background preloader

VEFA

Facebook Twitter

Bulletin statistique - Index du bâtiment - BT01 - Tous corps d'état (à ne pas utiliser quand un index plus approprié existe) - Base 2010. Index BT01 : indice national du bâtiment dit bt 01. Nouveau BT01 de mai 2016 : il est de 103,8 (dernier indice publié depuis le changement de base de référence).

Index BT01 : indice national du bâtiment dit bt 01

Introduction Le dernier Index Bâtiment connu, dit aussi indice national du bâtiment tous corps d'état (BT 01), est celui publié par l'INSEE. C'est un avis publié au journal officiel du 13 août 2016 qui indique la valeur de l'index BT de mai 2016, indique l'Insee. Attention : En application du décret du 7 février 2014 et de la circulaire du 16 mai 2014 relative aux index nationaux du bâtiment (BT), des travaux publics (TP) et aux index divers de la construction, les index nationaux bâtiment, travaux publics et divers de la construction, les indices et index sont refondus depuis octobre 2014. Vente sur plans, échelonnez vos paiements.

S’ils avaient un peu déserté les rangs durant les six premiers mois de l’année, les investisseurs sont de retour sur le marché du logement neuf.

Vente sur plans, échelonnez vos paiements

Après l’annonce d’un nouveau rabotage des niches fiscales à partir de 2012, ils cherchent à acheter avant la fin de l’année pour profiter des dispositifs fiscaux encore très attractifs que sont le Scellier ou le Censi-Bouvard (voir encadré p. 54). De quoi susciter des effets d’aubaine ! Vente sur plans. Le contrat de réservation Le contrat de réservation est l'acte par lequel le vendeur s'engage à réserver le logement à l’acquéreur, qui verse un dépôt de garantie en contrepartie.

Vente sur plans

Le contenu du contrat Le contrat doit comporter obligatoirement, sous peine de nullité, les indications suivantes : Achat sur plans, partez sur des bases saines ! - Immobilier. Prix d’appel dédié aux premières réservations, cuisine équipée gratuite, frais de notaires offerts, versements décalés dans le temps… Dans une conjoncture morose (1), les promoteurs rivalisent d’imagination pour commercialiser leurs programmes, surtout s’ils n’ont pas un emplacement « prime ».

Achat sur plans, partez sur des bases saines ! - Immobilier

L’acheteur potentiel, lui, doit se montrer très vigilant face à cette offensive. D’autant qu’il achète la plupart du temps sur plans, sauf à se présenter lorsque les travaux sont en partie, voire totalement achevés, alors que le choix d’appartements ou de maisons restants à vendre est forcément limité, généralement les plus grandes surfaces ou les emplacements les moins intéressants.L’avantage de la vente sur plans, ou Véfa (vente en l’état futur d’achèvement), pour le promoteur est clair : les premiers contrats de réservation signés vont lui permettre de lancer son programme, et les appels de fonds successifs, échelonnés tout au long de la construction, de financer cette dernière.

Calculer les intérêts intercalaires de la construction - Crédit immobilier. Tout contrat de construction de maison individuelle (CCMI), toute vente en l'état de futur achèvement (VEFA) ou autre achat immobilier non bâti se règle en plusieurs étapes, au fur et à mesure des appels de fonds du constructeur.

Calculer les intérêts intercalaires de la construction - Crédit immobilier

Les emprunteurs non préparés sont souvent surpris de constater le prélèvement d'intérêts intercalaires sur leur relevé de compte, pourtant un calcul simple permet d'en comprendre le principe et de régler son budget en conséquence. Voici toutes les explications pour bien comprendre et calculer les intérêts intercalaires de la construction. 1 Comprendre les intérêts intercalaires Le principe des intérêts intercalaires.

Calculer les intérêts intercalaires de la construction - Crédit immobilier. Diminuez vos intérêts intercalaires. Diminuer le temps de réalisation des travaux Les intérêts intercalaires se payent entre le 1er déblocage de fonds et le dernier déblocage.

Diminuez vos intérêts intercalaires

La première astuce consiste donc à mettre la pression aux constructeurs ou artisans afin de faire avancer les travaux rapidement. Retarder les appels de fonds À chaque nouveau déblocage les frais intercalaires augmentent, négociez un report de la date d’appel de fonds afin de retarder chaque déblocage. Utiliser au mieux son apport personnel. Un financement plus souple ? - Intérêts intercalaires. Dans l’exemple étudié ci-avant, vous versez un montant de 4 434 € d’intérêts intercalaires avant la mise en place finale du crédit maison.

Un financement plus souple ? - Intérêts intercalaires

Cette somme s’additionne au coût total du projet. Dans la plupart des cas, vous devrez continuer à assumer un loyer pendant la construction de votre future maison. Si vous choisissez d’amortir en parallèle votre emprunt, vous devriez donc payer chaque mois votre loyer plus votre mensualité de remboursement. Cette situation, qui double le montant du poste logement, peut s’avérer incompatible avec votre budget. Les bons plans de la Vefa.