background preloader

Gamification

Facebook Twitter

Quizz et enquêtes. Les serious games investissent de nouveaux secteurs. 01net. le 10/04/13 à 10h11 Un ninja qui s’échappe après que le gendarme du Monopoly a tiré un coup de sifflet… Voilà un jeu qui promet. Sauf qu’il n’est pas signé Nintendo, mais Michelin. Et qu’il ne s’agit pas ici de distraire les salariés à l’heure de la pause, mais de sensibiliser les équipes marketing et ventes à une problématique ultra-sensible pour le groupe : les risques liés au non-respect de la loi antitrust (lourdes amendes, etc.). « Ce n’est pas facile d’intéresser les salariés à ces questions. Les jeux sérieux étaient la solution idéale », précise Philippe Legrez, directeur juridique du groupe lors du forum des Serious Games qui se déroulait ce mardi 9 mars. Des prix plus abordables La raison? Jeux.

Gamification dans le recrutement

Gameplay, gamification, ludification, jeu, attitude ludique. La Gamification, une véritable valeur ajoutée pour votre processus de recrutement. Le marché de la Gamification s’est développé de manière spectaculaire durant ces dernières années. Désormais, lorsque vous naviguez sur le Web, vous trouvez de plus en plus d’exemples, qui n’utilisent pas forcément le modèle ennuyeux PBL (Problem-based learning) – ou APP (l’Apprentissage par Problèmes), aussi appelé ARP (Apprentissage par Résolution de Problèmes) en français.

Il s’agit d’une formule pédagogique relativement flexible qui mise sur la participation active de l’individu dans le processus d’apprentissage. D’autres solutions plus attrayantes et motivantes font surface, et viennent estomper la frontière entre la Gamification et les Serious Games. A la découverte de Games For Business Je vous invite aujourd’hui à découvrir Games For Business, une entreprise hongroise dynamique, d’envergure européenne, spécialisée dans la Gamification de processus RH et Marketing. Le 4 bénéfices de cette approche gamifiée : Etude de cas : PwC Hongrie – Campagne Multipoly Pour en savoir plus :