background preloader

Infobésité

Facebook Twitter

Les chiffres 2012 des membres FB, Twitter, Google+, LinkedIN, Viadeo en France. Les chiffres 2012 des membres Facebook, Twitter, Google+, LinkedIN, Viadeo en France A l'heure où Facebook nous livre de nombreux chiffres à l'occasion de la communciation de son dossier de son introduction en Bourse, faisons un petit état des lieux des membres et membres actifs sur les différents réseaux sociaux leader en France et dans le Monde. C'est une compilation, un pur relevé démographique. Ces chiffres n'ont pas vocation à être comparés en l'état, puisque, comme le remarque de manière iconoclaste et manichéenne le blog Cyroul, ces réseaux se comparent mal tant leur maturité et leurs usages sont spécifiques. Mais vous pouvez me répondre que l'on compare bien les audiences de Canal+ et TF1 sans intention malhonnête. Au-delà de ce relevé de population, il faut en effet plonger dans les profils de ses membres pour comprendre les impacts et les implications, par exemple : 70% des membres de LinkedIN ont plus de 35 ans, 92% des lycéens français ont un profil Facebook.

Sur Google+ Google Plus et Twitter : pourquoi, comment les utiliser (tutoriels) Facebook Statistics by country. Pourquoi ils ont quitté Facebook. « Get a life » (va t’acheter une vie), le logo Facebook détourné (boltron/Flickr/CC) « Cela faisait un an et demi que j’y pensais », « j’ai eu beaucoup de mal à sauter le pas » ... Comme on se prépare à arrêter la cigarette, les internautes que Rue89 a rencontrés ont longtemps mûri l’idée de quitter Facebook. Récemment, ils ont décidé de rompre avec cette communauté de 800 millions de personnes, dont 23 millions d’« amis » français. Pour Sevin, blogueuse de 28 ans, le réseau social avait perdu de son intérêt. Aussi bien ses statuts, écrits et publiés sur un coup de tête et presque aussitôt effacés, que ceux des autres : « Je me désolais de voir les contenus très personnels que mes contacts postaient.

. « Si tu n’as pas plus de 300 amis, tu n’es rien » Au collège ou au lycée, les histoires et les rumeurs naissent sur Facebook. . « Ce monde virtuel dégrade la notion d’amitié avec ses chiffres. Un petit jeu parfois cruel que Pauline, 15 ans, ne supportait plus : « C’est du harcèlement moral » Qui peut poster à votre place sur votre Facebook ? Très intuitif, Facebook sert de plus en plus de porte d'entrée à Internet. En France, plus de 27 millions de personnes y passent plus d'une demi-heure par jour, et le réseau social donne accès à des services de manière toujours plus simple, des devinettes aux concours en ligne par exemple. Cela permet de partager en temps réel son activité en ligne. Mais, alors que les portes d'entrée vers ces services gratuits se multiplient sur le réseau social, on a tendance à cliquer un peu "trop" vite sur le OK.

Sans savoir ce que ce clic autorise vraiment. Vous vous croyez à l'abri ? Allez sur MyPermissions.com, appuyez sur download (cela vous permet de télécharger gratuitement le logiciel en 15 secondes) et, en tapant votre identifiant Facebook, vous savez instantanément qui a vraiment accès à vos infos personnelles. Alors, tous fliqués sur Internet ?

Consommer l'info

Générer l'info.