nombreuses manifestations culturelles régionales. Langue(s)[modifier | modifier le code] La langue officielle de l'Espagne est l'espagnol ou castillan mais d'autres langues coexistent avec des statuts différents.

Traditions[modifier | modifier le code] Religion(s)[modifier | modifier le code] Églises. Arts et Culture en Espagne. Espagne. Architecture espagnole L'architecture romane Des éléments wisigoths typiques, comme les fenêtres en forme de serrure, se transmettent au préroman, qui s'épanouit à partir du IXe siècle entre Catalogne, Asturies et Galice.

Espagne

Dans les replis montagneux du nord, de mini-royaumes chrétiens, derniers remparts contre l'avancée musulmane, se forment, puis se renforcent tandis que Compostelle prend de l'importance. Le style roman s'impose au gré des pérégrinations des pèlerins. L'époque maure À Cordoue, plus grande cité d'Europe occidentale au Xe siècle, une réalisation incarne le développement et la puissance rayonnante du califat d'Al-Andalus : la grande mosquée, la plus vaste du monde après celle du Caire, aux 800 colonnes. Le mudéjar Désunis, les royaumes musulmans succombent peu à peu à la Reconquête espagnole.

Reconquête par la pierre La Reconquête achevée marque le début d'une période toute de gloire, tournée vers la soumission des Amériques et le triomphe du catholicisme d'État. Le plateresque.