background preloader

#worldrevolution

Facebook Twitter

#campmap for #worldrevolution. Stagiaire à Wall Street, un job à 6 000 euros par mois. Voilà des stagiaires qui n'ont jamais entendu parler de Génération précaire.

Stagiaire à Wall Street, un job à 6 000 euros par mois

Business Insider lève le voile sur les rémunérations des stagiaires les plus privilégiés du monde de la finance américaine. Ils sont 65 à gagner environ 6000 dollars par mois dans des firmes de Wall Street. Décrocher une de ces précieuses places ne s'improvise pas. Elles sont réservées aux jeunes qui étudient l'ingénierie financière, dans le but de travailler sur les outils informatiques utilisés par les banques. Ces indemnités de stage extrêmement élevées laissent présager de ce qu'ils pourront exiger à leur sortie de l'université pour leur premier salaire, soit un revenu annuel de base compris entre 70 000 et 80 000 euros, sans compter les primes.

Afrique

Ce soir, c'est la fête des voisins ! - Arronax sur LePost.fr (12:54) Évolution ou révolution ? Un vent islandais sur le printemps espagnol. "Erreur de système" : des manifestants répondant à l'appel de ¡Democracia Real Ya!

Un vent islandais sur le printemps espagnol

, Madrid, le 17 mai. Grandes manifestations le 15 mai, occupation de la Puerta del Sol à Madrid : après une longue période d'inaction face à la crise, les jeunes Espagnols ont investi la rue. Lancé à la veille d'élections locales, ce mouvement anti-système s'inspire de celui qui a fait tomber le gouvernement de Reykjavik en 2009. Un matin d’octobre 2008, Hördur Torfason s’est rendu devant ce que les Islandais appellent l’Althing, le Parlement, situé dans la capitale Reykjavik. A l’époque, la Kaupthing, la plus grande banque du pays, avait déjà fait faillite, et le système financier islandais était à terre. Cet automne-là, grâce à tous ces samedis de mobilisation autour du mouvement Voix du Peuple, les Islandais ont fini par obtenir la dissolution du Parlement et l’organisation d’élections, le 23 janvier suivant. 500 organisations ralliées sans véritable fil conducteur.

Canada

Questionnements et réponses. « Democracia Ya » à Villeurbanne et aux Terreaux. Europe. Pétition Lettre ouverte à Monsieur Bertrand Delanoë Maire de Paris au sujet des Tunisiens de Lampedusa à Paris. URGENTE: ¡Defendamos el Derecho de Reunión! D'Espagne à Marseille: "Los Indignados": le rassemblement Democracia Real Ya! Marsella - enréfléchissant sur LePost.fr (02:09) La veille, le 19 mai, ils étaient seulement six à s'être réunis sur le cours d'Estienne-d'Orves pour préparer les actions marseillaises en lien avec le mouvement du 15 mai en Espagne.

D'Espagne à Marseille: "Los Indignados": le rassemblement Democracia Real Ya! Marsella - enréfléchissant sur LePost.fr (02:09)

Rendez-vous fixé au 20 mai à 20 heures devant la mairie donc. Les gens arrivent petit à petit et à 21 heures nous sommes une petite trentaine. Un beau mélange de cultures, de langues, de bronzages et de voix différentes se crée. On compte deux Italiens, une Américaine, une quinzaine d'Espagnols, une demi-douzaine de Français, un Suédois et deux Allemands.

C'est parti, déjà au boulot à côté de la mairie sur la place Bargemont, en train de fabriquer des pancartes en carton et en draps. "Europe Rise Up" "El progresso passa por la lucha" "Vous prenez l'argent, nous prenons la rue" "Democratia Real Ya! On parle, on se rencontre, puis on file se faire entendre sur le Vieux-Port en face de la mairie. On chante en français et en espagnol Ils se font photographier pendant que pas mal de gens s'arrêtent en passant. La révolte d’espagne gagne l’europe ? (Peopole Of Europe: rise up !) La Bastille est tombée: les révoltes espagnols s’essaiment en France ! Cette soirée a été particulièrement animé à Paris place de la Bastille.

La Bastille est tombée: les révoltes espagnols s’essaiment en France !

Dès 18h00, les premiers indignés ont pris le maquis et ont débuté un atelier créatif pour confectionner banderoles et panneaux revendicatif. Consciencieux et inspirés, la banderole "#spanishrevolution people of europe, rise up ! " toute de rouge et noir vêtue était en cours de création. #frenchrevolution Oui mais… Spanish revolution : prémices d'un printemps européen. On parle de "révolution espagnole" et pourtant les médias français ne disent quasiment pas un mot de ces manifestations qui traversent l'Espagne depuis plusieurs jours.

Spanish revolution : prémices d'un printemps européen

Il faut dire que l'actualité c'est DSK, et aucun autre sujet n'a sa place (j'en profite pour vous renvoyer vers cet excellent billet de Morgane Tual : "L'actualité, cette imposture"). Mentions spéciales tout de même à Rue89 et à Slate.fr qui publiaient, dès hier, des articles détaillés sur le printemps social espagnol. Les autres médias commencent seulement à se réveiller ce matin, à l'aube du sixième jour de manifestations. C'est grâce à une amie espagnole, Inés, que j'ai découvert l'existence de ce mouvement dès les premières mobilisations, le 15 mai. Elle écrivait sur son statut Facebook : "Esta tarde me manifiesto a las 18.00 en el ayuntamiento de Málaga. Un mouvement né sur les réseaux sociaux. MotionLook on USTREAM: Directo desde La Puerta del Sol. Más de 2 millones de solicitudes a este Stream. . Peopole of europe riseup ! #photo #bastillecamp #europeanrevo.

Twitpic.CO - purchase this domain.