background preloader

Livre

Facebook Twitter

En finir avec le greenwashing étatique. » Régis Debray croque la France et le monde – Par Jean Daspry. Source : Proche & Moyen-Orient, Jean Daspry, 27-01-2020.

» Régis Debray croque la France et le monde – Par Jean Daspry

La vie est belle, mais pour qui ? Comme bien des gens, je ne me résous pas à voir traités sans hiérarchie d’importance, dans les médias et les réseaux sociaux, des anecdotes dérisoire et des sujets majeurs, Cela n’est pas nouveau, mais cela s’accélère.

La vie est belle, mais pour qui ?

Et pas seulement en France. Des progrès majeurs sont faits tous les jours par des savants ; des gens magnifiques réussissent des prouesses ; des chefs d’oeuvre sont publiés. Et on n’en parle à peine. On est peut-être à la veille d’une guerre nucléaire ; on empoisonne la mer et notre nourriture ; un milliard d’êtres humains s’endorment chaque soir ayant faim ; l’avenir est sombre pour des milliards de gens. Un impossible rêve : la vertu écologique, par Vincent Rey – Blog de Paul Jorion. Billet invité.

Un impossible rêve : la vertu écologique, par Vincent Rey – Blog de Paul Jorion

Ouvert aux commentaires. Les appels à la « vertu écologique » ont beau être nombreux, la dégradation de l’environnement (0) suit son cours. Combien de temps nous reste-t-il, pour réaliser que la recherche de la vertu est un vœu pieux, en matière d’environnement comme en matière de santé ? L’espoir de voir émerger un homme vertueux sera déçu. Chacun peut observer que l’Homme vertueux pour sa santé n’existe pas : on a beau connaître les bienfaits du sport et d’une alimentation équilibrée, l’obésité et le diabète progressent dans tous les pays industrialisés (1). Bonheur au travail : si vous souhaitez vivre heureux tout le reste de votre vie... Rédigé le 20 octobre 2017 par Mark Ford | Politique et vie quotidienne Le travail est une source de bonheur à condition d’accorder de l’importance à ce que vous faites et de bien faire ce qui a de l’importance.

Bonheur au travail : si vous souhaitez vivre heureux tout le reste de votre vie...

Ce matin j’étais heureux. Après avoir fait ma séance d’étirements sur le balcon de ma chambre au lever du soleil, je me suis fait du café et me suis tranquillement dirigé vers mon bureau, au-dessus du garage. Ensuite, sur fond de chants grégoriens, j’ai commencé ma journée de travail d’auteur, j’ai repris le fil de l’histoire que j’avais laissée de côté la veille et je l’ai fait évoluer, phrase après phrase.

Trois heures plus tard, à neuf heures, j’avais modifié l’ancienne version, changé mille mots et en avais rédigé 500 nouveaux. Comment l'argent des autres finance l'irresponsabilité. Rédigé le 7 octobre 2017 par Florian Darras | Liberalisme Facile de jouer avec l’argent des autres.

Comment l'argent des autres finance l'irresponsabilité

Les pertes ne sont pas pour vous. Monsieur, vous êtes joueur ? Oui ? Tant mieux, le contraire m’aurait étonné. Attention aux bonimenteurs de la Silicon Valley... Rédigé le 6 octobre 2017 par Henri Bonner | Banques Centrales, Desinformation A long terme, les règles du marché, comme la pesanteur, finissent toujours par s’appliquer.

Attention aux bonimenteurs de la Silicon Valley...

Pour les entreprises, c’est « marche ou crève », des bénéfices ou la mort. A quoi bon se mettre à travailler…? Pour faire une fortune de nos jours, le jeune sortant de son école devrait tout de suite se rendre au pays de la facilité… de la prospérité… de la richesse… un eldorado sur la côte des Etats-Unis du nom de San Francisco. La ville et les alentours regorgent d’entrepreneurs, de créatifs et de génies à la poursuite de leur fortune. Investir son épargne dans des obligations ne rapporte rien de nos jours. Pour obtenir un revenu de 1 000 euros par mois, avec un taux de 0,7%, vous avez besoin d’investir 1 714 290 euros. Le plus grand mystère du XXIe siècle. Rédigé le 6 octobre 2017 par Bill Bonner | Banques Centrales, Bill Bonner, Dette La monnaie en quantité illimitée telle que nous la connaissons aujourd’hui donne de fausses informations.

Le plus grand mystère du XXIe siècle

Mais pourquoi n’y a-t-il pas d’inflation ? A Paris, nous avons pris le train pour Londres… et de là, pour le village de Templecombe, dans le Somerset. Comment affamer la bête de Washington ? Rédigé le 5 octobre 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State Une condition pour réduire un gouvernement est de baisser les impôts.

Comment affamer la bête de Washington ?

Cette condition est nécessaire mais toutefois pas suffisante. Nous l’avons dit plutôt deux fois qu’une : nous n’avons jamais craché sur une baisse d’impôt. Mais nous ne sommes jamais tombé sur ce que propose aujourd’hui la Team Trump. Le principe d’une baisse d’impôt est de permettre aux gens de conserver leur argent. Au contraire, ils concluent des accords gagnant-gagnant qui font avancer l’économie. En début de carrière, nous avons travaillé dans le domaine de l’intérêt public.

Nous avons fait partie d’un groupe de défense des contribuables, conservateur, appelé le National Taxpayer Union. Pourquoi Donald Trump est-il président ? Rédigé le 26 septembre 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State.

Pourquoi Donald Trump est-il président ?

Le CDI de chantier : une mise à mort du salariat ? - Le Cercle. Le CDI de chantier : une mise à mort du salariat ? - Le Cercle.