background preloader

Film

Facebook Twitter

Allemagne année zéro. Tommy (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tommy (film)

Pour l’article homonyme, voir Tommy. Ann-Margret a reçu un Golden Globe Award pour sa prestation et a été proposée pour un Oscar en tant que meilleure actrice. Pete Townshend a également été proposé aux Oscars pour l'adaptation de la musique au film. Le capitaine Thomas Walker de la RAF, combat les Allemands dans la Seconde Guerre mondiale. Son avion est descendu avant que son enfant ne naisse (Overture/Captain Walker), nouvelle annoncée à Nora Walker, la future mère, sur le lieu de son travail (une usine de missiles). À l'aube du nouvel an 1951, alors que Frank et Nora vivent ensemble dans la maison Walker et qu'ils projettent leur mariage (1951), le père de Tommy reparaît et revient à la maison en pleine nuit. Orange mécanique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orange mécanique

Orange mécanique (A Clockwork Orange) est un film britannique de Stanley Kubrick, sorti sur les écrans en 1971. Adapté du roman d'Anthony Burgess, L'Orange mécanique (A Clockwork Orange dans son édition originale britannique de 1962)[1], il est à classer dans les films d'anticipation, mais peut également se voir comme une satire de la société moderne. Rain Man. Papillon (film, 1973) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Papillon (film, 1973)

Papillon est un film américain réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1973. Ainsi, le film raconte les péripéties et les tentatives d'évasions du bagne de Cayenne d'un détenu surnommé "Papillon". Papillon a été condamné au bagne pour un meurtre dont il est innocent. Au début surtout, le film dénonce l'erreur judiciaire et les conditions inhumaines du bagne, les châtiments qui y sont appliqués. Le film développe deux thèmes : l’innocent plein de noblesse qui met tout en œuvre pour recouvrer sa liberté, et la cruauté du bagne[1].

Steve McQueen trouve matière à sublimer son jeu, auparavant critiqué pour trop de nonchalance. Jean-Paul Belmondo et Warren Beatty étaient les acteurs auxquels on avait d'abord pensé pour le rôle titre quand la réalisation devait être confiée à Roman Polanski. Delicatessen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Delicatessen

Delicatessen est un film français réalisé par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, sorti sur les écrans en 1991. Synopsis[modifier | modifier le code] Un ancien clown est engagé comme concierge dans un hôtel. Le quartier est peuplé entre autres de « troglodistes », d'un boucher, d'un éleveur de grenouilles et de fabricants de boîte à meuh. Sur fond de guerre et de terrorisme, le voyageur va découvrir l'amour…

Vol au dessus d'un nid de coucou. Le Jour le plus long. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Jour le plus long

Le Jour le plus long (The Longest Day) est un film américain réalisé par Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck. Il est sorti en 1962 et il est tiré du livre homonyme de Cornelius Ryan. Synopsis[modifier | modifier le code] Il s'agit de séquences, parfois tirées de l'anecdote, qui s'enchaînent chronologiquement sur les différents théâtres d'opérations et centres de commandement du débarquement allié en Normandie le ... Fiche technique[modifier | modifier le code] Platoon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Platoon

Platoon est un film de guerre américain écrit et réalisé par Oliver Stone en 1986, dont l'action se déroule pendant la guerre du Viêt Nam. Il est en partie inspiré par la propre vie du réalisateur, qui s'est lui-même engagé comme volontaire pour la guerre du Viêt Nam où il a été blessé à deux reprises[1]. Full Metal Jacket. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Full Metal Jacket

Full Metal Jacket est un film de guerre britanno-américain produit et réalisé par Stanley Kubrick, sorti en 1987. Le film est basé sur le roman Le Merdier (The Short Timers) de Gustav Hasford (à ne pas confondre avec le film Le Merdier, réalisé par Ted Post en 1978 et également situé pendant la guerre du Viêt Nam, mais adapté du roman Incident at Muc Wa de Daniel Ford) et sur les mémoires de guerre de Michael Herr, Dispatches. Son titre fait référence à un type de munition en usage dans le Corps des Marines des États-Unis. Full Metal Jacket est sorti près de 20 ans après les faits relatés, durant lesquels les grands films sur la guerre du Viêt Nam étaient déjà sortis (Voyage au bout de l'enfer ouvrant le bal, suivi par Apocalypse Now, puis Platoon, entre autres), de sorte que la vision du cinéaste sur le sujet s'ajouta à un ensemble déjà traité. Midnight Express. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Midnight Express

Midnight Express est un film américano-britannique réalisé par Alan Parker, sorti en 1978. Il raconte l'histoire vraie de William Hayes, arrêté et emprisonné en Turquie en 1970. Synopsis[modifier | modifier le code] William Hayes, jeune touriste américain, est en vacances avec sa petite amie Susan, en Turquie. Espérant se faire un peu d'argent, il tente de rentrer aux États-Unis avec deux kilogrammes de haschich répartis sur son corps et dissimulés sous ses vêtements.

Le Midnight Express (l'« Express de minuit ») est le terme employé par les prisonniers pour désigner l'évasion. « Mais l'« Express de minuit » ne s'arrête pas à Sağmalcılar. » L'Empire des sens. VideoClip) - Top Gun - Take My Breath Away - um vídeo do canal Expression Libre.