background preloader

Blacksad

Facebook Twitter

Blacksad @ Le site de référence de la série ! L'actualité sur Blacksad. Blacksad. BD Gest' - Preview Blacksad L'Enfer, le Silence. A nnées 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein.

BD Gest' - Preview Blacksad L'Enfer, le Silence

Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n'a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d'une star. Faust craient que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d'autant plus pressante que Faust se sait atteint d'un cancer. Lire les 8 premières planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer) Blacksad, rencontre avec Guarnido. Stupeur et tremblements.

Blacksad, rencontre avec Guarnido

Juanjo Guarnido en a le poil tout hérissé. "Je viens de remarquer une erreur de perspective énorme sur l'avant-dernière planche ! " Jusqu'ici, tout allait bien. Derniers jours de juin. Dans sa maison-atelier de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, Guarnido sait recevoir. Un coloriste hors pair Deux autres albums suivront : Arctic-Nation et Ame rouge. Un beau jour d'octobre 2008, il trouve dans sa boîte aux lettres un premier synopsis de L'Enfer, le silence, de son ami et scénariste Juan Diaz Canales. A moins de deux mois de la parution de l'album, Guarnido est charrette et n'a même pas l'excuse d'être espagnol en plein Mondial de football promis à la Roja. Guarnido a d'autres chats à dessiner mais trouve le temps de bavarder autour d'un café, détendu et volubile.

Repérage à La Nouvelle-Orléans Pas rancunier, Guarnido affirme qu'il aime dessiner les fanfares. Surtout, il hante les clubs de jazz de Bourbon Street. Un retour jazzy et réussi pour Blacksad - Le Comptoir de la BD - Blog LeMonde.fr. C'est sur un air de Jazz cajun que je chanterai les louanges du dernier Blacksad, qui remplit tous les espoirs que l'on avait pu formuler après trois premiers tomes magistraux, tant dans la mise en scène que dans la force des scénario, jamais faible ni dénué de sens.

Un retour jazzy et réussi pour Blacksad - Le Comptoir de la BD - Blog LeMonde.fr

L'enfer, le silence, tel est le titre fort de ce quatrième album, qui arrive cinq ans après Âme rouge. On y retrouve le choix de Juanjo Guarnido d'un dessin plus épais, avec un encrage moins marqué, des noirs beaucoup moins soutenus que dans les deux premiers albums et l'écriture toujours juste et sinueuse de Juan Diaz Canales. Une nouvelle fois Guardino démontre sa capacité à créer des personnages marqués par la vie, exprimant une gamme complexe de sentiments, tout en conservant son trait Disneyen si reconnaissable. Blacksad se noie à la Nouvelle Orléans. Le privé félin revient après cinq ans d’absence.

Blacksad se noie à la Nouvelle Orléans

Cinq ans après que Katrina a frappé la Nouvelle Orléans aussi. Un retour avec et sans fanfares. Enfin ! Blacksad, le chat noir au museau blanc, le détective privé cynique, amusé et désabusé, est revenu. Après cinq longues années d’attente. Après la côte Est dans les deux premiers albums, puis la Californie, Blacksad pose ses valises à la Nouvelle-Orléans. Réjouissant L’enfer, le silence est un bon album de bande-dessinée. Plus généralement, Juanjo Guarnido réussit toujours aussi bien à rendre ses personnages très expressifs, un des piliers du succès de la série. Les couleurs sont toujours le moyen pour Guarnido de rendre des ambiances particulières, et ce quatrième opus n’échappe pas à la règle.

Blacksad, une bande-dessinée crée par des Espagnols, éditée par des Français.