background preloader

Recherches d'offres d'emploi

Facebook Twitter

Découvrez le marché caché de l’emploi. Par Samuel Clamote / @SamClamote Le marché caché de l’emploi, ce sont ces possibilités d’embauche dont on ne soupçonne pas forcément l’existence et que les entreprises ne font pas apparaître par le biais d’annonces.

Découvrez le marché caché de l’emploi

Comment trouver les offres d'emploi du marché caché. Avant d’avoir ma petite fille, je présidais un réseau d’entrepreneurs à Toulouse.

Comment trouver les offres d'emploi du marché caché

Ma ville a la réputation de fonctionner « en réseau » et on dit souvent que « Toulouse est un village », ce qui n’est pas faux, même si c’est la 4ème ville de France. Il siège dans la capitale de la région Midi-Pyrénées (Languedoc-Roussillon) toutes sortes d’associations, de cercles, de cénacles, dans lesquels gravitent des milliers d’entrepreneurs et de commerçants, de cadres, de sportifs. Tout ce petit monde peut donc, le temps d’une soirée ou d’une matinée, se côtoyer et échanger les uns avec les autres, en acteurs dynamiques de l’Ovalie économique (« Ovalie », moi je trouvais ça pas mal, comme nouveau nom de région, pas vous ?). On se retrouve pour les uns autour d’un cigare, pour les autres autour d’un verre de vin, après un match de rugby, ou plus simplement lors d’un bon petit-déjeuner hebdomadaire, ou autre conférence d’expert suivie d’un apéro-réseautage. Stujobs - Le meilleur moyen de trouver des jobs étudiant. Comment rechercher un emploi sans diplôme ?

Comment rechercher un emploi lorsque l'on est sans diplôme ?

Comment rechercher un emploi sans diplôme ?

© iStockphoto Lorsque l'on a quitté les bancs de l'école avant d'obtenir son diplôme, pas simple de se lancer dans la recherche d'un emploi. Avec un taux de chômage qui plafonne à 22,3%, les jeunes sans qualification sont ceux qui peinent le plus à trouver un job. Pourtant, si intégrer une entreprise sans avoir de diplôme est difficile, ce n'est pas pour autant mission impossible. Prospection commerciale... Envoyer une candidature spontanée, c'est partir à la conquête d'une entreprise qui ne vous connaît pas et ne vous attend pas.

Prospection commerciale...

En conséquence, vous devez minutieusement préparer votre démarche, comme un commercial en phase de prospection. Ne partez pas à l'aventure, fleur au fusil, mais concentrez vous bien sur les entreprises qui ont capté votre attention ( voir "Dans le mille ! ") et qui feront l'objet de vos assauts. Puisque vous connaissez leur structure organisationnelle, leur stratégie, leur influence sur le secteur, il est fort probable que vous êtes en mesure de détecter les difficultés qu'elles rencontrent dans l'accomplissement de telle ou telle action. Tout votre travail de conquête et d'argumentation réside dans la construction d'une solution apportée à la difficulté (évidemment liée à votre métier) que l'entreprise cible rencontre. En d'autres termes, vous n'arriverez à rien si vous ne devenez pas une force de proposition, la solution aux maux qui empoisonnent votre prospect.

En recherche d'emploi? Stop à la déprime! Offres d’emploi : explorez le marché caché ! De 70 à 80 % des emplois vacants ne seront jamais publiés !

70% des postes sont pourvus sans annonces ! C’est ça le marché caché de l’emploi en France. Pour le travailer, il existe plusieurs méthodes : - la candidature spontanée - le réseautage - la présence dans les CVthèques des recruteurs - la veille sur les sites emplois des entreprises Je viens de découvrir le site qui permet de multiplier les candidatures spontanées, de façon ciblée. Je gagne un temps considérable dans ma veille. – xavdu42

Où sont ces emplois cachés ?

Offres d’emploi : explorez le marché caché !

Comment les dénicher ? Quelle stratégie adopter pour se faire embaucher ? Oui, vous avez bien lu : entre 70 et 80 % des emplois ne font pas l’objet d’une publication. Vous ne verrez ni offre dans le journal, ni description sur Internet, ni n’entendrez d’appel à la radio. Rien. Cela signifie que seuls 20 à 30 % des emplois s’affichent dans les publications papier ou sur Internet ! Comment gérer l'échec lors de votre recherche d'emploi ?

Indeed. Emploi - Toutes les offres d'emploi sur JobiJoba : moteur de recherche d'emplois. Emploi - Les offres d'emploi que vous cherchez sont sur wanajob.com. Enfin gratuitement ! tous les emplois en ligne. CV, offres d'emploi, alertes mail. Les offres d'emploi gratuites en temps réel. Recherche d’emploi : organiser sa recherche. Page d'accueil aide-emploi.net. Suite101. Suite101. La recherche d'emploi est basée sur un malentendu entre ce que les chercheurs d'emploi offrent : un CV et une lettre de motivation et ce que les employeurs recherchent : des preuves concrètes des compétences à travailler.

suite101

Selon Richard Nelson Bolles, auteur du manuel du chercheur d'emploi, "What Color Is Your Parachute" rééditée chaque année aux Etats-Unis depuis 1975, Les méthodes préférées par les employeurs pour recruter, donc pour trouver un emploi sont : La promotion interne des salariés en CDD, en intérim, à temps partiel, des bénévoles, des stagiaires, etc.. Si vous avez des inquiétudes quant à votre poste, si vous envisagez de changer de travail, il vous faut anticiper et engager une recherche alors que vous êtes encore en poste. N'attendez pas vos fins de contrat ou le licenciement pour commencer à prospecter par relations. Cette façon de rechercher du travail remet la personne et les relations humaines au centre de la reconnaissance des compétences. Emploi - Recherchez votre emploi sur Internet - Emploi.org. Jobs étudiant - Student @ work. Gestion de recherches d'emplois. Bien analyser une offre d'emploi.

Décrypter une offre est essentiel pour savoir si un poste vous convient et préparer ensuite vos arguments.

Bien analyser une offre d'emploi

Prenez votre temps ! Lisez attentivement l’annonce puis repérez les mots-clés qui vous aideront à mieux cerner votre cadre de travail. 4 points à regarder à la loupe : • Qui recrute ? Renseignez-vous sur l’entreprise qui a déposé l’annonce. . • Pourquoi ? L’entreprise embauche-t-elle pour se développer ? • Pour quel poste ? Quelle est l’activité de l’entreprise ? • Et pour quel profil ? Quelles sont les compétences, le niveau d’expérience et les diplômes requis ? Votre analyse : Première question à vous poser : l’offre vous convient-elle ? Deuxième étape, évaluez si vous correspondez aux exigences de l’offre.

Regardez ensuite les compétences souhaitées, celles-ci pourront vous démarquer des autres.