background preloader

Margauxvienot

Facebook Twitter

Margaux

M-Recrutement : où en sont les entreprises françaises. Tandis que les recherches d’emploi effectuées depuis des appareils mobiles prennent de plus en plus de terrain, et que la vente de smartphones ne fait qu’augmenter, le secteur du recrutement est en proie à une véritable mutation.

M-Recrutement : où en sont les entreprises françaises

Les entreprises françaises doivent désormais déterminer les avantages que présente le mobile pour leur stratégie de recrutement. Selon une étude signée JobAroundMe en partenariat avec HR Speaks, 2015 marquera un changement important puisque “55% des annonceurs seront passés au M-Recrutement”. C’est l’avis de 158 entreprises et directions des RH françaises interrogées pour l’occasion. Une infographie (disponible ci-dessous) a été créée pour dresser l’état des lieux de l’utilisation des smartphones en 2014 dans le cadre de l’embauche. On apprend notamment qu’en 2014, 40% des entreprises françaises avaient déjà eu recours au recrutement mobile. Du côté des avantages, plusieurs facteurs sont largement mis en avant : Recrutement - La recherche d'emploi s'amplifie sur les réseaux sociaux - Actualités RH - Entreprise & Carrières. Revue de Presse : faites rimer marque employeur et recrutement avec médias sociaux.

Dynamiser sa marque employeur sur les médias sociaux est un facteur primordial pour optimiser son recrutement en ligne.

Revue de Presse : faites rimer marque employeur et recrutement avec médias sociaux

Mais la Marque Employeur ne doit pas juste être une promesse et une action de communication, elle doit se doubler d’une posture sociale authentique des entreprises. Une présence sociale, c’est bien sûr un accélérateur pendant les campagnes de recrutement, mais c’est aussi et surtout un moyen d’entretenir une relation conversationnelle au quotidien entre candidats et recruteurs. Marque Employeur Les patrons ne doivent pas avoir peur de Twitter Par Romain Mouton sur Le Journal du Net Il est important pour les chefs d’entreprises du CAC 40 mais aussi et surtout de PME d’être sur ce média social pour soigner leur communication. Partages et médias sociaux : vous avez dit ambassadeurs RH ? Par Thierry Delorme sur Communication & RH Il y a bientôt 3 ans, Communication & RH s’interrogeait sur le collaborateur ambassadeur. 6 règles du service client à appliquer au recrutement.

4 clés de compréhension de la "génération Y" pour mieux la manager - JDN. La génération Y – natifs des années 80 ou 90 - a développé, notamment grâce aux NTIC un certain nombre de spécificités par rapport à la génération qui l’a précédé (appelée génération X). 1/ Une utilisation massive des outils numériques La génération Y utilise massivement les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

4 clés de compréhension de la "génération Y" pour mieux la manager - JDN

Pour cette génération de la révolution digitale, Internet et notamment les médias sociaux sont devenus un loisir à part entière et une source d’information centrale, qui a trouvé toute sa place dans leur quotidien. On ne parle plus d’émancipation dans l'usage qui est fait de ses outils numériques, mais surtout d’addiction. Netnographie : l'étude de votre communauté dans votre stratégie web. En étudiant les discussions des consommateurs grâce à la netnographie vous allez pouvoir aiguiller vos stratégies marketing.

Netnographie : l'étude de votre communauté dans votre stratégie web

Depuis ses débuts, Internet constitue un lieu d'échange très intense ou les gens se regroupent pour discuter sur les sujets qui les animent. Ce phénomène a littéralement explosé avec l'avènement des médias sociaux qui permettent à tout un chacun de converser plus largement, et ce, très facilement. Alors, que ce soit sur des forums, des blogues ou sur des groupes dans les différents médias sociaux, on peut assister à la formation de communautés de consommation ou de marques. Par exemple, des groupes de discussion sur des marques ou des produits en particulier, comme Harley-Davidson ou bien des forums sur des industries comme le Longboard sont monnaie courante. Origine de la netnographie La netnographie est une méthode de recherche en marketing qui est scientifiquement prouvée et acceptée. Différence de la netnographie et l'ethnographie. La génération Y existe-t-elle vraiment ?

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nathalie Brafman Ils sont l'objet d'études, de colloques, des livres entiers leur sont consacrés.

La génération Y existe-t-elle vraiment ?

La blogosphère déborde de commentaires sur eux, ils font la "une" des magazines, sont invités à la télévision. La génération Y, c'est ce label donné aux 20-30 ans grandis avec les nouvelles technologies. Y parce qu'elle succède à la génération X des enfants de baby-boomers, Y en référence aux fils des écouteurs sur le torse, Y à prononcer à l'anglaise ("ouaille"), parce qu'elle serait la génération qui s'interroge tout le temps. Ils sont environ 13 millions, soit plus de 20 % de la population, nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. Génération Y, concept marketing ou réalité sociologique ? Certes, ils sont ultra-connectés, manient les outils technologiques et surfent sur les réseaux sociaux avec une aisance déconcertante.

Autre poncif, ils respecteraient peu la hiérarchie : seule compterait la compétence réelle de leurs aînés. Comparateur SIRH - monSIRH.

Recrutement: attraction & fidélisation de talents

Personnalité marque employeur. Digital Rh. Employer branding. Consommation positive 2.0. Consommation 2.0. Conseils pour bien communiquer. Ia1 connected life 2014 essor digital dans le monde. Réseaux sociaux.