background preloader

Marc84

Facebook Twitter

Salades. Meditation. Travail : le coût du présentéisme plus élevé que celui... de l'absentéisme. INFOGRAPHIE - Avec la crise, les employés sont plus enclins à venir travailler en toutes circonstances.

Travail : le coût du présentéisme plus élevé que celui... de l'absentéisme

Or un salarié présent à son poste mais fatigué ou malade est peu productif, ce qui a un coût considérable pour l'entreprise. Le surinvestissement au travail est néfaste à la santé des employés et la productivité des entreprises. Pour lutter contre ce phénomène, le Japon a décidé de forcer les travailleurs à prendre un minimum de 5 jours de vacances par an. Si les Japonais sont réputés pour leur tempérament besogneux, ils ne sont pas les seuls concernés par ce fléau. De fait, Matthieu Poirot, fondateur du cabinet Midori Consulting, explique «qu'avec la crise, les salariés sont de plus en plus enclins à venir travailler, même malades ou fatigués. Outils pour créer. HABITER AUTREMENT.

Sept exercices pour être zen au quotidien. Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit.

Sept exercices pour être zen au quotidien

Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. How To Get More Energy: 8 New Secrets Backed By Research. We’d all like to know how to get more energy when life throws curve balls at us.

How To Get More Energy: 8 New Secrets Backed By Research

These ideas from psychology research can help you keep going and overcome a terminal case of I-don’t-feel-like-it. Let’s get started… 1) Do The “Obvious Trio” Yeah, yeah, I said this would be “new” secrets but we have to get these three obvious ones out of the way now. Everybody says you should get more sleep, exercise and eat better. How do you get more energy by exercising?

Office workers who exercised at lunch were more productive, less stressed and had more energy. Via Spark: The Revolutionary New Science of Exercise and the Brain: In 2004 researchers at Leeds Metropolitan University in England found that workers who used their company’s gym were more productive and felt better able to handle their workloads… Overall, they felt better about their work and less stressed when they exercised. How do you get more sleep? Via The Paleo Manifesto: Ancient Wisdom for Lifelong Health: The same thing works for adults. Six façons de planer (sans drogues ni alcool)  Quand vous souhaitez vous sentir bien, drogue et alcool sont des solutions tentantes, un soulagement rapide demandant relativement peu d'efforts.

Six façons de planer (sans drogues ni alcool) 

Mais le problème quand on monte très rapidement, c'est qu'on redescend tout aussi vite, sans parler des problèmes de santé à long terme, d'éventuelles conséquences légales et de la menace de dépendance, toujours présente. Heureusement, il y a plusieurs façons saines de se sentir planer sans pour autant avoir recours à la drogue ou à l'alcool, et elles n'ont aucun effet secondaire, un cadeau de Mère Nature. . #1 Faire du sport Beaucoup de gens ont entendu parler de "l'ivresse du coureur", mais il n'est pas nécessaire de courir pour ressentir cette amélioration naturelle de l'humeur. L'aérobic permet également de produire des neurotransmetteurs réduisant l'anxiété et la dépression, dans certains cas au moins autant, sinon plus, que les médicaments. Votre victoire passera par l’imagerie mentale. Comment se construire un mental de gagnant. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Comment se construire un mental de gagnant

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé. La préparation mentale du sportif de haut niveau. Article mis à jour le 23-08-2014 Ce que j’ai appris et ce que les sportifs m’on appris me permet d’essayer de rédiger une synthèse du « cadre » qui peut être à proposer à un sportif de haut niveau pour qu’il optimise SON potentiel mental.

La préparation mentale du sportif de haut niveau

Car il est fréquent que le sportif expose des difficultés pour gérer son stress, il peut décrire des périodes de baisse de sa motivation, de perte de confiance; lors des périodes de blessures le sportif souffre dans son corps mais aussi dans son mental; il peut présenter des difficultés à se concentrer, avoir perdre de perdre comme avoir peur de … gagner; bref de nombreuses situations de doute peuvent se présenter, et des solutions pourront être proposées dès lors que le sportif est conscient de ses difficultés et qu’il affiche une motivation pour progresser. Les secrets de préparation mentale des athlètes.

Prépa mentale. N’oublions pas l’essentiel. Depuis maintenant longtemps, la préparation mentale est minutieusement investiguée afin de mieux former les athlètes à la confrontation à un événement majeur – ou en tout cas estimé comme tel.

Prépa mentale. N’oublions pas l’essentiel.

Estimé… En effet, certains d’entre nous peuvent ne pas percevoir le besoin d’apprendre à appréhender une course différemment (aussi symbolique puisse-t-elle être), alors que d’autres ont déjà cherché à tout lire sur les bienfaits de l’imagerie mentale, de la relaxation ou encore de la fixation de buts. Des techniques qui ont en effet fait leur preuve afin de réguler l’état émotionnel, mais dont la bonne opérationnalisation ne semble pas uniquement dépendante d’un copié-collé méthodologique.

Si les approches sont plurielles et leurs fondements rationnalisés, l’expérience personnelle montre en effet que, pour soi-même, certaines méthodes s’appliquent mieux, et s’appliquent parfois. En premier lieu, la capacité à soutenir un effort mental constitue…une capacité.