
Editeurs
Get flash to fully experience Pearltrees
Actes Sud
"Belles-Soeurs - Théâtre Musical", joué à partir du 8 mars au Théâtre du Rond-Point et son nouveau roman, "La Grande mêlée", à découvrir en librairie le 7 mars.Anne Fakhouri offre, avec ce dyptique singulier, une plongée progressive dans la féérie, en deux étapes pour deux romans complètement dissociables au niveau narratif. Au Cours du Clairvoyage en effet, la jeune protagoniste, arrachée au giron parental rassurant et propulsée dans le pan "obscur" de la lignée familiale, s'approche dangereusement de l'"autre monde"...sans y sombrer totalement. Pure transfiction donc : Alice est bien là, mais le miroir n'est jamais franchement traversé ; sauf dans les dernières pages du livre. Lorsque Clara trouve le passage vers l'univers des Fées, le changement de registre narratif est immédiat et, fait intéressant, induit même un changement d'objet-livre. En fermant le Clairvoyage, la possibilité du réel se voit de fait clôturée, et il faut ouvrir un autre roman pour pénétrer dans La Brume des Jours.
Editions L'Atalante
EN AVANT POUR UNE NOUVELLE ANNÉE DIABOLIQUE, à priori la dernière avant la fin du monde... Bienvenue sur le site des éditions Au diable vauvert, une maison indépendante née en octobre 2000. Nous publions, sans complexe, la littérature sans complexe que nous aimons.
Au diable vauvert
Découvertes Gallimard - Accueil
Architecture - Arts décoratifs - Arts graphiques - Arts premiers - Cinéma - Collections et institutions - Courants et territoires - Danse - Iconographie - Musique et opéra - Peinture - Photographie - Sculpture - Techniques - Théâtre Art de vivre - Civilisations traditionnelles - Institutions et patrimoine - Mémoire des lieux - Mémoire des marques - Moeurs et comportements - Mythes et représentations - Sports et jeux - Traditions Antiquité - Epoque contemporaine (1815-2006) - Epoque médiévale - Epoque moderne (1515-1789) - Histoire des lieux et des institutions - Histoires nationales et territoriales - Histoires sectorielles - Peuples et civilisations - Préhistoire et protohistoire - Révolution et Empire (1789-1815) - Techniques historiques - Voyages et explorationsLors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien. Cet incident déclenche une réaction en chaîne, explosive, qui fait voler en éclats les faux-semblants et révèle avec la violence d'un boomerang le tableau implacable d'une société en pleine confusion. Provocant, urgent, impitoyable, un roman coup de poing, une révélation.

