background preloader

SPIP

Facebook Twitter

Accès Restreint. Requeter directement les tables SPIP - Ben chez les Chtis. Si on a pris l’habitude de faire des requêtes sql et que l’on passe aux squelettes SPIP, on peut être parfois « frustré » : on a la requête sql qu’il nous faut, mais pour la transformer en squelette SPIP c’est un peu casse-tête pour des requêtes compliquées.

Requeter directement les tables SPIP - Ben chez les Chtis

Exemple initial et doc sur . Pas de panique, la boucle data est là pour vous aider : Par exemple on cherche ici à avoir une somme des montants par mois. <h1 class="grostitre">Factures par mois</h1> #SET{req,"select sum(montant), date_format(date_reglement,'%Y-%m') as datep from spip_fact group by date_format(date_reglement,'%Y-%m') order by date_reglement "} <B_show><table class="spip liste"><BOUCLE_show(DATA){source sql, #GET{req}}><tr class="[(#COMPTEUR_BOUCLE|alterner{row_odd,row_even})]"><td>#VALEUR{datep}</td><td>#VALEUR{montant}</td></tr></BOUCLE_show></table></B_show> SPIP - Lister toutes les tables et leurs entrées - Teddy Payet. Voici tout simplement le code qui vous permettra de faire cela :

SPIP - Lister toutes les tables et leurs entrées - Teddy Payet

La syntaxe des boucles. Syntaxe de base La syntaxe simplifiée d’une boucle est la suivante : <BOUCLEn(TYPE){critère1}{critère2}...

La syntaxe des boucles

{critèrex}>* Code HTML + balises SPIP</BOUCLEn> On a vu, dans l’explication sur les boucles et les balises, que le « Code HTML + balises SPIP » se répétait autant de fois que la boucle obtenait d’éléments tirés de la base de données (c’est-à-dire une fois, plusieurs fois, ou zéro fois). Plugin SPIP-Géoportail. Préambule : Travaillant sur un projet utilisant SPIP et le Géoportail, il nous a semblé conforme de reverser la partie permettant l’affichage des cartes du Géoportail à la Communauté...

Plugin SPIP-Géoportail

Depuis la version 1.0, il permet d’afficher des cartes du Géoportail, d’OpenStreetMap, de Google Maps, Bing Maps ou Yahoo !. Il utilise l’API Géoportail développée par l’IGN et basée sur OpenLayers. Installation Le plugin s’installe comme tout autre plugin, téléchargez le fichier ZIP et placer son contenu dans votre répertoire « plugins/ ». Il vous faudra également demander une clé en vous inscrivant sur la page de l’API Géoportail. Un nouveau menu apparaît dans l’espace privé sous l’icône de configuration. Fonctionnement Une fois activé, le plugin vient insérer un formulaire dans les pages de l’espace privé de SPIP. Formulaire Géoportail sur la page d’un article. En SPIP v.2 un lien apparaît sous les documents pour permettre de les géréférencer. Cliquez sur le bouton déplier pour afficher la carte.

Profil GPS. Tutoriel : GIS et la mobilité. Mobilité et respect de la vie privée Les informations de localisation de l’internaute présentent un caractère sensible au regard des libertés individuelles (voir en France à ce sujet le site de la Commission Nationale Informatique et Libertés).

Tutoriel : GIS et la mobilité

Dans ce tutoriel, l’internaute choisit de partager ses informations de localisation et ces informations ne sont pas enregistrées en base de données, afin de prendre en compte ce caractère sensible. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’exploitation frauduleuse qui pourrait être faite des techniques présentées. Problématique. GIS Geometries. Ce plugin ajoute au plugin GIS la possibilité d’afficher et d’éditer des formes géométriques.

GIS Geometries

Avertissement : ce plugin ne fonctionne que sur les sites qui utilisent une base de données MySQL en version 4.1 minimum, car la gestion des données spatiales est uniquement disponible depuis cette version. La compatibilité avec les bases SQLite sera peut-être ajoutée par la suite. Présentation et installation GIS Geometries est une extension du plugin GIS, il est donc nécessaire d’installer celui-ci auparavant. Le plugin utilise les librairies Leaflet Draw et geoPHP. Fonctionnalités : possibilité de dessiner des formes géométriques à la main import/export les données aux formats GPX et KML. Fonctionnement Dans l’espace privé Lors de la création d’un nouvel objet géolocalisé, le plugin ajoute trois boutons visibles sous les boutons de zoom dans la capture d’écran suivante. GIS. MySPIPr - Site de démonstration de SPIPr. SPIPr. Notes sur cette documentation - Programmer avec SPIP 3.0. Licence et libertés Fruit de longues heures d’écriture, cette documentation est une somme de connaissances issue de la communauté SPIP.

Notes sur cette documentation - Programmer avec SPIP 3.0

Tout ce travail est distribué sous licence libre Creative Commons - Paternité - Partage des Conditions Initiales à l’Identique (cc-by-sa). Vous pouvez utiliser ces textes quel que soit l’usage (y compris commercial), les modifier et les redistribuer à condition de laisser à vos lecteurs la même liberté de partage. Une amélioration constante Cette œuvre fait l’objet de nombreuses relectures mais n’est certainement pas indemne de toute erreur. Écrire un chapitre Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez proposer d’écrire un chapitre sur un sujet que vous maîtrisez ou refondre un chapitre existant pour le clarifier ou le compléter. Traductions Vous pouvez également participer à la traduction de cette documentation. Codes informatiques et caractéristiques des langues Bonne lecture.