background preloader

RDC

Facebook Twitter

Microfilm: solution d'archivage pérenne. Les documents de référence du S.I. de l'État. L'archivage numérique Le développement des technologies de l'information et de la communication a profondément modifié les méthodes de travail en facilitant et en accélérant considérablement la production, le partage et le stockage d'informations numériques.

Les documents de référence du S.I. de l'État

En parallèle, la reconnaissance de l’écrit électronique comme preuve en 2000 a ouvert la voie à l’« administration électronique », à la dématérialisation des processus métier et à la production d''originaux numériques. EDI - Echange de données informatisées. Les conditions suivantes doivent être remplis pour une mise en place d'un système d'échage de données informatisées: - Plusieurs partenaires commerciaux.

EDI - Echange de données informatisées

Il s’agit en général d’entités opérant dans une même filière commerciale (fabrication mécanique, administration & finance, santé, logistique internationale …) - Un réseau. Le réseau est constitué : Ce qu'est EDI (Échange de données informatisé)? L’Échange de données informatisé (EDI) est un échange ordinateur-à-ordinateur de documents commerciaux dans un format électronique standard entre les partenaires commerciaux.

Ce qu'est EDI (Échange de données informatisé)?

En passant d’un échange physique de documents commerciaux à un échange électronique, les entreprises bénéficient d’avantages significatifs tels que la réduction des coûts, l’amélioration de la vitesse de traitement, la diminution des erreurs et l’amélioration des relations avec leurs partenaires commerciaux. Pour en savoir plus sur les avantages de l’EDI cliquez ici » Les différents types d'EDI (Échange de données informatisés) - EDI Pour Tous. L’Échange de données informatisé (EDI) est une transmission structurée de données entre des entreprises par voie électronique.

Les différents types d'EDI (Échange de données informatisés) - EDI Pour Tous

Il existe plusieurs types d’EDI et plusieurs approches pour fonctionner le système EDI au sein d’une communauté de partenaires commerciaux. Que ce soit vous découvriez l’EDI ou que vous souhaitiez étendre une infrastructure EDI actuelle afin d’intégrer des partenaires commerciaux à travers les frontières, il existe un type d’EDI adapté à vos besoins commerciaux, vos équipements et votre budget. De nombreuses grandes entreprises ont, dans ce domaine, adopté des solutions hybrides afin de se connecter à leurs partenaires commerciaux en fonction de la taille et de la fréquence de leurs transactions.

Voici une présentation des différentes méthodes existantes : Comment fonctionne l'EDI? Il existe 3 étapes avant l’envoi de documents EDI – la préparation des documents, la traduction des documents au format EDI, la transmission des documents EDI à votre partenaire.

Comment fonctionne l'EDI?

Étape 1 : Préparation des documents à envoyer La première étape consiste à recueillir et à organiser les données. Par exemple, au lieu d’imprimer un bon de commande, votre système crée un fichier électronique contenant les informations nécessaires pour la création d’un document EDI. Qu'est ce que le licenciement pour faute simple. Le licenciement pour motif personnel permet à votre employeur de mettre fin au contrat de travail car vous avez commis une faute notamment une faute simple.

Qu'est ce que le licenciement pour faute simple

Qu'est ce que le licenciement pour faute simple? Maitre Paola PEREZ est avocat expert en droit du travail depuis plus de 20 ans. Après avoir travaillé dans différents cabinets, elle a aujourd'hui son propre cabinet et son activité est entièrement dédiée aux PME et aux salariés. Elle nous donne aujourd'hui son expertise sur le licenciement pour faute simple. Licencier un salarié pour faute simple : motifs, conséquences et procédure. Lorsque le salarié ne respecte pas certaines de ses obligations contractuelles, l'employeur doit réagir et peut être contraint d'envisager de le licencier.

Licencier un salarié pour faute simple : motifs, conséquences et procédure

Après avoir analysé la gravité des faits commis par votre salarié, vous envisagez de retenir à son encontre la faute simple. Mais qu'est-ce qu'une faute simple ?