background preloader

Margauxx22

Facebook Twitter

Bac RH

Dossier des sources non validés. Dossier important. McDonald's veut faire de la Chine son deuxième marché au monde. Le centre commercial plus grand et plus attractif. Avis clients Mc Donalds', enquete satisfaction et avis clients - Consolabel. McDonald's aux commandes de sa relation client. McDonald’s dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits. Cette semaine, McDonald’s a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très ragoutant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j’en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l’on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients.

Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald’s Suisse a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Le cas du Canada est à part car leur législation alimentaire ressemble davantage à celle américaine qu’à l’Européenne ou certains additifs sont interdits.

Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Lien connexe: McDonald's : les 19 ingrédients contenus dans les frites révélés. FRITES. Bon, déjà, on vous rassure tout de suite, il y a bel et bien de la pomme de terre dans les frites de McDonald's. Pour le reste, c’est plus compliqué… Pas moins de 18 autres ingrédients sont utilisés. L'ingénieur journaliste Grant Imahara, diplômé de l'université Californie du Sud, a été accueilli dans une usine de fabrication pour suivre l'ensemble de la chaîne de fabrication, assez impressionnante. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à des révélations fracassantes puisque la visite a été très encadrée et sert désormais la promotion du géant de la "junk-food"...

Parmi ces ingrédients on trouve des composants assez classiques comme le sel bien sûr, mais aussi l'huile de canola, de soja, des arômes naturels de bœuf ou de l'acide citrique. Plus surprenant en revanche, le recours à une forme de silicone assez commune dans les shampoings : le dimethylpolysiloxane (persévérez…) qui est ajouté pour éviter que l’huile ne mousse au moment de la cuisson. APPROUVÉ. QU'EST-CE QUI NE VA PAS CHEZ MCDONALD'S? McDonald's dépense une somme énorme pour la publicité, en essayant de cultiver l'image d'une société 'verte' qui se soucie du bien en même temps que du divertissement de ses clients.

Les enfants y sont attirés (en traînant leurs parents) par la promesse de jouets 'gratuits' et d'autres gadgets. Mais derrière le visage souriant de Ronald McDonald se trouve la réalité: McDonald's ne s'intéresse qu'à l'argent. Il veut retirer un profit de n'importe qui et de n'importe quoi. Pendant que des millions de gens meurent de faim, on utilise de vastes régions dans des pays du tiers monde pour l'élevage de bétail ou pour la culture de grains pour nourrir les animaux qu'on mange en Occident. Les sociétés multi-nationales détruisent les forêts les plus belles du monde à une vitesse épouvantable. McDonald's à enfin été forcé d'admettre qu'il utilise le boeuf du bétail élevé sur de la terre qui faisait partie de la forêt tropicale; ainsi il empêche la régénération des forêts. Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s. Burger King pourrait bien ne faire qu’une bouchée de Quick.

Le groupe Bertrand, principal actionnaire de Burger King France a annoncé lundi 28 septembre son intention de racheter l’enseigne qui souffre de la concurrence féroce dans le secteur de la restauration rapide. 1. Trois groupes qui dominent le monde du burger Avec 93 milliards de dollars de chiffre d’affaires, l’américain McDonald’s, même s’il connaît des difficultés depuis quelques années, reste le géant incontesté du burger, loin devant ses concurrents. Burger King, également né aux Etats-Unis (même si son siège est désormais au Canada), arrive bien loin derrière son concurrent. 2. Dans l’Hexagone, McDonald’s écrase littéralement les autres acteurs du marché des fast-foods.

Le chiffre d’affaires français des trois groupes reflète également cette différence avec une domination encore plus marquée de McDonald’s. 3. Les Décodeurs. Comment McDonald's rend ses hamburgers plus appétissants en photos dans ses publicités qu'en réalité - 22 juin 2012. La réalité dépasse souvent la fiction. En l'occurrence, ça serait plutôt l'inverse. Plus fins et "désordonnés", hamburgers de McDonald's paraissent souvent moins appétissants sur le plateau que sur les photos. Sollicité par ses clients, l'enseigne américaine a enfin révélé les dessous des prises de vue de ses hamburgers, dans une vidéo qui fait fureur sur YouTube (voir vidéo).

Le reportage de trois minutes, concocté par la filiale canadienne du géant américain de la restauration rapide, emmène le spectateur dans un studio de photographie de la société Watt International, où McDonald's fait habituellement immortaliser ses produits. On y voit un cuisinier préparer minutieusement un cheeseburger en disposant les différents ingrédients de façon à ce qu'ils apparaissent sur la photo. Une vidéo qui fait le buzz (avec AFP) Qualité, règles, contrôles, hygiène, propreté, sécurité | McDonald's. Les produits McDonald’s ne doivent pas uniquement satisfaire aux exigences des autorités suisses, mais aussi à nos propres normes, applicables à l’échelle mondiale.

Règles strictes de propreté et d’hygiène Nos règles et contrôles en matière de propreté et d’hygiène font partie des plus stricts au monde dans le domaine de la restauration. Toutes les opérations du restaurant – du lavage des mains à la manipulation des denrées alimentaires, en passant par le nettoyage quotidien des équipements et appareils – font l’objet de consignes détaillées. Les mêmes exigences s’appliquent à nos fournisseurs: nous contrôlons bien sûr l’application de nos règles tout le long de la chaîne de création de valeur. Contrôles internes et externes Parallèlement aux contrôles officiels, nous faisons vérifier chacun de nos restaurants quatre fois par an par des laboratoires accrédités.

Système de gestion de la qualité HACCP. L'équipier polyvalent: La réponse de Mcdo au sujet du reportage M6 censuré. Suite de cet article Voici la vidéo incriminée : Et la réponse de Mcdo adressé à télérama. fr ( source : ) en marron/rouge et italique dans cet article, les propos en noir sont de mon fait ainsi que de celui du manager masqué : « « McDonald's réagit au reportage vidéo diffusé sur Telerama.fr Suite à la publication d’un article et d’une vidéo sur télérama.fr évoquant un reportage non diffusé sur M6 datant de l’automne 2009, McDonald’s tient à apporter les précisions suivantes : « 1) McDonald's s’engage quotidiennement pour la sécurité alimentaire et la propreté Certains propos dans ce reportage laissent entendre que les pratiques décrites sont courantes et habituelles dans nos restaurants.

Les questions de sécurité alimentaire et de propreté sont trop importantes pour que nous laissions le moindre doute s’installer. » » Un exemple de festival cracra-dégueu... " (...) Caricature ? Mac Do, propreté et hygiène, toute la vérité... - Bob Dobolino | Bob Dobolino. Il y a quelques années de cela, étant étudiant et ayant besoin d’argent, je me suis retrouvé comme un grand nombre de jeunes à aller bosser chez Mac Do. Alors là tout de suite, on se dit, bonne ambiance, bouffe gratuite, chouille après le service… La vérité en est loin, du moins dans mon cas. Vous avez très certainement vu récemment toutes ces publicités à la télé concernant le sérieux de l’entreprise ainsi que les conditions d’hygiène très strictes qui y règnent. La vérité, c’est qu’en réalité, tout dépend des Macdo, mais surtout des équipiers qui y travaillent. Aussi, les conditions de travail sont très loin d’être aussi “idylliques” que la pub aimerait vous le laisser transparaître.

La propreté chez Mac Do, c’est strict. Certes. Chez Mac do tu as plusieurs tenues. Certes. Chez MacDo, on se lave beaucoup les mains. Certes. Chez MacDo, on se blesse, mais on a des doigtiers. Certes. Chez MacDo, on respecte presque la propreté en cuisine. Certes. Chez Mac Do, on fait la vaisselle. Certes. Face à la concurrence, McDonald's se met au régime forcé. Dans une vidéo d'une vingtaine de minutes, le directeur général Steve Easterbrook, crédité du redressement de McDonald's au Royaume-Uni, explique que le géant du fast-food est écrasé par la bureaucratie. McDo n'a pas su réagir aux changements de goût des consommateurs, à l'inverse de ses rivaux Wendy's, Taco Bell et Chipotle (produits mexicains). "La réalité est que notre récente performance a été mauvaise", reconnaît-il, ajoutant: "les chiffres ne mentent pas".

Les ventes mondiales de McDonald's à magasins comparables (franchisés et restaurants gérés en propre) ont reculé de 2,3% au premier trimestre pour un chiffre d'affaires de 5,95 milliards de dollars, en chute de 11% sur un an. Les Etats-Unis toujours 1er marché de McDo Pour arrêter l'hémorragie, Steeve Easterbrook réorganise complètement les activités de McDonald's à l'international en fonction de leur performance et de leur potentiel de croissance. Vers 90% de restaurants franchisés. McDo : Qui sont ses principaux concurrents aux Etats-Unis. Primé pour sa campagne no logo, McDo n'en demeure pas moins en perte de vitesse aux États-Unis. Depuis un an, les ventes du géant du burger chutent mois après mois pour atteindre 4,6% en novembre sur le marché américain.

Les bénéfices ont également chuté de 30% au dernier trimestre. McDonald's est attaqué de toutes parts sur son propre marché par d'autres enseignes américaines déjà bien implantées et qui servent également des burgers. On peut citer à titre d'exemple Burger King en plein expansion à travers le monde et en passe de devenir le 3e groupe mondial de restauration ou même Carl's Jr implanté aux Etats Unis depuis 1941 et connu pour ses publicités carrément hot. De même, le géant du burger voit dans les chaines comme Wend'ys, Taco Bell ou Subway de redoutables adversaires. Bien connu du grand public, Subway fait de l'ombre à Mcdo en matière d'image. Mais McDonald's ne doit pas seulement craindre la concurrence des autres grandes enseignes de fast food.

Un début de crise chez McDonald's qui licencie son patron. Près des mois de pression, le groupe américain McDonald's, numéro un mondial du fast-food, a finalement changé de patron mercredi dans l'espoir de relancer des ventes en panne sèche. Le fabricant du célèbre "Big Mac" a annoncé que Don Thompson, 51 ans, allait quitter ses fonctions de directeur général et de président du conseil d'administration. La croissance des ventes aux Etats-Unis n'a plus enregistré de hausse depuis octobre 2013 Thompson, pur produit de la "famille" McDonald's qu'il avait intégrée il y a 25 ans. Il était fragilisé depuis le début de l'année, en raison de l'érosion continue des ventes. McDonald's n'a plus enregistré de croissance de ses ventes aux Etats-Unis, son plus important marché, depuis octobre 2013.

Changements en vue Sriram Madhusoodanan, responsable de l'ONG Corporate Accountability International livre une analyse sévère de ce départ : Fréquentation chiffre d'affaire et bénéficies sont en baisse sur l'année 2014 McDonald's traverse une passe difficile. McDonald’s ne fait plus recette sauf en France - La Croix. Le géant américain a changé de patron le 1er mars en raison des mauvais résultats du groupe à travers le monde. La France tire son épingle du jeu grâce à une adaptation des produits au goût hexagonal.

Rien ne va plus dans l’empire de Ronald McDonald, le clown icône de la chaîne de restauration rapide McDonald’s. Confronté à une spectaculaire érosion des ventes, le géant américain (quelque 36 000 restaurants dans plus de 100 pays) a décidé de débarquer son patron. Après seulement deux ans et demi aux commandes, l’Américain Don Thompson, 51 ans, entré dans l’entreprise il y a vingt-cinq ans comme ingénieur électricien, a laissé le dimanche 1er mars son fauteuil au Britannique Steve Easterbrook, 47 ans, jusqu’ici responsable de la marque et ancien responsable des activités en Europe. Recul sur tous les plans L’entreprise n’a plus enregistré de croissance de ses ventes aux États-Unis depuis octobre 2013 et les résultats de 2014 sont parmi les pires que McDonald’s ait connus. L’exemple français. McDonald’s : 22 chiffres records sur le 1er fast food du monde !LLLLITL.

McDonald’s est de loin la 1ère chaîne de restauration rapide dans le monde, c’est aussi un des plus grands communicant. Découvrez ci-dessous une compilation de chiffres impressionnants, incroyables, historiques… Ils soulignent les performances inégalées de McDonald’s dans le monde : ce mastodonte du secteur alimentaire. Un peu plus bas, découvrez quelques chiffres sur McDonald’s en France. Créée en 1955, « McDo » est devenue en moins de 60 ans l’enseigne de tous les records. Voir les articles de LLLLITL sur McDonald’s 27 milliards $ de chiffre d’affaires en 2011 C’est énorme mais loin derrière Apple avec 156 milliards de CA en 2012 (dont 46 milliards de bénéfices). 2,5 millions d’employés dans le monde Si McDo était un pays, il serait plus grand que la Slovénie (2 millions), le Qatar (1,9 millions)… 118 pays Le réseau McDonald’s est présent sur 60% du monde, dans 118 nations, parmi les 197 reconnues par l’ONU. 34.000 restaurants +1.400 restaurants ouverts en 2012 69 millions de clients chaque jour.

MacDonald. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. MacDonald est un nom d'origine américaine. MacDonald, McDonald ou Macdonald peuvent désigner : Toponymie[modifier | modifier le code] MacDonald, McDonald ou Macdonald est un nom de lieu notamment porté par : Nom de famille[modifier | modifier le code] MacDonald, McDonald ou Macdonald est un nom de famille notamment porté par : A[modifier | modifier le code] B[modifier | modifier le code] Betty MacDonald (en) (1907-1958), écrivaine américaine, spécialisée en autobiographie ironiqueBrian Macdonald Bruce McDonald (né en 1959), acteur et producteur canadien. C[modifier | modifier le code] D[modifier | modifier le code] E[modifier | modifier le code] F[modifier | modifier le code] G[modifier | modifier le code] H[modifier | modifier le code] I[modifier | modifier le code] J[modifier | modifier le code] K[modifier | modifier le code] L[modifier | modifier le code] L.

M[modifier | modifier le code] N[modifier | modifier le code] P[modifier | modifier le code] LA FORMATION. Donner à chaque collaborateur(trice) la possibilité d'être formé(e) pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne. C'est dans cet esprit que nous avons créé le centre de formation de Guyancourt (78), dont l'objectif, pour chaque niveau de responsabilité, est de proposer un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants. Présentation du centre de formation Notre centre de formation propose des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux métiers liés à l'exploitation des restaurants.

En 2014, plus de 5 000 salariés ont suivi une formation au centre de Guyancourt. Au total, la formation est assurée par une équipe de 18 personnes. Dimension européenne Le Centre de Formation de Guyancourt accueille des stagiaires de toute la France et des DOM mais également des étudiants francophones venant de Belgique, de Suisse ou du Maroc. Les cursus de formation Les méthodes pédagogiques. TRAVAILLER CHEZ McDONALD'S. LA FONDATION RONALD McDONALD.

NOS DIRIGEANTS. NOS CHIFFRES. QUI SOMMES NOUS ? Macdonald.

Eco

1er STMG lycée Armand Peugeot. SPG. MDO. Tutoriels Pearltrees.