background preloader

MACRO

Facebook Twitter

791,Info intox cartes. 5240,Il parait que support sans images. Hce rapport sur l education a la sexualite synthese et fiches pratiques. PAYE TON GYNECO. « Les femmes ont pour injonction de ne pas prendre trop de place » Propos recueillis par Claire Feasson La question de l’émancipation des femmes est loin d’être résolue.

« Les femmes ont pour injonction de ne pas prendre trop de place »

Mona Chollet est de celles qui s’attachent à décrypter les mécanismes persistants d’infériorisation des femmes. L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – Introduction – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme. Cet article était à l’origine censé être une simple introduction à un article très long, faisant partie de la série sur l’objectivation sexuelle.

L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – Introduction – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme

J’ai décidé de le fragmenter pour une lecture plus aisée, et d’en faire une série d’articles sur l’impuissance comme idéal de beauté des femmes. Makery. La vie du DocteurE Caroline Duchesne et de son cabinet mobile. L'endométriose —> Qu'est-ce que c'est ?

La vie du DocteurE Caroline Duchesne et de son cabinet mobile.

L'endométriose est la présence, hors de leur place habituelle, c'est-à-dire la cavité utérine, de fragments de muqueuse utérine (qu'on appelle endomètre). Les cellules peuvent se situer sur les trompes, les ovaires, le péritoine, l'intestin, bref dans toute la zone du petit bassin entourant l'utérus.Mais comment cette muqueuse atterrit-elle hors de l'utérus ? Il y a plusieurs théories. L'une d'entre elles explique que le sang menstruel (avec endomètre) entrerait dans le petit bassin via un flux “inversé”, qui remonterait de l'utérus aux trompes. —> Quels en sont les signes ? « La plupart des femmes ne trouvent pas leur sexe beau » - 31 mars 2012. Philippe Brenot, le 29 mars 2012, à Paris - Renée Greusard/Rue89 Qu’est-ce qui excite les femmes hétéros et en couple ?

« La plupart des femmes ne trouvent pas leur sexe beau » - 31 mars 2012

Qu’est-ce qui excite les hommes hétéros et en couple ? Comment font-ils l’amour ? Après s’être intéressé aux hommes, en 2011, dans « Les Hommes, le sexe et l’amour » (éd. Les Arènes), Philippe Brenot a choisi de se poser les mêmes questions avec les femmes. « Les Femmes, le sexe et l’amour », de Philippe Brenot, éd. OFillod Café IEC éducation à la sexualité 8 nov 2016. Avec les Françaises de la gynécologie DIY - VICE. Tous les services d’impression textile numérique – édition 2014. Crédit photo banner3 Si vous ne trouvez pas le tissu de vos rêves, il est toujours possible de le fabriquer.

Tous les services d’impression textile numérique – édition 2014

Soit à la maison, avec des teintures ou des techniques de peintures et de tamponnage, soit en passant par un service d’impression textile numérique. Il en existe une petite dizaine dont voici un petit tour d’horizon. Pour chaque société, j’ai listé les principales caractéristiques à regarder pour faire son choix (tarifs, types de tissu, méthode d’impression utilisée…) Quelques points à garder en tête avant de faire imprimer du tissu Souvenez-vous que en matière d’impression textile, il faut faire très attention aux couleurs et à leur traitement. Voilà ce qu’il faut retenir : Encres pigmentaires à base d’eau vs. colorants réactifs. certains services utilisent des encres pigmentaires à base eau, d’autres des colorants réactifs.

Le noir. Tissu satin de coton et soie Impression personnalisée. Tissu Satin de Coton et de Soie 81g/m² 24,50 € Réalisé en 1 - 2 jours.

Tissu satin de coton et soie Impression personnalisée

Tissu Satin de Coton et de Soie 81g/m² Larg. max 1,34m Poids 81g/m² Rouleau 1,36m Instructions d'entretien Nettoyage à sec délicat et attention particulière à la qualité du textile. Tissu Satin de Coton et de Soie. Impression numérique sur Soie - Soierie des Canuts. Peggy Orenstein: What young women believe about their own sexual pleasure. Expo explosive : Niki de Saint Phalle -Les Jolis Mondes. Lysistrata. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lysistrata

Lysistrata dans une mise en scène de James Thomas à New York en 2008. Thomas Huber : l’extase en dessins – THE STEIÐZ. Par Laëtitia Toulout EXPOSITION // Extase… Le ton de l’exposition est donné dès son titre, car c’est effectivement de manière extatique, sans borne, que les dessins et aquarelles de Thomas Huber prennent possession de l’espace du Centre Culturel suisse, et ce jusqu’au 2 avril 2017.

Thomas Huber : l’extase en dessins – THE STEIÐZ

L’artiste semble s’être donné à cœur joie du lieu qui lui a été confié comme carte blanche, peignant de grands monochromes et y dessinant à même les murs, ou proposant de mystérieux ensembles d’aquarelles de tailles plus modestes. La matière picturale s’empare alors de l’espace, de même que ce dernier prend possession des diverses peintures : pour cette exposition in situ, Thomas Huber a en effet représenté la salle d’exposition dans ses œuvres, ce qui lui permet d’imaginer sans limite scènes et installations. À la manière d’une mise en abyme, il paraît peindre ou dessiner l’immatériel, l’inaccessible, le divin. Sur le même thème. Fuck la virginité - VICE. Voir le loup.

Fuck la virginité - VICE

Être vaccinée au jus de génisse. Perdre son chapeau de chinois. Belle toute nue: quand la chirurgie esthétique promet le sexe parfait. Aucune partie de notre corps ne semble être épargnée par les diktats de l’apparence.

Belle toute nue: quand la chirurgie esthétique promet le sexe parfait

Après le ventre à liposucer, le nez à raboter ou les seins à regonfler, les «sex designers» s’attaquent désormais à un terrain jusque là épargné par les normes esthétiques: le sexe féminin. The 6 Weirdest Things Women Do to Their Vaginas. What's wrong with your vagina? If you answered "nothing," you're probably wrong. According to the beauty-industrial complex, it's ugly, and it smells bad. Broadcast Yourself. Interview d’Odile Buisson et de Pierre Foldès, auteurs de “Qui a peur du point G ?”, un ouvrage qui dénonce notre retard en matière de médecine sexuelle féminine - Cachez ce clitoris… Elles font la une des magazines féminins. Elles font glousser, fantasmer, mais cela s’arrête là. En France, les études sur le clitoris et le point G seraient au point mort sans la ténacité de quelques-uns. Et tandis que l’on oublie les dysfonctionnements sexuels féminins, la recherche sur la sexualité masculine, elle, s’épanouit… 2008.

Les flux de Clu. «La première idée, c’était d’évacuer le phallus» Pourriez-vous avoir un orgasme en promenant sur votre corps un anneau de Moebius bleu ciel ? Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le clitoris. « Les femmes sont chanceuses. Elles possèdent le seul organe du corps humain qui sert uniquement au plaisir : le clitoris. » Le ton est donné. Lori Malépart-Traversy, réalisatrice québécoise de film d'animation, raconte avec humour, précision, justesse, et sans détours, l’essentiel de l’histoire de cet organe méconnu et tabou. D’un projet de fin d’étude, son court métrage a déjà été sélectionné dans une trentaine de festivals.

Chatturbation □ Je me suis toujours intéressée au sexe et à la masturbation. Dès l'âge de 11 ans, j'ai compris le pouvoir du pommeau de douche et l'effet de son jet d'eau sur mon clitoris. Il a fallu du temps cependant avant que j'ose y aller avec les doigts, encore plus pour que je tente avec des objets.

J'ai fini par essayer les classiques fruits et légumes, des gros stylos, des bougies et avec un ex un peu kinky une bouteille de verre (oui, bon). Quand j'ai eu 21 ans, mon copain de l'époque m'a proposé d'essayer des objets, ce que j'ai tout de suite accepté. Qui a (encore) peur des vulves? Gilles-Henri Polge a photographié 150 graffitis sexuels sur les murs de Paris et sa banlieue au début des années 2000. Parmi les 50 clichés disponibles en ligne, seulement 2 photos représentent des sexes de femme. Il n’y a pas que dans l’espace public que la vulve est boudée.

Les femmes elles mêmes n’aiment pas et ne connaissent pas leur intimité. Selon Philippe Brenot, auteur des Femmes, le sexe et l’amour, cité par Rue89, elles ne sont que 45,4% à trouver beau leur sexe… contre 71,1% des hommes le leur. L’objet de cet article n’est pas d’encourager les femmes à montrer leur sexe dans la rue, ou à se définir uniquement à travers lui. Le plaisir féminin, c’est comme le reste, ça s’apprend. Autour de 1550, Colomb découvre... le clitoris. MAN RAY (1890-1976) , <I>Primat de la matière sur la pensée, 1929</I> Special Notice " f " : In addition to the regular Buyer’s premium, a commission of 7% (i.e. 7.385% inclusive of VAT for books, 8.372% inclusive of VAT for the other lots) of the hammer price will be charged to the buyer.

It will be refunded to the Buyer upon proof of export of the lot outside the European Union within the legal time limit. Le surréalisme entre efféminement et virilisation (1924-1933) Antoinette Fouque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Effets et conséquences de la mécanique des fluides : Paris Art. QUELQUES QUESTIONS À PAUL-ARMAND GETTE - VICE. « Les tours d'Eliane » I/ Le dessin de Man Ray. Vagina dentata. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Giacometti et le surréalisme - Art-Histoire-Littérature.

Normal. Normal. Louise Bourgeois, Le Regard – Contemporary Art. Artthrob» Blog Archive » 72. Articles, TOUT-FAIT: The Marcel Duchamp Studies Online Journal. Articles, TOUT-FAIT: The Marcel Duchamp Studies Online Journal. Iris, messagère des dieux. Vaginas are beautiful, le projet qui réconcilie les femmes avec leur intimité. 'Action Pants: Genital Panic', VALIE EXPORT, 1969. Cindy Sherman - Untitled-Doctor-Nurse for Sale. Allie Pohl - Ideal Woman (Enkolpizo) for Sale. Feminist silk-screen poster collective, London 1974 -1990. Docteure Duchesne : sorcière en gynécologie – Poulet Rotique. Alien She >Miller Gallery at Carnegie Mellon University. Riot Grrrl – Subcultures and Sociology. 'The Riot Grrrl Collection' spreads girl germs of the '90s movement - latimes. Le Torchon brûle. Appeler un chat un chat.

Feminist Art & Womanhouse. Judy Chicago’s The Dinner Party (by Jane Davila) Ce photographe taïwanais réinvente le corps féminin sur Instagram. Sous le consentement, la contrainte - FéministOclic. Du sang et des femmes. Histoire médicale de la menstruation à la Belle Époque. «Sex design», un intime désir de norme - Le Temps. La faute à Freud : la lourde responsabilité du père de la psychanalyse moderne dans l’incompréhension du désir féminin.

« Le clitoris », petit film d’animation jubilatoire. Alain Bashung - Variations Sur Marilou. 41 Awesome Euphemisms For Vagina Around The World, Because Your Pupusa Speaks All Languages. Créer votre foulard de soie imprimé sur mesure. Intimité retrouvée - Willy Pasini. Comment améliorer l’expérience contemporaine du jeu amoureux ? Kim Roselier - Le sexe comme figure de style - Beware! Apple contre le sexe géométrique. Sexe et design, des Etrusques à Berlusconi. «Sex design», un intime désir de norme - Le Temps. Comment la marathonienne de Londres a libéré le sujet des règles. Fleurs de Femmes. Labiaplastie : la chirurgie intime, nouvelle tendance de la chirurgie esthétique. Chirurgie intime Paris par un spécialiste. Arnold Degiovanni - École supérieure d'art & de design Marseille-Méditerranée.

Gwenaëlle – Création graphique. Dossier presse cpmg web1.1. Parler crûment de l'intimité fait-il partie du combat féministe? Femen partout, féminisme nulle part, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, 12 mars 2013) Shop - Slanted #12 – Women, Typography, Graphic Design. Woman's Building - Wikipedia. Elles@centrepompidou - Parcours - Immatérielles. Sheila Levrant de Bretteville - Wikipedia. GRAPHISME, HÉROÏSME, FÉMINISME, par Eve-Lise Kern / étapes: diplômes 2016. C'est pas mon genre. Ciudad Juárez, capitale des filles disparues. Petite et grande histoire du féminisme en bande dessinée. Trailer du film Too Much Pussy! - Too Much Pussy! Bande-annonce VO.

Quotidien, deuxième partie du 19 septembre 2016 - Quotidien avec Yann Barthès - TMC. L’objectivation sexuelle des femmes : un puissant outil du patriarcat – les violences sexuelles graves et la dissociation – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme. L’impuissance comme idéal de beauté – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme. L’objectivation sexuelle des femmes : un puissant outil du patriarcat – le regard masculin – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme. Agnodice, gynécologue. Raconte-moi l'Histoire du Tampax (aucune personne ne sera blessée, vous pouvez tous cliquer) Petite histoire des règles et des protections périodiques. Du sang et des femmes. Histoire médicale de la menstruation à la Belle Époque. How One Man Ran the World's Only Menstruation Museum from His Basement.