background preloader

Loisirs

Facebook Twitter

Mafia albanaise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mafia albanaise

§Historique[modifier | modifier le code] Jusqu'à la chute du communisme en 1990, la vie et les pratiques de ces mafieux avaient peu changé depuis la Guerre froide. Le marché noir était très développé. Ils se sont depuis adaptés aux nouvelles méthodes. Ils ont commencé à s'expatrier au début des années 1990 et le mouvement migratoire s'est poursuivi après la guerre du Kosovo.

La guerre des Balkans transformera le Kosovo en une vaste zone de non-droit[1] avec pour conséquence la revitalisation des groupes mafieux albanais[2]. Concernant la drogue dure, les clans Albano-Kosovars semblent avoir acquis une position dominante, parfois monopolistique, dans le trafic international d'héroïne, celui de la cocaïne étant partagé avec les « leaders » mondiaux que sont les « Cartels » mexicains et surtout colombiens.

§Fonctionnement[modifier | modifier le code] Les clans du crime albanais sont organisés selon les anciennes règles de la vie rurale. Le foot belge et à l'étranger n'a qu'un site d'informations. Facebook. Wayne Rooney. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wayne Rooney

Pour les articles homonymes, voir Rooney. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et débuts à Everton[modifier | modifier le code] Wayne Rooney passe son enfance à Croxteth, un quartier excentré de l'est de Liverpool, en compagnie de ses deux frères cadets. Scolarisé à l'école catholique locale, la De La Salle Catholic School, il grandit en supporter du club anglais d'Everton, son idole étant Duncan Ferguson. Après avoir évolué sous le maillot des Liverpool Schoolboys et des Dynamo Brownwings, Rooney signe à Everton peu avant son onzième anniversaire. À la fin de l'année 2002, il reçoit le BBC Sports Young Personality of the Year, récompense attribuée au sportif de moins de 17 ans ayant apporté la plus grande contribution au sport pendant l'année. Manchester United[modifier | modifier le code] Rooney avec Manchester United en 2009. Le 23 janvier 2010 face à Hull City à Old Trafford, Rooney inscrit les 4 buts de la victoire. Ronaldinho.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ronaldinho

Pour les articles homonymes, voir Ronaldo. Ronaldo de Assis Moreira, né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, capitale de l'État du Rio Grande do Sul au Brésil, plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho[3], est un joueur de football qui évolue actuellement à l'Atlético Mineiro et dans l'équipe du Brésil au poste de milieu de terrain offensif. Biographie Sa jeunesse Cadet des 3 enfants de João Da Silva Moreira et de Dona Miguelina, Ronaldo de Assis Moreira dit « Ronaldinho » est né le 21 mars 1980 à l’Hôpital Universitaire de São Lucas[6] à Porto Alegre (RS), au Brésil. Carrière en club Les années Gremio FBPA Ronaldo, déjà surnommé Ronaldinho à cette époque-là par ses coéquipiers en raison de sa petite taille, rentre dans le club local du Grêmio FBPA à l'âge de 7 ans. Edinson Cavani.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Edinson Cavani

Pour les articles homonymes, voir Cavani. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, Luis, a aussi été un footballeur qui était surnommé El Gringo. Il jouait en équipes uruguayennes de première division et compte quelques présences en équipe nationale. Neymar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Neymar

Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien et mondial. Il est ainsi élu meilleur joueur sud-américain de l'année en 2011 et 2012. Selon l'IFFHS, Neymar est le deuxième meilleur buteur du monde derrière Messi en 2012. De par ses performances, Neymar est classé dixième au classement du Ballon d'or 2011 puis treizième lors de l'édition suivante. Il remporte par ailleurs le Bola de Ouro du meilleur joueur du championnat brésilien en 2011.

Neymar rejoint le club de Santos en 2003. Avec la sélection brésilienne, Neymar remporte le championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans en 2011, gagne la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été de 2012 et remporte la Coupe des confédérations 2013. Repères biographiques Naissance, jeunesse et formation L'enfance à São Paulo Santos, où Neymar évolua durant de nombreuses années.

Formation avec les « Peixe » Carrière de joueur. Zlatan Ibrahimović. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zlatan Ibrahimović

Par son charisme et ses provocations médiatiques, Zlatan Ibrahimović est une icône qui dépasse le cadre du sport[7],[8]. Sa biographie, Moi Zlatan, est un best-seller. En Suède, un timbre à son effigie est disponible depuis 2014[9], le livre s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires[10],[11]. Le prénom du joueur fait, depuis 2012, l'objet d'un néologisme dans la culture populaire incarné par le verbe « zlataner »[12].

Avec son physique imposant et son goût pour les arts martiaux[13], le personnage arrogant qu'il représente est souvent associé avec humour et dérision à celui de Chuck Norris[14]. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et débuts à Malmö[modifier | modifier le code] Zlatan Ibrahimović naît à Malmö, en Suède, le 3 octobre 1981. Zlatan débute le football à l'âge de six ans, dans des équipes locales de jeunes du Malmö BI et du FBK Balkan[16],[17]. Ajax Amsterdam (2001-2004)[modifier | modifier le code] Cristiano Ronaldo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cristiano Ronaldo

Pour les articles homonymes, voir Ronaldo. Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro, GOIH, plus couramment appelé Cristiano Ronaldo et surnommé CR7 ou El Comandante, (Le Commandant en espagnol) est un footballeur international portugais né sur L'Île de Madère, à Funchal le 5 février 1985. Considéré comme l'un des plus grands joueurs portugais de l'histoire et l'un des meilleurs attaquants du monde, ce joueur évolue comme Attaquant/Milieu de terrain au Real Madrid depuis 2009 et est l'actuel capitaine et meilleur buteur du Portugal. Avec un ratio de plus d'un but par match, Cristiano Ronaldo fait partie des plus grands joueurs a marquer plusieurs buts par matchs.

Il est le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro, éliminatoire et phase finale confondus. Carrière de joueur Carrière en club Parcours junior Le quartier de Santo Antonio à Funchal. Sporting Club de Portugal (1997-2003) Manchester United (2003-2009) 2003-2006 : Jeune espoir en Angleterre. Lionel Messi. Ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs, imprimantes, services, solution et bien davantage. Your browser is deprecated. Please upgrade. - YouTube.

Le foot belge et à l'étranger n'a qu'un site d'informations.