background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Utilisez votre Raspberry Pi avec Open Z-Wave. La librairie Open Source nommée Open Z-Wave présente l’avantage d’être gratuite. Quelques logiciels l’utilisent tels que Lights Control, aGoControl ou HomeGenie. Nous vous proposons une petite présentation ainsi qu’un test de ces solutions. Matériel requis : On a là les différents éléments pour monter une petite maquette low cost qui permettra de se faire progressivement la main et de bien comprendre les principes de base de la technologie Z-Wave. 4) Interface de contrôle basiqueCette interface de contrôle basique est développée par Thomas Loughlin.

Elle est elle aussi basée sur un petit serveur Web qui génère automatiquement une page Html présentant les devices détectés sur notre réseau Z-Wave.Le shell nommé 2-StartBasic.sh présent sur le bureau permet de lancer cette interface. NB : un rafraîchissement de la page est parfois nécessaire pour avoir un affichage à jour… On pourra alors procéder à leur contrôle en cliquant sur les boutons ON ou OFF respectifs. TL-WN725N and Raspberrypi. Raspberry Pi Home Server | Page 2. Voilà bien des semaines que le blog ne vit plus que par vos visites et commentaires.

Mais je n’étais pas loin Depuis que j’ai le Raspberry Pi, j’ai fait beaucoup d’articles sur les logiciels mais peu sur l’électronique par manque de connaissance. Maintenant que j’en connais un peu plus (je suis encore niveau « mais c’est quoi ce bidule condensateur »), j’ai pu partager quelques expériences comme la sonde DS1820 pour la température ou encore ici pour une horloge RTC.

En fait, ces articles avaient pour objectif de parfaire mon super projet (celui avant « conquérir le monde » prévu semaine prochaine) : un enregistreur de données ! L’idée que j’avais en tête c’était de pouvoir utiliser le Raspberry comme centre de collecte de données lors de déplacements. Donc voici les principaux objectifs de cet enregistreur : Etre mobile : avoir une alimentation externe.

Sans avoir la version finale du produit, j’ai déjà le prototype et voilà à quoi ça ressemble : Avec un shéma c’est surement plus simple : Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi. Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade...

C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci ! En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... On peut donc en faire : Et si vous cherchez un moyen rapide et pas cher de faire un boitier de protection pour vos Raspberry Pi, pensez aux LEGO. Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, mais va bien falloir que je m'arrête. Amusez-vous bien ! Rejoignez les 60492 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

ImperiHome Smart home control application. ImperiHome est une solution mobile innovante pour contrôler votre système domotique… « Depuis le bureau en utilisant votre smartphone Android ou depuis la maison en utilisant votre tablette Android, ImperiHome se connectera à votre système domotique (Vera, Zibase) et vous permettra de contrôler vos différents appareils ainsi que de connaître leur statut. » Voici comment résumé cette nouvelle application développée par 2 passionnés et que j’ai pu tester depuis déjà quelques jours grâce à Thibault. Certains le connaissent certainement depuis déjà un bon moment pour ces développements autour de la Domotique qu’il nous fait partager sur son Blog Poulpy.

Je suis donc heureux de vous présenter ImperiHome v1.0, officiellement disponible sur Google Play ! Nota : Compatible Android 4.0 ou supérieur Je vous propose de regardez cette magnifique video de présentation. Voyons maintenant ce que vous pourrez faire avec ImperiHome et ce qui sera prochainement disponible. Thibault et Hugo. Raspberry Pi et Siri Proxy contrôlent votre maison. Comme on peut le voir dans sa vidéo ci-dessous, c’est assez impressionnant. Le gaillard montre différentes possibilités tel que le contrôle de sa porte de garage, son thermostat, l’activation/désactivation de son système d’alarme, l’éclairage et même ses chaînes de télé !