background preloader

Forum

Facebook Twitter

Trombone

Voir le sujet - Juste après l'achat de mon MR38 Match (canon de .356" d'après le fabricant, je n'ai jamais mesuré), j'ai procédé à des essais systématiques de rechargement en 38 Sp SW wadcutter pour la compétition. J'ai procédé par étapes en ne changeant qu'un facteur à la fois.

J'ai essayé les deux amorces SP, tous les modèles de balles, toutes les douilles, tous les jeux d'outils alors disponibles sur le marché. J'ai très rapidement abandonné toutes les poudres autres que la Ba 10, avec des charges variées mais sécuritaires. Tous mes essais ont été faits à l'étau, donc le facteur humain a été totalement éliminé. Tous les groupements comparés étaient de 15 coups. Conclusions : 1. 2. 3.

De gauche à droite : _HN noires, Gold et graissées, Coopal : épaisseur de la jupe permettant l'expansion, _MPF et encore moins avec les Balleurope que je n'ai pas sous la main : épaisseur de la jupe rendant l'expansion impossible. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Cartouche terminée. Cartouche terminée si balle avec un "nez". NSSF SHOT Show - Shooting, Hunting, Outdoor Trade Show - SHOT Show. Armurerie tir 1000. Indiana Gun Owners Community.

Air

Forum Tir Sportif et Entrainement :: Quand les manifestations sportives de club ne sont plus rentables... Ils arrondissent, oui, mais où est le problème ? Je ne pense pas -et j'en suis même sûr- que le prix d'engagement n'a pas grand'chose à voir avec la disparition de certaines compêt' amicales. Pourquoi ? Parce qu'un tireur va se rendre à telle ou telle compêt' en fonction d'un tas de critères d'élections : localisation géographique, localisation dans le calendrier, intérêt du stand, organisation, lots, concurrence et fréquentation (et oui) ... Ainsi et par exemple, les gens préfèrent dorénavant dépenser 20€ et tirer sur des Sius, plutôt que 10€ et tirer sur du papier, ou 5€ et tirer dans un vieil hangar.

Ce que le tireur est prêt à payer, c'est une "qualité de service". Et puis crotte, entre 10€ et 15€, ce n'est quand même pas la même différence qu'entre 100€ et 150€ ! FEU LIBRE ! View topic - looking for "Browning Sporting Arms of Distinction" Top 10 Best Pistols and Revolvers. Bienvenue sur le forum des tireurs de Grabels - Portai. The Original CZ Forum - Index.

The Guns Network LLC ~ Discussion Forums. Bensport. The Encyclopedia of Bullseye Pistol. Forum Tir Sportif et Entrainement :: Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR. Portail. La bible pour tous! Ne vous inquiétez pas! Pas de prosélytisme malgré le titre. Il s'agit bien de la bible des ac...Plus exactement du Blue Book of Airguns, 6 ème édition, 2007.L'ouvrage tout en anglais (mais des éclatés permettent de comprendre le sens des termes techniques) comporte 475 pages, recense 250 fabricants passés et actuels et fourmille de photos en noir et blanc (seulement 8 pages en couleurs).Vous le trouverez chez Natchez.

Attention, la 6ème édition n'est pas mentionné ici: Quelques photos:La bête: Quelques photos couleur de "vintages": Le canon du modèle 2 de Feinwerkbau s'enroulait autour du réservoir! La Feltman était une mitrailleuse de foire: 600 coups minute, .174 cal.BBsteel.Les projectiles dépassent les 100m/s. 1941. Cette fausse trompette fonctionne au PCP (voir le réservoir près de l'embouchure.

Vous connaissez le canon qui se brise, mais la crosse? Gun Garage. Bienvenue sur le forum des tireurs de Grabels. Northern Territory Firearms Council Inc. - Northern Territory Firearms Council.