background preloader

Margauxbnrd

Facebook Twitter

Manche Tourisme Professionnels. Manche Tourisme Professionnels. Les hébergements indépendants boivent la tasse. Tandis que l’arrière saison s’annonce plutôt maussade, le bilan du printemps et de l’été 2013 marque un net recul pour les hébergements indépendants marchands, frappés de plein fouet par la crise.

Les hébergements indépendants boivent la tasse

Les hôteliers et les campings regroupés résistent mieux à la morosité économique. L’arrière saison 2012 avait été excellente, celle de 2013 sera beaucoup moins bonne. La météo en berne au nord de la France n’est pas la seule cause. La baisse du pouvoir d’achat des Français et donc du budget alloué aux vacances se fait sentir. Une tendance que Protourisme avait soulignée dès le mois de juin, dans son étude sur les intentions de départs en vacances.

Campings : chiffre d'affaires des exploitants français en hausse de 2 % en 2016. Pour les exploitants de campings en France, la saison 2016 a été plutôt bonne malgré un contexte difficile - Photo : Enrico-Fotolia.com Malgré un contexte difficile avec des attentats, des inondations, des grèves et un nombre limité de jours fériés, le chiffre d'affaires des exploitants de campings français progresse de 2 % en 2016, selon Xerfi qui se base sur un panel de professionnels.

Campings : chiffre d'affaires des exploitants français en hausse de 2 % en 2016

Cette croissance "masque toutefois un recul des investissements et des marges des opérateurs", précise le cabinet d'experts. Il parle également d'un repli de 0,7 % de la fréquentation pour les établissements et "d'importantes disparités de performances". L'hôtellerie de plein air a néanmoins été "moins pénalisée que les autres modes d'hébergements marchands", poursuit Xerfi. L'HOTELLERIE DE PLEIN AIR : Un mode d'hébergement en pleine mutation : vers la fin des campings classiques ?

Chaîne de campings Yelloh! Village en France, en Espagne et au Portugal. Les différentes chaînes de campings et leurs spécificités. La France compte 8 125 campings, dont environ 890 appartenant à une chaîne.

Les différentes chaînes de campings et leurs spécificités

Ces campings affiliés se sont regroupés sous une même bannière afin de mettre en place une communication forte ou une thématique commune. Nous vous les présentons en 3 catégories : les chaînes thématisées, les villages clubs animés et les chaînes nature. (Par Annabelle Le Dolédec) Le nom de la chaîne Yelloh! Village décliné sur les hébergements © DR. Yelloh! Village - HPA Guide - Portail de l'Hôtellerie de Plein Air. Depuis 15 ans, Yelloh!

Yelloh! Village - HPA Guide - Portail de l'Hôtellerie de Plein Air

Village a pour objectif de rassembler des campings-villages sous une bannière commune afin de devenir « LA référence » de l’hôtellerie de plein air haut de gamme. Yelloh! Village une marque « Haut de gamme » Aujourd’hui, avec plus d’une 60aine d’établissements composés de professionnels dynamiques, Yelloh! Camping les Mimosas 4* - Narbonne, Aude - Languedoc-Roussillon. Situés dans de superbes régions, aux territoires et espaces naturels uniques, les établissements Yelloh vous proposent des hébergements de standing, des parcs aquatiques de haut niveau et des animations pour toute la famille.

Camping les Mimosas 4* - Narbonne, Aude - Languedoc-Roussillon

Selon leurs exigences et leurs préférences, les vacanciers peuvent choisir entre deux catégories de Yelloh: les Yelloh Village Club qui proposent des activités quotidiennes, des soirées et des moments de détente (espace bien-être, spa...) et les Yelloh Village Authentic qui ont des séjours axés autour de leur environnement naturel, des rencontres et de l’accueil pour vivre un séjour authentique et dépaysant. Depuis 2013, les "plus beaux hôtels de plein air" ont choisi Stephane Bern en tant qu'ambassadeur, pour représenter leurs valeurs d'excellences et leurs exigences de qualité.

Entretien avec un professionnel de l'hôtellerie de plein air.