background preloader

Maretto

Facebook Twitter

JulienS

Aucune

Cybersécurité: la France, bonne élève? CONTENU PARTENAIRE - La cybersécurité est l’affaire de tous.

Cybersécurité: la France, bonne élève?

Des entreprises comme Netflix ou Sony Music l'ont appris à leurs dépens. En décembre 2016, ces deux firmes ont été victimes de piratages sur leurs comptes Twitter respectifs. Plus de 250 tweets ont été postés sur le compte de la plateforme de vidéos et celui de l'entreprise musicale a vu quelques messages qui laissaient entendre que la chanteuse Britney Spears était morte. En France, onze incidents de cybersécurité sont comptabilisés en milieu professionnel chaque jour, soit un total de 4.165 attaques, d'après le cabinet de conseil PwC, pour des pertes financières estimées à 1,5 million d'euros pour chaque société en moyenne. 59% des entreprises françaises ont d'ailleurs augmenté leurs dépenses de cybersécurité cette année.

Mais près de 20% des sociétés de moins de 250 salariés ne se considèrent «pas du tout préparées» aux questions de cybersécurité, selon Orange Cyberdéfense. 600 agents pour l'Anssi en 2018. Why AngularJS is an irresistible choice for your next web application? AngularJS is making a mark in the space of Web application development, and there are several good reasons for that.

Why AngularJS is an irresistible choice for your next web application?

This Javascript framework is gaining a lot of attention due to its incredible benefits that work equally for both developers as well as enterprise owners. While working on enterprise web application, many developers realized how AngularJS improves quality, efficiency and simplicity of the entire development process. Not only that, this open source framework also helps developers minimize the hassle involved in testing the app for bugs and errors. Here at the end of this blog, you will realize why AngularJS could be an irresistible choice for your next web development project. Minimizes the challenges for developers Built on MVC infrastructure, AngularJS soothes the common pain of developers in the matter of complexity, functionality and comfort while developing any web application.

Better design – development workflow Code becomes Re-usable Unlimited ease. RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ? Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris.

RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ?

Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours. Profitez-en"). Quelles solutions dédiées choisir pour lire des flux RSS ?

Quel est l'intérêt pour le diffuseur du flux ? Pourquoi est-il néanmoins utile de doter son site d'un flux RSS ? Que faut-il faire pour produire un flux RSS et pour le lire ? Docker : l'outil star du DevOps. Le recours au container logiciel Docker monte en puissance sur le terrain du DevOps.

Docker : l'outil star du DevOps

De 29% il y a un an, les grandes entreprises sont désormais 40% à utiliser cette technologie sur ce terrain. Docker est plus que jamais devenu la technologie star du DevOps. L'information est révélée par le baromètre 2017 de RightScale sur l'adoption des solutions cloud (State of Cloud Report). Parmi les applications permettant de motoriser le DevOps, Docker est celle qui est la plus souvent citée par les décideurs interrogés par RightScale cette année. La technologie de Solomon Hykes est passée devant les outils de gestion des configurations Chef et Puppet - qui se hissaient l'année dernière en tête du palmarès (voir le premier graphique ci-dessous). Docker est désormais utilisé par 35% des adeptes du DevOps pour motoriser leur processus, contre 27% en 2016.

Comment expliquer cette montée en puissance ? De même pour les orchestrateurs de containers. A lire aussi : E-commerce : 19 entreprises condamnées pour pratiques trompeuses en France. 5 conseils pour réduire le volume de données que vous stockez - ZDNet. L'explosion du volume de données dans les entreprises pose de moins en moins la question des coûts de stockage.

5 conseils pour réduire le volume de données que vous stockez - ZDNet

En revanche, la gouvernance des données doit être profondément renouvelée de ce fait. Alors oui, vous pouvez toujours acheter des instances de stockage sur site ou dans le cloud en plus. En attendant, voici quelques conseils, meilleures pratiques et outils qui permettent de désengorger les silos de données de votre entreprise. 1. Décider quelles sont les données qui valent la peine d'être stockées Certaines données doivent très clairement être gravées dans le marbre. Reste que la qualité des données se dégrade rapidement lorsqu'elles sont manipulées sur les devices mobiles et les postes de travail des collaborateurs. Certains pensent toutefois que toutes les données ont une valeur résiduelle sur laquelle peut se construire des services.

Veille technologique

Veille juridique. Veille économique. SiteWEB. Stage.