background preloader

Grandville, illustrateur

Facebook Twitter

Illustrations Grandville

Aviary Attorney. Test du jeu Aviary Attorney : Une simulation d'avocat aux influences incroyables. Bestiaire Lyon Caen Therenty. Dossier pedagogique exposition grandville. Le Buffon de l'humanité La zoologie politique de J.-J. Grandville (1803-1847) - Par Philippe Kaenel "Le Buffon de l'humanité La zoologie politique de J.

Le Buffon de l'humanité La zoologie politique de J.-J. Grandville (1803-1847) -

-J. Grandville (1803-1847)", in Revue de l'Art, n°74, 1986, pp. 21-28. « Lavater nous apprend que les deux ressemblances animales, les plus rares à rencontrer chez l'homme, sont celles de l'éléphant et de l'écrevisse. Grandville savait les y démêler. La belle tête du fabuliste grec avait toujours pour lui une doublure de pelage ou de plumage ; d'ours ou de lion, de cygne ou d'oie. Grandville. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Grandville

Pour l’article ayant un titre homophone, voir Granville. Grandville, ou Jean-Jacques Grandville, pseudonyme de Jean Ignace Isidore Gérard, né le à Nancy et mort le à Vanves, est un caricaturiste, illustrateur et lithographe français. Biographie[modifier | modifier le code] Bibliothèque-médiathèque de Nancy.