background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Manuals.makeuseof.com.s3.amazonaws.com/for-mobile/twitter-guide.pdf. Le journal de vos tweets. Prendre soin de soi est une nécessité pour mieux être présent aux autres et à la tâche. Les applications numériques et, en particulier, les objets connectés par centaines nous font cette promesse. Mesurez tout ce qui se dénombre et se quantifie en vous. Accumulez les données. Sur cette base, fixez-vous des objectifs, prenez des décisions, bougez, changez, agissez !

On distingue derrière cette mode la volonté de ne pas se laisser balloter au gré des événements. Le souci de soi se manifeste aussi dans la reconnaissance de nos limites, de nos fragilités, et la recherche de soutien. Nous avons tous besoin d'un tiers attentif lorsque nous apprenons en ligne. Prendre soin de soi, c'est donc nourrir son corps et son esprit, travailler ses émotions, sa capacité d'étonnement et d'émerveillement. Illustration : montego, Shutterstock.com. Sur Twitter, êtes-vous sûrs d'utiliser les bons mots-dièse ? Le service de microblogging et de réseautage social Twitter génère une pléthore d'applications tierces permettant d'analyser entre autres fonctionnalités l'impact des messages publiés via cette plateforme. Hashtagify.me est un outil en ligne qui sert à évaluer votre choix de hashtag ou mot-dièse pour reprendre la proposition lexicale de la Commission générale de terminologie et de néologisme (France) : en réalité comme l'ont justement relevé plusieurs commentateurs, il aurait été à priori plus exact de parler de "mot-croisillon" car cela correspond graphiquement au symbole utilisé devant les mots clefs sur Twitter, le croisillon ayant effectivement les deux barres transversales horizontales, alors que celles du dièse sont montantes (♯).

Enfin, le Grand dictionnaire terminologique de l'office québécois de la langue française propose le terme de mot-clic pour désigner ce qui risque donc de continuer longtemps à être désigné sous le terme anglais hashtag. Un outil de diagnostic Sources. Tout savoir (ou presque) sur un compte Twitter. Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre.

Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez.

L'idée de séduire va bien au delà des apparences, la séduction est une façon de présenter l'expérience future, une promesse qui sera suivie si on accepte le jeu sans sauter trop d'étapes d'approche, sans craintes ni autres préoccupations. Twittclasses francophones - Home. Twitter Literacy for Professionals.