background preloader

Mardi1

Facebook Twitter

Les métiers qui rendent heureux : un palmarès surprenant. Par La rédaction numérique de RTL Cadres du public, agriculteurs et enseignants forment le trio de tête surprise de notre palmarès des métiers qui rendent le plus heureux en France.

Les métiers qui rendent heureux : un palmarès surprenant

Un résultat surprenant, quand on sait que les professions au sommet de l’échelle sociale, celles qui sont prestigieuses et génèrent des revenus réputés confortables (telles que médecin, notaire, ingénieur, etc.), sont généralement les plus enviées. Sondage : le bonheur, c'est la santé. « Bonne année et bonne santé !

Sondage : le bonheur, c'est la santé

». Si vous prononcez cette phrase lors des traditionnels voeux de fin d’année, vous faites partie des nombreux Français pour qui bonheur rime avec santé. D’ailleurs, 96% d’entre eux utiliseront cette formule le 31 décembre, selon un sondage Ifop/ Capital Image - et quelques uns (2%) le feront même par superstition. 61 % des Français manquent d'argent "pour être tout à fait heureux", actualité Société. Bonheur national brut.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonheur national brut

Pour les articles homonymes, voir BNB. Slogan sur le mur de l'école des arts traditionnels de Thimphou. Paradoxe d’Easterlin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paradoxe d’Easterlin

Le paradoxe d’Easterlin tient son nom de l’économiste qui l’a mis en évidence en 1974 : une hausse du PIB ne se traduit pas nécessairement par une hausse du niveau de bien-être ressenti par les individus. Les explications avancées font notamment appel au paradoxe de l'abondance.