background preloader

Trucs et astuces divers

Facebook Twitter

17 méthodes pour chercher profond dans un blogue. Le blogue a une tare majeure, c’est son aspect chronologique.

17 méthodes pour chercher profond dans un blogue

Notre société prime généralement l’information toute fraîche et le blogue en est le reflet. Mais l’information décalée et tout aussi importante. Quand on trouve un blogue, on aimerait parfois fouiller un peu plus dans ce blogue. Dans ce billet, j’explique quelques méthode pour trouver une information dans un blogue et le visiter en profondeur, en faisant des recherches directement dans le blogue ou via des plate-formes externe comme google, twitter, topsy… La recherche classique sur le blogue lui-même Normalement tous les blogues possèdent un moteur de recherche interne.

La syntaxe de recherche: je cherchez les blogueurs qui ont mentionné roget.biz ! Cela dépend de la plate-forme de blog utilisé. Comment retrouver et traquer "facilement" une fille sur internet. J’introduis ce billet ainsi, mais on pourrait également retrouver un garçon, voire un objet.

Comment retrouver et traquer "facilement" une fille sur internet

Admettons que vous receviez la photo de cette jeune fille en train de se prendre en photo. Un truc extrêmement classique qu’une grande majorité d’entre nous fait. Vous tombez fou amoureux de la fille de la photo et vous voulez absolument la retrouver. Avec internet c’est possible. ou presque, mais dans peu de temps ce sera je pense de plus en plus simple. 5 façons de connaître des sites qui pointent vers votre blog: le fameux backlink. Il paraît que plus on a de liens qui pointent vers notre blog, plus notre blog prend de l’importance aux yeux des moteurs de recherche.

5 façons de connaître des sites qui pointent vers votre blog: le fameux backlink

C’est ultra logique, car personne ne pointe vers un contenu, s’il n’a pas de valeur. A moins de faire de l’échange sauvage de lien, ce que je ne conseille pas ou carrément d’acheter des liens. Pour nous blogueurs il ne faut pas négliegr ce point et faire en sorte d’ obtenir des backlinks (cf mon billet 15 points pragmatiques pour obtenir des backlinks (lien retour) A ce titre il faut également pouvoir mesurer les liens qui pointent vers notre site et remercier les gentilles personnes qui ont eu le soin de nous mentionner. J’essaye autant que faire se peut, de remercier par un petit commentaire toutes les personnes qui parlent de ce blog.

Voilà donc 5 façons de surveiller les liens qui pointent vers notre site. Il suffit de mettre link:votredomaine.com dans mon cac link:roget.biz pour trouver la lis te des blogs qui ont parlé de roget.biz récemment. Comment l’Agence AFP vérifie les informations en provenance des réseaux sociaux. How to Become a Search Ninja: Harnessing the True Power of Google - Part 1. Search Ninja: You're doing it wrong.

How to Become a Search Ninja: Harnessing the True Power of Google - Part 1

Can't find that ever-elusive result you've been searching for? Tired of thinking there's no way to find a result without wading through pages-upon-pages of results? Have you ever wanted to enrich your search experience but have no idea how or where to start? Is your search engine anthem U2's "I Still Haven't Found What I'm Looking For? " If you jumped straight out of your chair and exclaimed, "YES," then this could very well be the post series you've needed.

Caveat: The information in this post is a lot to take in if you have never performed advanced searches in Google, so please be patient and don't treat this post as a "read once and done" deal! Now, before we proceed, I want to give you a scenario to consider. Now, just what does that query tell Google? For example, site:edu funny is correct where site: edu funny is not. L’enquête : « Encercler son sujet ! » /  Lyon Piges. Évaluation de la crédibilité d'un document en ligne. Fiabilité des sources et #contrats de lecture : Veille, Intelligence Economique and Co. Bookmarks et e-réputation : chercher dans la mémoire des internautes.

La pratique du « bookmarking », qui sommairement consiste à archiver des pages web dont le contenu parait pertinent pour un utilisateur (marques pages virtuels), est rependue depuis longtemps sur le web.

Bookmarks et e-réputation : chercher dans la mémoire des internautes

De nombreux sites proposent d’archiver des articles et ensuite de les partager publiquement entre utilisateurs. Jusqu’ici, rien de nouveau me direz vous ?! Cependant il me semble que dans une stratégie efficace de surveillance et de gestion de l’e-réputation d’une marque, la veille et l’utilisation des bookmarks sont essentiels. En effet, les bookmarks permettent plusieurs choses : ==> Remonter à la source d’un article (utile, voir diffamant) ==> Evaluer la popularité et la qualité d’un contenu par son volume de « bookmarking », mais aussi parfois par les votes et les commentaires des internautes sur le contenu bookmarké (on parle alors de Digg-like) ==> Faciliter la visibilité et le partage d’un contenu sur le web (dans l’optique d’une stratégie de visibilité du contenu sur la marque) Google Blogs pour trouver des blogs de niche.

Trouver la gare la plus proche. Voici une demande qui m'a été faite en ce temps estival : "Comment trouver la gare SNCF la plus proche d'une commune (de préférence un petit village perdu en France) ?

Trouver la gare la plus proche

" La démarche de recherche n'est pas si simple en fait, surtout si l'on s'attache comme moi à trouver une source fiable. Alors voici un petit devoir de vacances ... avec la solution ! Le site de la SNCF ne propose pas ce genre de service. Le seul site du groupe qui propose une recherche par commune et non par gare est celui des TER en région. Mais le service ne m'a pas donné satisfaction puisqu'il a planté (si j'étais médisant, je dirai comme souvent sur les sites de la SNCF ...) sans me donner mon résultat, et ce, à plusieurs reprises. Les Pages Jaunes avec une requête "gare à proximité du lieu souhaité" est infructueuse, tout comme les annuaires concurrents, malgré les publicités mensongères sur Google de l'un d'entre eux ("Trouvez les coordonnées de la gare la plus proche de chez vous")