background preloader

L'Europe méditerranéenne, destination attractive (II)

Facebook Twitter

Grèce : malgré la crise, une excellente année pour le tourisme. Dimanche 5 juillet, “oxi” l’emporte au référendum lancé par Alexis Tsipras une semaine plus tôt.

Grèce : malgré la crise, une excellente année pour le tourisme

Le peuple grec refuse de poursuivre la cure d’austérité de la Troïka, mais le pays est contraint à une série supplémentaire de négociations au sommet. Durant ces temps d’incertitude, les étrangers ont peu de visibilité sur la situation en terres helléniques et hésitent à s’y rendre. Pourtant, un petit séjour reposant en Crète ou à Athènes après ces turbulences politico-économiques ne serait pas de refus. Alors qu’Alexandre Lamnidis, représentant de la confédération du tourisme grec s’est alarmé d’une “chute de 30 % des réservations de dernière minute”, d’autres parlent d’un âge d’or pour le tourisme en Grèce.

Baisse ou pas baisse ?! Comme souvent, lorsque les informations sont contradictoires, il s’agit simplement d’un problème de terminologie. “2014 et 2015 sont de très bonnes années pour le tourisme grec” Paris face à la désaffection des touristes étrangers. Le tourisme, moteur de l’économie de la Région Provence-Alpes-Côte (...) - La France en Suisse. La France est la première destination mondiale des touristes étrangers, avec plus de 84 millions de visiteurs en 2013.

Le tourisme, moteur de l’économie de la Région Provence-Alpes-Côte (...) - La France en Suisse

Première région d’accueil pour les touristes français et deuxième pour les touristes étrangers, après Paris, la destination Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) séduit chaque année 31 millions de visiteurs. La région dispose de nombreux atouts : une offre d’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets ; une gastronomie traditionnelle originale et savoureuse ; une programmation culturelle dense et variée ; des massifs montagneux grandioses, des stations balnéaires légendaires, des paysages qui ont inspiré les plus grands peintres...

L’événement Marseille-Provence Capitale européenne de la culture en 2013 a fortement stimulé l’activité touristique. Près de 8 millions de personnes ont profité des événements programmés à cette occasion. Annik Bianchini Sites Internet : LaQuotidienne.fr - L'actualité du Tourisme en France et à l'international. Le tourisme mondial sur la bonne pente en 2015. D’après le dernier Baromètre OMT, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 4,3% au cours des huit premiers mois de 2015, grâce aux bons résultats enregistrés en Europe, ce qui vient consolider la tendance de ces dernières années.

Le tourisme mondial sur la bonne pente en 2015

Les visiteurs passant au moins une nuit à l'étranger, qui ont voyagé entre janvier et août 2015, ont atteint les 810 millions, en progression de 33 millions par rapport à la même période en 2014. L’Europe, la région la plus visitée au monde, a enregistré une croissance de 5% des arrivées, soit la plus forte de toutes les zones. L'Asie-Pacifique, les Amériques et le Moyen-Orient ont affiché une hausse de 4%. En ce qui concerne l’Afrique, le peu de données disponibles semblent indiquer une baisse estimée à 5% du nombre de touristes internationaux.

Un bon été européen L’Europe centrale et orientale (+7%) a rebondi après le repli de l’an dernier. Les arrivées de touristes internationaux en hausse de 4 % sous l’influence des bons résultats en Europe. Mediterranee. "La Méditerranée croule sous quelques charges , d'histoire, certes , mais plus encore de mythologie .

Mediterranee

Jamais un fait géométrique- le centrage sur ce qui n'est finalement qu'un lac (grande étendue d'eau entourée de terres )- n'a pesé autant sur le mental jusqu'à laisser croire longtemps à l'unicité d'une civilisation méditerranéenne, donnant en quelque sorte, au milieu des terres, un Empire du Milieu ... Le tourisme : un atout économique important. <label for="rechercheMotsCles">Rechercher</label> Contactez la région Accueil > Economie Emploi > Economie touristique > Le tourisme : un atout économique important Economie Emploi Le tourisme : un atout économique important.

Le tourisme : un atout économique important

Tourisme en Méditerranée : l’instabilité politique des uns profite aux autres... L'Espagne bat un nouveau record du nombre de visiteurs en juillet (photo F.Dubessy) MÉDITERRANÉE.

Tourisme en Méditerranée : l’instabilité politique des uns profite aux autres...

Selon l'Organisation mondiale du tourisme, le "nombre d’arrivées de touristes internationaux s’est accru de 5 % au premier semestre 2013 par rapport à la même période en 2012, pour approcher les 500 millions". Dans l'aire méditerranéenne, les disparités sont nombreuses. La méditerranée : première destination touristique mondiale. Détails Catégorie : Numéro 16 La Méditerranée est la première destination touristique mondiale pour son climat et son ensoleillement qui sont particulièrement propices au tourisme balnéaire, pour la beauté de ses paysages, pour certains de ses sites naturels, pour son héritage culturel, mais aussi sa situation géographique (placée au cœur de l'Europe).

La méditerranée : première destination touristique mondiale

Des chiffres impressionnants. PANORAMA DU TOURISME. Tourisme : vers un été record sur la Côte d'Azur. La fréquentation touristique de la Côte d'Azur devrait cette année, sur les mois d'avril à octobre, faire un bond de 3% par rapport à la même période de l'an passé, a indiqué lundi Éric Ciotti, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Tourisme : vers un été record sur la Côte d'Azur

Durant cette période, la Côte d'Azur accueille traditionnellement environ 7 millions de visiteurs, dont une moitié d'étrangers. "Tous les indicateurs sont orientés positivement", a indiqué l'élu LR, au cours d'un point presse consacré au bilan de la saison estivale, s'appuyant sur des chiffres fournis par l'Observatoire du tourisme, une structure qui dépend du Comité régional du tourisme de la Côte d'Azur. La fréquentation de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur a ainsi atteint des niveaux records en juillet, avec un trafic de 1.425.000 passagers, en augmentation de 5,1% par rapport au même mois de 2014.

"Il n'y a jamais eu autant de passagers à l'aéroport de Nice que cet été", a indiqué M. Ciotti. vxm/dmc/fm. Site d'information des pros du Tourisme. [On fait le bilan] Marseille nouvelle capitale du tourisme méditerranéen ? L’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille a réuni hier les journalistes afin de faire un point sur le bilan de la saison passée et des perspectives futures.

[On fait le bilan] Marseille nouvelle capitale du tourisme méditerranéen ?

Les premiers chiffres semblent indiquer que Marseille se positionne pour devenir la nouvelle capitale du tourisme méditerranéen. Made in Marseille vous fait un topo de ce qu’il faut retenir. En premier lieu, le tourisme est un secteur très porteur à forte croissance sur Marseille et dans la région. Deuxièmement, le tourisme est logiquement devenu une industrie à part entière qui crée des emplois, et enfin les raisons de ce succès impulsé depuis l’année capitale européenne de la culture. Vous l’avez remarqué comme nous, depuis 2013, lorsque l’on se balade en centre-ville, que l’on prend les transports en commun, on croise toutes les nationalités et on entend parler toutes les langues. Pour aller plus loin sur le sujet Retrouvez ici notre sélection des 13 lieux qu’il faut visiter absolument à Marseille Le tourisme crée des emplois. Tourisme en Méditerranée : les Français fidèles à la destination Grèce.

Référendum à Athènes,attentat de Sousse en Tunisie, escalade de violence dans le Sinaï, conflit syrien… La géopolitique impacte plus que jamais le choix des destinations estivales.

Tourisme en Méditerranée : les Français fidèles à la destination Grèce

Où bronzer en toute sécurité? Eté 2015 : PACA, destination préférée des Français ! 2015 07 4p 47 tourisme international en france.