background preloader

Réseaux et buisness

Facebook Twitter

Difusion veille réseaux sociaux

Guide réseaux sociaux, premiers pas sur Facebook et Twitter. Utilisation des médias sociaux par les grandes entreprises en 2011. Mardi 22 février 2011 2 22 /02 /Fév /2011 08:21 Voici les résultats de l'édition 2011 de l'étude de Burston Marsteller menée après de 100 des plus grosses sociétés du classement Global 500 de Fortune entre novembre 2010 et janvier 2011 sur leurs usages des médias sociaux.

Utilisation des médias sociaux par les grandes entreprises en 2011

Parmi ces 100 entreprises 47 sont en Europe, 32 aux USA, 18 en Asie Pacifique et 3 en Amérique du sud, l'étude présente les résultats globaux et par continent. Cette étude démontre que les usages professionnels des médias sociaux continuent à croître avec une explosion des usages de Twitter, néanmoins je reste surpris du faible taux d'adoption des blogs qui restent le meilleur canal pour alimenter Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Les chiffres qui ont retenu mon attention avec un rappel des chiffres de l'édition 2010 : Source : Burston-Marsteller Billets en relation : Partager l'article ! InShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Marketing 2. 10 bonnes raisons d’aller sur les réseaux sociaux en B2B. Ici comme ailleurs, et mis à part quelques exemples de sociétés qui ont fait cas d’école sur les réseaux sociaux, le chemin est long et difficile : comme toujours en communication, il faut se battre pour espérer un retour.

10 bonnes raisons d’aller sur les réseaux sociaux en B2B

Article rédigé par Cyril Laguiseray Ici comme ailleurs, et mis à part quelques exemples de sociétés qui ont fait cas d’école sur les réseaux sociaux, le chemin est long et difficile : comme toujours en communication, il faut se battre pour espérer un retour. Ceci étant, toutes les entreprises ont une bonne raison d’aller sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse – et la pertinence est différente selon les cas – de blogs, de forums, de réseaux verticaux, d’outils de microblogging, etc. 1. Aller où sont vos clients N’ayons pas honte de l’affirmer, faire plus de business doit rester la priorité numéro 1 et ne doit jamais quitter l’esprit du marketeur, car une entreprise cherche avant tout à faire du profit. 2. 3. 4. Un client qui achète une fois, c’est bien. 5. 6. Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ?

C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux (Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas.

Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ?

Il faut se préparer et toute démarche doit notamment commencer par une veille. S’il existe des outils payants très avancés, il y a aussi des outils gratuits qui peuvent éclairer une première approche. Google Je pensais que tout le monde connaissait Google Alertes et Google Blog Search, mais je rencontre encore beaucoup d’utilisateurs dans mes formations qui ne connaissent pas ces outils. Google Blog Search permet d’effectuer des recherches parmi les flux RSS de blogs indexés par Google. Moteurs de recherche De nouveaux moteurs de recherche se sont lancés récemment. TweetDeck Web : gestion de tous vos réseaux sociaux depuis votre navigateur Web. Plus présents que jamais dans nos vies, les réseaux sociaux sont devenus quoi qu’on en dise un rituel pour certains.

TweetDeck Web : gestion de tous vos réseaux sociaux depuis votre navigateur Web

Facebook, Twitter ou bien encore LinkedIn pour le côté professionnel, ces derniers sont nombreux et switcher de l’un à l’autre peut être perçu comme contraignant. En 2008, Iain Dodsworth, un anglais, a imaginé TweetDeck, une application bureau Adobe AIR destinée initialement aux utilisateurs du site Twitter facilitant son utilisation. Plus présents que jamais dans nos vies, les réseaux sociaux sont devenus quoi qu’on en dise un rituel pour certains.

Facebook, Twitter ou bien encore LinkedIn pour le côté professionnel, ces derniers sont nombreux et switcher de l’un à l’autre peut être perçu comme contraignant. En 2008, Iain Dodsworth, un anglais, a imaginé TweetDeck, une application bureau Adobe AIR destinée initialement aux utilisateurs du site Twitter facilitant son utilisation (en proposant notamment de connecter plusieurs comptes de l’oisillon bleu).

Fb

Com. Comment créer un formulaire de contact sur une page Facebook ? Avez-vous déjà tenté de rentrer en contact avec l’administrateur d’une page Facebook ?

Comment créer un formulaire de contact sur une page Facebook ?

Si oui, vous avez du sûrement rencontrer des difficultés. En effet, les pages fan ne proposent pas de possibilité de rentrer en contact avec l’administrateur et ne donnent pas non plus le nom de celui-ci pour éventuellement tenter de le joindre via son profil personnel. Si vous avez une page, vos fans peuvent être frustrés de pas pouvoir vous contacter, de votre coté vous pouvez passer à coté d’informations importantes.

Pour remédier à cela je vous propose de passer par JotForm, un service permettant de créer des formulaires de contact personnalisés en FBML, le langage de programmation utilisé par le réseau social… Pour commencer, rendez-vous sur jotform.com et créez vous un compte. 1 : Personnalisez l’aspect visuel de votre formulaire L’interface est très intuitive, la création de votre formulaire ne vous prendra que quelques minutes. 2 : Paramétrez votre formulaire avant son intégration.