background preloader

Mapyntonga

Facebook Twitter

Marie-Pierre Medouga

Conférencière, Formatrice & conceptrice de la méthode des Psycho-portraits symboliques -membre du Conseil d'administration de Diversitelles. www.psychoportrait-symbolique.com & www.portrait-chinois.fr

Forum spécial "Psychologie positive "! Livres - La psychologie positive. PSYCHOLOGIE POSITIVE. Théories systémiques. Mobilisation et Cohésion. L'objectif de la mobilisation est d'accroître le niveau d'engagement et d'implication du salarié.

Mobilisation et Cohésion

Il est primordial que le salarié ressente que son travail répond à la satisfaction de ses besoins. C'est le véritable levier de la mobilisation. L'un des besoins fondamentaux de l'individu est la sécurité. En période de restructuration ou dans les organisations à fort turn-over, l'implication est moindre. Le salarié doit sentir qu'il a une sécurité : de l'emploide sa rémunérationde ses conditions de travail Et les autres besoins ? Ils sont plus d'ordre personnel et individuel. Gagner en performance et Leadership. Coaching Managérial. Einstein, Tesla et les médiums : BEYOND S2E5 (Bande-Annonce) ( Autour de la mort ) Le pouvoir du langage positif : dites-le seulement si cela est vrai ! Lorsque vous menez votre équipe à travers une réorganisation, votre influence positive – appelez cela "vibration" si vous le souhaitez – ce qui renforcera la cohésion de l'équipe, et la rendra solidaire pour passer ce cap.

Très intéressant et à pratiquer souvent ! – mapyntonga

“Un discours négatif” peut être l’ennemi caché de votre style de communication.

Le pouvoir du langage positif : dites-le seulement si cela est vrai !

Parfois, vous ne vous apercevez même pas que vous l'utilisez – et cela peut secrètement saboter une relation ou une situation clé. Parler négativement ne signifie pas seulement utiliser des mots tels que “ne pas” et « ne peut pas ». Surtout, il ne s’agit pas seulement des mots que vous utilisez, cela va de pair avec comment vous le dites, le ton de votre voix, votre langage corporel. Vos mots ne signifient rien, si vos actions les contredisent. Et cela n’est pas aussi simple . Voyez cet exemple : Cathy mène son équipe à travers une réorganisation d’entreprise.

. « Clarence et Deborah sont parties vers de nouveaux horizons » « Clarence et Deborah ont suivi de nouvelles opportunités » Sandor Ferenczi - Sur la technique psychanalytique - Psychanalyse-Paris.com. Sur la technique psychanalytiquePar le Dr S.

Sandor Ferenczi - Sur la technique psychanalytique - Psychanalyse-Paris.com

FERENCZI (Traduit de l’allemand par Henri Hoesli) Exposé fait au groupe hongrois de psychanalyse au mois de décembre 1918. I Abus de la liberté d’apporter des associations Toute la méthode psychanalytique est basée sur la « règle fondamentale » de Freud qui consiste à obliger le patient à rapporter tout ce qui lui passe par l’esprit. Aucune circonstance ne justifie une dérogation à cette règle. Des névrosés obsessionnels recourent parfois à ce moyen d’investigation pour ne rapporter que des associations absurdes. Ils utilisent le plus souvent ce genre d’associations superficielles pour apporter une série ininterrompue d’associations verbales dont le choix laisse évidemment percer ce matériel inconscient que le malade écarte.

À ce sujet une seule mise au point suffit rarement. On sait qu’une autre expression de la « résistance d’association » est le fait que rien ne vient à l’idée du patient.

Histoire

Crise de légitimité des entreprises. Carte mentale. Théorie & réflexions autour de l'IC. Intelligence collective. Atelier enfant intérieur Tour de france Strasbourg 1. Psychoportrait symbolique plaquette generale jan2017. Bandura et la theorie sociocognitive. Sociocognitif. "Les nouvelles technologies modifient la manière de percevoir les autres et soi-même" Serge Tisseron. Psycho-portraits symboliques en groupe : Team building. Comité de la charte du Don en confiance illustration pour le catalogue de formation de Marie-Pierre Medouga alias M P & C L’objectif ?

Psycho-portraits symboliques en groupe : Team building

Faire réfléchir 100 bénévoles sur la notoriété du Comité de la Charte du Don en confiance. L’outil ? Des ateliers avec des modérateurs et un starter : le psycho-portrait symbolique La méthode : En amont avec l’équipe dirigeante : réflexion sur les questions et ce qu’on souhaite savoir et/ou cerner La contrainte ? 5 à 10 minutes pour y répondre en début de manifestation. Le Livrable : un questionnaire en 5 items : l’animal (3 choix possible), la couleur, le végétal, le minéral, et trois qualificatifs pour désigner ou représenter le Comité de la Charte du Don en confiance. Le résultat ? 98 % de participants sur les 100. En filigrane ? Renforcer le sentiment d’appartenance au Comité, cette grande maison au service des donateurs et du monde de l’appel à la générosité du public.

La restitution ? 10 à 15 minutes maximum au départ de la table ronde : une synthèse évocatrice.