background preloader

Etude sectorielle

Facebook Twitter

Le chiffre du commerce extérieur - Direction générale des douanes - Le chiffre du commerce extérieur - Direction générale des douanes -

Concurrents

DigitasLBi's 2016 Connected commerce survey. Liste des Entreprises Françaises en Australie. NB : je reçois parfois des mails de personnes qui souhaitent que je les aide à trouver un emploi en Australie.

Liste des Entreprises Françaises en Australie

Ma réponse est invariablement la même : je ne peux pas vous aider à trouver un emploi ou stage en Australie. Le maximum que je puisse faire est cette liste d'entreprises françaises en Australie. Bon courage dans vos recherches. Accor : Accor est le leader européen et l’un des plus importants groupes mondiaux dans l’univers du voyage, du tourisme et des services. Accor Asie Pacifique est présente en Australie depuis 1991 et avec + 150 hôtels en Australie représente le plus grand groupe hôtelier de la région. ATDI : créée à Paris en 1991, l'activité initiale d'ATDI était la gestion du spectre, la diffusion radio (FM) et les faisceaux hertziens.

Air Liquide : leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement. Alcan : un des principaux fournisseurs mondiaux de bauxite, d’alumine et d’aluminium, et un fournisseur de produits usinés et d’emballages de premier plan. Coiffure, make-up : les 10 plus belles mises en beauté de la semaine. Cette semaine serait-elle celle du chignon ?

Coiffure, make-up : les 10 plus belles mises en beauté de la semaine

Entre Carolina Kurkova, Katie Holmes ou encore Olivia Palermo toutes ont craqué. Reste quelques irréductibles (Jennifer Lawrence en tête) qui restent fidèles au wavy. Haut__Leaderboard - listing. Australieapproche. L'Australie interdit la vente de cosmétiques testés sur animaux ! Torturer des animaux en cage dans le seul but de créer de jolis rouge à lèvres, dans le genre, on fait difficilement plus cruel.

L'Australie interdit la vente de cosmétiques testés sur animaux !

Heureusement, l’espèce humaine est en train de revoir sa copie un peu partout dans le monde. Dernier exemple en date : l’Australie qui vient d’interdire la vente de cosmétiques testés sur des animaux. Une grande nouvelle ! La décision du gouvernement fédéral australien est loin d’être anodine. Dès le mois de juillet 2017, des milliers de produits cosmétiques du style maquillage, parfum et dentifrice vont disparaitre des rayons des magasins. Pour faire simple : tous les produits qui ont été testés sur des animaux ou qui contiennent des substances testées sur des animaux seront purement et simplement interdits à la vente. 27 000 animaux (essentiellement des rongeurs) sont concernés par cette nouvelle !

Dans le viseur : des marques célèbres telles que L’Oreal, Revlon, et Estée Lauder. On ne saurait mieux dire. Beauty Expo Australia - Hair & Beauty Trade Show. Australie : les ambitions de l’industrie de la beauté. Une industrie de taille modeste mais dynamique Un peu plus de 2,5 milliards d’Euros (5 milliards dollars australiens), c’est le marché actuel des produits de parfumerie-cosmétique en Australie.

Australie : les ambitions de l’industrie de la beauté

Quant à la production locale australienne, elle a atteint les 400 millions d’euros pour 2008 avec un outil de production aux mains à la fois de quelques grands groupes internationaux comme Unilever, Procter & Gamble, L’Oréal et Colgate, mais aussi de quelques petites et moyennes entreprises comme Jurlique, Bloom, Napoleon Perdis, Ultraceuticals, Nutrimetics, Model Co. Principal atout de cette filière dans un pays grand comme quatorze fois la France mais habité par seulement une vingtaine de millions d’habitants, le positionnement « naturellement naturel » des produits qui y sont fabriqués et l’intérêt grandissant qu’ils suscitent ainsi en Europe, aux États-Unis mais aussi en Asie.

En fait, la petite taille du marché encourage les fabricants locaux à chercher la croissance à l’extérieur. Le marché des produits de beauté en Australie. Fiche marché Auteur : Bureau Business France de Sydney2016 - 3 pagesEditeur : Business FranceRéférence : B1604289ADocument gratuitDisponible immédiatement par téléchargement Résumé En 2015, après quelques années de baisse (contraction annuelle de 0,7% entre 2011 et 2016), le secteur de la beauté en Australie a rebondi grâce à une amélioration du moral des consommateurs et une hausse du revenu disponible.

Le marché des produits de beauté en Australie

Le chiffre d’affaire du secteur est estimé à 637,8 M EUR (945 M AUD). On estime une croissance annuelle de 1,2% de 2016 à 2021 entrainée par la popularité des produits innovants, multifonctions et bio/organiques.La part des importations est très importante puisqu’elle vient couvrir les ¾ de la demande du marché. On s’attend à une hausse de la concurrence liée à l’intérêt croissant des consommateurs pour les produits « mass-market ».