background preloader

Film

Facebook Twitter

Allemagne année zéro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Allemagne année zéro

Allemagne année zéro (Germania anno zero) est un film italien réalisé par Roberto Rossellini, sorti en 1948. Synopsis[modifier | modifier le code] Berlin, l'été après la capitulation allemande, la famille Köhler est obligée de partager avec quatre autres locataires un appartement trop petit. M. Köhler, veuf et malade, vit là avec ses trois enfants. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Edmund Meschke : Edmund KohlerIngetraud Hinze : Eva KohlerFranz-otto Kruger : Karl-Heinz KohlerErmst Pittschau : M. Tommy (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tommy (film)

Pour l’article homonyme, voir Tommy. Ann-Margret a reçu un Golden Globe Award pour sa prestation et a été proposée pour un Oscar en tant que meilleure actrice. Pete Townshend a également été proposé aux Oscars pour l'adaptation de la musique au film. Le capitaine Thomas Walker de la RAF, combat les Allemands dans la Seconde Guerre mondiale.

Son avion est descendu avant que son enfant ne naisse (Overture/Captain Walker), nouvelle annoncée à Nora Walker, la future mère, sur le lieu de son travail (une usine de missiles). À l'aube du nouvel an 1951, alors que Frank et Nora vivent ensemble dans la maison Walker et qu'ils projettent leur mariage (1951), le père de Tommy reparaît et revient à la maison en pleine nuit. Orange mécanique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orange mécanique

Orange mécanique (A Clockwork Orange) est un film britannique de Stanley Kubrick, sorti sur les écrans en 1971. Adapté du roman d'Anthony Burgess, L'Orange mécanique (A Clockwork Orange dans son édition originale britannique de 1962)[1], il est à classer dans les films d'anticipation, mais peut également se voir comme une satire de la société moderne. Ici, c'est une vision d'une cité urbaine où les jeunes ont pris le pouvoir qui est présentée au spectateur. Le film est aussi un peu futuriste, très violent, très psychologique, avec un côté drôle et parfois dramatique.

Dans ce film, Stanley Kubrick semble surtout privilégier le climat malsain et dérangeant qui se dégage, ainsi que le côté viscéral, plutôt que la violence graphique visuelle. Orange mécanique a été sélectionné par Le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ». Rain Man. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rain Man

Rain Man est un film américain réalisé par Barry Levinson, sorti en 1988 aux États-Unis et en France en 1989. Ce film fut l'un des premiers à aborder le thème de l'autisme, même si l'autiste représenté dans ce film n'est pas représentatif de la majorité des autistes. Aux États-Unis, le film reçut quatre Oscar et en Europe, il reçut l'Ours d'or du meilleur film. Synopsis[modifier | modifier le code] Charlie Babbitt, jeune revendeur de voitures de Los Angeles, apprend que son défunt père a légué presque toute sa fortune à son frère aîné dont il ignorait l’existence, Raymond Babbitt. Les comportements autistes de Raymond[modifier | modifier le code] Comme beaucoup d'autistes, le personnage de Raymond Babbitt a des comportements répétitifs : il a l'habitude de regarder la télévision à une certaine heure pour ne pas manquer son émission favorite, le moindre contretemps risquant de provoquer une crise d'angoisse que son frère redoute.

Papillon (film, 1973) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Papillon (film, 1973)

Papillon est un film américain réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1973. Ainsi, le film raconte les péripéties et les tentatives d'évasions du bagne de Cayenne d'un détenu surnommé "Papillon". Papillon a été condamné au bagne pour un meurtre dont il est innocent. Au début surtout, le film dénonce l'erreur judiciaire et les conditions inhumaines du bagne, les châtiments qui y sont appliqués. Delicatessen. Vol au dessus d'un nid de coucou. Le Jour le plus long. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Jour le plus long

Le Jour le plus long (The Longest Day) est un film américain réalisé par Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck. Il est sorti en 1962 et il est tiré du livre homonyme de Cornelius Ryan. Synopsis[modifier | modifier le code] Il s'agit de séquences, parfois tirées de l'anecdote, qui s'enchaînent chronologiquement sur les différents théâtres d'opérations et centres de commandement du débarquement allié en Normandie le ... Platoon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Platoon

Platoon est un film de guerre américain écrit et réalisé par Oliver Stone en 1986, dont l'action se déroule pendant la guerre du Viêt Nam. Il est en partie inspiré par la propre vie du réalisateur, qui s'est lui-même engagé comme volontaire pour la guerre du Viêt Nam où il a été blessé à deux reprises[1]. Il est le premier film d'une trilogie ayant pour thème la guerre du Viêt Nam. Il sera suivi par Né un 4 juillet en 1989 et Entre Ciel et Terre en 1993. Le film remporte l'Oscar du meilleur film en 1986.

Résumé[modifier | modifier le code] Lors d'une opération dans la jungle, son unité découvre un complexe de casemates. Après l'incident de l'interrogatoire, le sergent Elias se plaint à son capitaine qui promet la cour martiale à Barnes si les faits sont avérés. Lors d'une nouvelle patrouille, la section est prise en embuscade par des Viêt-Congs et subit de nouvelles pertes. Full Metal Jacket. Midnight Express. L'Empire des sens. VideoClip) - Top Gun - Take My Breath Away - um vídeo do canal Expression Libre.