background preloader

Dossiers Woerth Bettencourt

Facebook Twitter

Affaire Bettencourt. Affaire Woerth-Bettencourt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire Woerth-Bettencourt

Cet article ou cette section est lié à une affaire judiciaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.N’hésitez pas à participer ni à citer vos sources. Dernière modification de cette page le 24 juillet 2016, à 21:11. L'affaire Woerth-Bettencourt est le nom donné par les médias aux procédures judiciaires visant principalement les liens entre l'homme politique Éric Woerth et la femme d'affaires Liliane Bettencourt.

Elle est déclenchée le par la publication, par le journal en ligne Mediapart et par le journaliste Hervé Gattegno, d'enregistrements réalisés clandestinement par le majordome de Liliane Bettencourt, première actionnaire du groupe L'Oréal et l'une des premières fortunes de France. Notes[modifier | modifier le code] Affaire Banier-Bettencourt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire Banier-Bettencourt

L'affaire Banier-Bettencourt est un conflit juridique opposant Françoise Bettencourt-Meyers, fille de Liliane Bettencourt, au photographe François-Marie Banier pour « abus de faiblesse ». Contexte[modifier | modifier le code] En 1987, François-Marie Banier fait la connaissance de Liliane Bettencourt à l'occasion d'un portrait photographique réalisé pour le magazine Égoïste ; il devient un ami proche de la milliardaire[1]. En 2007, après la mort de son père, alertée par des employés de sa mère, Françoise Bettencourt-Meyers découvre l'ampleur des largesses dont a bénéficié François-Marie Banier[2].

Elle accuse ce dernier d'avoir profité de la fragilité psychologique de sa mère, alors âgée de 87 ans, pour obtenir près d'un milliard d'euros de dons sous forme de tableaux de maîtres[3] ou de chèques, de contrats d'assurance-vie[4]. Perquisitions, auditions et gardes à vue[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Tout savoir sur l'affaire Bettencourt. Bettencourt - Tout savoir sur bettencourt par le Nouvel Observateur - page 1. Bettencourt. Bettencourt : la milliardaire, le fisc et le pouvoir. Le Figaro - Recherche. Les juges conservent les agendas de Nicolas Sarkozy lefigaro.fr - Article - Par : Paule Gonzalès | Créé le 11 mars 2014 à 19h25 sur l'impartialité du juge Gentil dans l'affaire Bettencourt[...]refusé à tort d'annuler la saisie des agendas par le juge Jean-Michel Gentil et ses deux collègues, en charge de l'affaire Bettencourt[...]validé la procédure concernant l'affaire Bettencourt[...]Le pourvoi contestant la validité de l'expertise médicale de Mme ...

Le Figaro - Recherche

Sarkozy libéré de l'affaire Bettencourt : l'UMP «n'a jamais douté» lefigaro.fr - Article - Par : Le figaro.fr | Créé le 7 octobre 2013 à 21h06 douté»Sarkozy libéré de l'affaire Bettencourt[...]été la première à largement commenter ce lundi le non-lieu au bénéfice de Nicolas Sarkozy dans le dossier Bettencourt[...]usé de l'affaire Bettencourt contre Nicolas Sarkozy pendant la campagne, les masques[...]Non-lieu pour Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt[...]Non lieu ...

Bettencourt: dossier complet pour comprendre. L'affaire Woerth-Bettencourt-Sarkozy. Affaire Woerth : si vous avez raté un épisode.