background preloader

La Dévoreuse de Livres

Facebook Twitter

Un nouveau Prix littéraire voit le jour : le Grand Prix Terres des Templiers. C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce la naissance de ce nouveau Prix littéraire dont l'initiative revient à la cave Terres des Templiers, producteur des vins AOC, Banyuls Grand Cru et Collioure dans le Pays Catalan.

Un nouveau Prix littéraire voit le jour : le Grand Prix Terres des Templiers

Leur but ? Transmettre leur passion de l'Histoire et de la fiction mêlées. Il s'agit d'une belle idée visant à faire connaître un peu mieux le Moyen-Age, cette époque souvent mal aimée à cause de préjugés. Et si les débats sont ouverts, il est clair que ce Prix cherche à défendre le roman médiéval, un genre souvent délaissé et pourtant riche en apprentissage. Le scénario de "Les Animaux Fantastiques" écrit par J.K. Rowling sera publié ! (Photo ActuaLitté) La Maison d'édition Little, Brown and Company vient de l'annoncer : le scénario écrit par J.K.

Le scénario de "Les Animaux Fantastiques" écrit par J.K. Rowling sera publié !

Rowling pour le film "Les Animaux Fantastiques" sera publié en novembre prochain au Royaume-Uni. En effet, il s'agit d'une histoire différente de celle qu'ils avaient déjà publiée en 2011 sous le titre "Une introduction aux bêtes magiques qui figurent dans le monde non-moldu" et sous le pseudonyme "Newt Scadamander", ce qui justifie selon eux cette édition. Exploratology ou un livre suprise par mois... Marjorie Nguyen (Exploratology / CC BY 2.0) Tout commence avec l'idée originale de Marjorie Nguyen.

Exploratology ou un livre suprise par mois...

Gestionnaire administrative et professeure d’anglais en cours particuliers, cette jeune femme décide du jour au lendemain de changer du tout au tout pour vivre de sa passion des livres. Ce qu'elle souhaite ? Des fans du Monde d'Ewilan ? Voici un concours pour remporter un tome de "Ellana" ! A l'occasion de la sortie du premier tome d'Ellana, les éditions BDGest et Glénat organise un petit concours pour tenter de remporter l'un des 10 albums en jeu.

Des fans du Monde d'Ewilan ? Voici un concours pour remporter un tome de "Ellana" !

Les amateurs du Monde D'Ewilan qui avaient déjà été séduits par l'adaptation "La Quête d'Ewilan" seront certainement ravis de cette nouvelle série BD. En voici un aperçu :Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues.

Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. #2 Livre vs Film : AMBRE. Eh oui, déjà milieu des années 1900, les best-seller littéraires était adaptés au cinéma !

#2 Livre vs Film : AMBRE

Ambre n'a donc pas échappé à cette règle de plus en plus d'actualité. Otto Preminger fut celui qui s'y attaqua et livra en images le chef d’œuvre de Kathleen Winsor en 1948. Il convient donc de se replacer à cette époque du cinéma pour tenter d'apprécier cette œuvre cinématographique très bien notée sur tous les sites amateurs de septième art, que ce soit par les spectateurs ou la presse; et si je dis "tenter", vous vous doutez que cela signifie que de mon côté, je n'ai pas vraiment accroché.

#27J'ai Lu ! AUDACIEUSE HEATHER. (Photo Amazon) Résumé Heather Cynster n'avait qu'un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière.

#27J'ai Lu ! AUDACIEUSE HEATHER

Mais elle n'entendait pas être enlevée au sortir d'une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s'échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s'en prendre à ses sœurs et elle. Avis Je tiens à vivement remercier Babelio et Harlequin qui m'ont permis de découvrir les aventures de Heather Cynster via l'opération Masse Critique.

Des tonnes de noms vous sont littéralement balancer aux visages et même l'arbre généalogique glissé en début de livre - preuve s'il en est que l'auteur a vraiment bien travaillé sa trame de fond - ne suffit pas à combler les lacunes du lecteur assez rapidement pour rendre les cinquante premières pages agréables. Conclusion Stephanie Laurens (Photo Babelio) #26J'ai Lu ! ECRIRE POUR LE WEB – VERS UNE ECRITURE MULTIMEDIA. (Photo Amazon) Résumé Le web change radicalement notre façon de lire : nous voyageons de lien hypertexte en lien hypertexte pour construire notre propre chemin vers la connaissance, et notre lecture devient "hyperspatiale".

#26J'ai Lu ! ECRIRE POUR LE WEB – VERS UNE ECRITURE MULTIMEDIA

Sur le web, la page que nous "scannons" à la recherche d'informations doit être organisée pour répondre à cette lecture de repérage. Au-delà du lecteur, les robots des moteurs de recherche "lisent" aussi ces pages. Il faut donc, désormais, écrire aussi pour Google, le plus important des moteurs de recherche en France à ce jour.

Avis La première chose à préciser est que ce livre date de 2010. Conclusion En somme, voici un livre qui peut avoir son utilité même si bien d'autres plus récents et mieux structurés peuvent être lus avant. #25J'ai Lu ! MEDIATION - UN MODE INNOVANT DE GESTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX. © Médias & Médiations Résumé Jean-Marc Bret, avocat et médiateur, propose avec conviction et pertinence d’étendre le champ d’application de la médiation à la prévention et à la gestion des risques psychosociaux.

#25J'ai Lu ! MEDIATION - UN MODE INNOVANT DE GESTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Il décrit d’abord le cadre pratique et juridique des risques psychosociaux, en insistant sur la responsabilité du chef d’entreprise, qui lui impose de mettre en œuvre les moyens de les prévenir et de les gérer. Il fait vivre ensuite le déroulement du processus de médiation, fondé sur une véritable reconnaissance de l’autre dans sa différence, l’exigence de confidentialité et les qualités du médiateur. #24J'ai Lu ! AMBRE. ©Amazon Résumé Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, une gamine sans père ni mère, presque sans nom («Ambre» a tout l'air d'un sobriquet de théâtre), décide d'user de ses charmes - son seul bien au soleil - pour conquérir le monde.

#24J'ai Lu ! AMBRE

Gloire, honneurs, fortune, plaisirs : il lui faut tout. La Reine des romans historiques s'est éteinte : Au Revoir Juliette. Juliette BENZONI Une grande Dame nous a quitté le week-end dernier.

La Reine des romans historiques s'est éteinte : Au Revoir Juliette

Juliette Benzoni, réputée pour ses innombrables romans historiques, s'est éteinte dans son sommeil à l'âge de 95 ans alors même qu'était paru son dernier roman de la saga Aldo Morosini quelques jours plus tôt (le 28 janvier 2016). Un message a été posté sur son site officiel (bibliojbenzoni) pour annoncer cette triste nouvelle : «Nous sommes au regret de vous annoncer que malheureusement notre très très chère Juliette, notre auteur tant aimé, nous a quittés ce week-end.

Elle s'est éteinte tout doucement dans son sommeil, sa fille Anne à ses côtés». Etant moi-même une fervente lectrice de ses romans, je regrette son départ. [Game of Thrones] La publication du sixième tome est repoussée ! - La Dévoreuse De Livres. "Les vents de l'Hiver", sixième tome de la célèbre saga Game of Thrones, ne sera définitivement pas publié avant la sortie à la télévision de la série adaptée par HBO.

C'est une grosse déception qui a envahi les lecteurs-fans ce dimanche 3 janvier à la suite de la publication de George R R Martin sur son blog personnel. En effet, déjà absent de son rendez-vous en octobre dernier, l'écrivain vient d'annoncer un nouveau report de publication pour son nouveau tome puisqu'il n'a pas terminé de l'écrire. Si les fans ne seront pas forcément étonnés de cette déclaration, l'auteur est coutumier du fait, ils n'en seront pas moins un peu inquiets question spoilers. Noël J-2 : En manque d'idée de cadeaux ? Voici quelques livres supplémentaires à offrir. - La Dévoreuse De Livres.

Jeudi c'est le réveillon de Noël et il vous manque toujours quelques cadeaux. Vous ne trouvez pas quoi offrir et pensez vous tourner vers des livres sympas qui pourraient plaire. Si vous n'avez pas encore lu mon article qui porte sur les livres à offrir, je vous incite à y aller (il y en a pour tous les goûts). Sinon voici quelques articles des journaux Le Point et Le Monde qui pourraient vous intéresser ...

Si vous souhaitez encourager les plus jeunes à lire, Le Point propose quelques idées pour les plus de 6 ans ici. Pour ceux un peu plus âgés, je vous conseille cet article du journal Le Point encore une fois. Et si vous-même avez plein d'idées, n'hésitez pas à en faire part en commentaires pour les autres ! #23J'ai Lu ! LOVEMATHS - 3,14159 ou la loi de Moore - La Dévoreuse De Livres. Résumé Deux jeunes ingénieurs, Julien et Vivek, travaillent dans une start-up indienne implantée aux États-Unis. Ils ont pour mission de développer un logiciel dont la finalité est de calculer un trillion de décimales du nombre Pi.

Ils ont à leur disposition un ordinateur expérimental, capable de fonctionner à plusieurs fois la vitesse de la lumière. Ils vont découvrir très loin dans les décimales de Pi un message caché qui va bouleverser l'humanité entière ! Avis La première chose qui m'a frappée lorsque j'ai ouvert ce livre est le début très accrocheur. Conclusion Pour terminer, je dirais qu'il s'agit là d'un livre avec un univers à très fort potentiel mais pas forcément toujours bien exploité et qui mériterait qu'on se penche dessus à nouveau. 3,14159 OU LA LOI DE MOORE : Auteur : Jean-Yves Oberlé Editeur : Auto-édition Collection : chapitre.comDate de parution : 13/07/2015 Prix : 15€ (lien ici) Noël 2015 : Quel Livre Offrir Et A Qui ? - La Dévoreuse De Livres. Tic Tac … Tic Tac … Le compte à rebours avant Noël a commencé et vous êtes encore là à vous demander qu'offrir et à qui ?

Comme chaque année, c'est un peu la galère pour satisfaire tout le monde mais PAS DE PANIQUE ! Ici, je vous dis tout des livres à ne pas rater selon les âges, les sexes, les goûts … Côté Grand Classique, on optera pour « Paris est une fête » d'Ernest Hemingway, un roman autobiographique largement plébiscité à la suite des attentats de novembre dernier en signe de résistance. A offrir à des adolescents appréciateurs de grande Littérature et adultes. Remis au goût du jour grâce à un roman de Boualem Sansal qui s'en est largement inspiré, « 1984 » de George Orwell est aussi une bonne option. Comment refuser un manuscrit sans risquer de perdre un talent de demain ? - La Dévoreuse De Livres. Voici le lien vers un article très intéressant qui donne des idées de perspective pour le milieu de l'édition et le bien-être des auteurs. En effet, certaines maisons d'édition ont parfois refusé de publier des auteurs qui sont pourtant devenus incontournables tels que J.K Rowling, George Orwell ou Marcel Proust ...

Evidemment ils l'ont amèrement regretté vu le marché qui leur est passé sous le nez ! Or à l'heure où l'autopublication ne devient plus le geste désespéré de refoulés mais une véritable alternative que de plus en plus d'écrivains choississent sciemment, les maisons d'édition prennent conscience de la nécessité de revoir leur fonctionnement, de peur de louper un écrivain à succès. Mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse lire l'article très complet de ActuaLitté !

Le nom de Dieu est Miséricorde : premier livre du Pape François - La Dévoreuse De Livres. Après Le Renaudot, Delphine de Vigan remporte le Goncourt des Lycéens - La Dévoreuse De Livres. Delphine de Vigan et son oeuvre lauréate du Goncourt des Lycéens. A La Vie A La Mort : 10ème Anniversaire Twilight - La Dévoreuse De Livres. Non, vous ne revez pas ! Le Papyrus de César ou Astérix à la Conquête des Réseaux Sociaux - La Dévoreuse De Livres. Fan de Harry Potter ? La suite sortira en été 2016 ! - La Dévoreuse De Livres.

Après Cinquantes Nuances de Grey et Twilight, voici notre sorcier préféré qui reprend du service : le célèbre Harry Potter. J.K Rowling vient d'annoncer une suite à sa saga. Après "Le Trône De Fer", un nouveau livre de George R.R Martin adapté en série ! - La Dévoreuse De Livres. Fan de Game of Thrones ? Eh bien, tu vas être ravi(e) ! George R.R Martin, auteur de cette célèbre saga adaptée en série télé, vient d'être à nouveau démarché par les grands studios Hollywoodiens. Cette fois-ci, il s'agirait de mettre en scène pour le petit écran un autre de ses livres publié en 1988, "The Skin Trade". Rien à voir avec Westeros et les Lanister et autres familles en manque de pouvoir, l'histoire se situe dans notre monde.

Un détective privé et un agent de recouvrement s'intéresse à une série de meutres sanglants perpétrés dans une ville industrielle. Autre point non négligeable, Kalinda Vasquez, scénariste des incontournables "Prison Break" et "Once Upon A Time", planche sur le scénario de cette adaptation. Le prix de l'Académie française décerné à deux auteurs pour la troisième fois ! - La Dévoreuse De Livres. Boualem Sansal Hédi Kaddour Les résultats du prix de l'Académie française viennent de tomber et pour la troisième fois en un siècle, il a été décerné à deux auteurs.

Le vote a eu lieu en quatre tours au bout desquels les deux auteurs sont restés ex aequo (onze voix chacun). Les académiciens ont abandonné l'idée de les départager, réparant par là même une certaine injustice. En effet, Boualem Sansal est récompensé pour son ouvrage intitulé "2084", une fiction aux allures de cauchemar voire de prophétie, un peu comme "1984" de George Orwell. Un véritable bonheur pour cet auteur puisqu'il a été évincé, il y a quelques jours maintenant, du Prix Goncourt alors qu'il partait favori pour le remporter.

Du côté de Hédi Kaddour, c'est son roman "Les Prépondérants" qui a été salué grâce à ce prix. Une vision du Prix Goncourt ... - La Dévoreuse De Livres. Et le Prix Goncourt est attribué à ... Mathias Enard ! - La Dévoreuse De Livres. Mathias Enard Cet auteur de 43 ans voit son dixième livre, intitulé "Boussole", sacré par le Prix considéré comme le plus prestigieux dans le milieu littéraire.

Il faut dire que nombre de ses oeuvres ont déjà été saluées par la critique. Delphine de Vigan repart avec le Prix Renaudot - La Dévoreuse De Livres. Le Prix Femina remis à Christophe Boltanski pour son "roman autobiographique" La Cache - La Dévoreuse De Livres. Amazon Books : la première librairie physique d'Amazon - La Dévoreuse De Livres. Mardi 3 novembre, Amazon a créé la surprise en inaugurant sa première librairie physique à Seattle, aux Etats-Unis. Automne = Déprime ? Voici quelques livres qui devraient vous remonter le moral ! - La Dévoreuse De Livres.

Winnie l'ourson était en fait ... une oursonne ! - La Dévoreuse De Livres. Ce jovial petit ours vous dit quelque chose ? C'est certainement parce qu'il aura bercé votre enfance et/ou celle de vos enfants. Winnie l'Ourson fait partie des classiques Disney qui font fondre le coeur des petits et des grands mais savez-vous quel en est l'origine ? En réalité, Winnie était une oursonne canadienne bien vivante. C'est ce que Buzzfeed a repéré dans un livre pour enfant qui pourrait faire l'objet d'une adaptation cinématographique future.

Dans "Finding Winnie, The True Story of the World's Most Famous Bear" (Little, 2015), Lindsay Mattick explique que l'oursonne avait été achetée par son propre arrière grand-père, Harry Colebourn, à un trappeur en 1914. Une très belle histoire qui rend hommage à un vétérinaire et soldat de la Première Guerre Mondiale qui, comme l'a déclaré son arrière petite-fille, "en transportant avec lui une ourse pour distraire les soldats, n'avait pas la moindre idée qu'un geste aussi simple pouvait avoir d'aussi incroyables conséquences".

[Game of Thrones] On sait enfin d'où vient la devise des Stark : "Winter is Coming" - La Dévoreuse De Livres. #1 Livre vs Film : CINQUANTE NUANCES DE GREY - La Dévoreuse De Livres. #1 Bilan de Saga : AFTER - Anna Todd - La Dévoreuse De Livres. #2 Bilan de Saga : SECRET D'ETAT - Juliette Benzoni - La Dévoreuse De Livres. #3 Bilan de Saga : CINQUANTE NUANCES DE GREY - E L James - La Dévoreuse De Livres. #1J'ai Lu ! AFTER - Saison 1 - La Dévoreuse De Livres. #2J'ai Lu ! AFTER WE COLLIDED - Saison 2 - La Dévoreuse De Livres. #3J'ai Lu ! AFTER WE FELL - Saison 3 - La Dévoreuse De Livres. #4J'ai Lu ! AFTER WE RISE - Saison 4 - La Dévoreuse De Livres. #5J'ai Lu ! LA CUISINE DE PROVENCE PAR SES CHEFS - La Dévoreuse De Livres. #6J'ai Lu ! L'HUILE D'OLIVE - Saveurs Et Vertus - La Dévoreuse De Livres. #7J'ai Lu ! APPRIVOISER LE STRESS - La Dévoreuse De Livres.

#8J'ai Lu ! AFTER EVER HAPPY - Saison 5 - La Dévoreuse De Livres. #9J'ai Lu ! LA FEMME AU MIROIR - La Dévoreuse De Livres. #10J'ai Lu ! L'ELIXIR D'AMOUR - La Dévoreuse De Livres. #11J'ai Lu ! LA PERLE DES INDES - La Dévoreuse De Livres. #12J'ai Lu ! 5 CHERCHEURS D'AVENIR - La Dévoreuse De Livres. #13J'ai Lu ! 20 PETITES LECONS D'ASTRONOMIE - La Dévoreuse De Livres.

#14J'ai Lu ! LA CHAMBRE DE LA REINE (Secret D'Etat) - La Dévoreuse De Livres. #15J'ai Lu ! LE ROI DES HALLES (Secret D'Etat) - La Dévoreuse De Livres. #16J'ai Lu ! LE PRISONNIER MASQUE (Secret D'Etat) - La Dévoreuse De Livres. #17J'ai Lu ! LE POISON D'AMOUR - La Dévoreuse De Livres. #18J'ai Lu ! CINQUANTE NUANCES DE GREY - La Dévoreuse De Livres. #19J'ai Lu ! CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES - La Dévoreuse De Livres. #20J'ai Lu ! CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES - La Dévoreuse De Livres.

#21J'ai Lu ! GREY - La Dévoreuse De Livres. #22J'ai Lu ! QUAND TU ES AMOUREUX ... - La Dévoreuse De Livres.