background preloader

Alternatives

Facebook Twitter

Annuaire des professeurs. Evolife - soins contre les effets secondaires de la chimiothérapie. Cancers féminins Le cancer du sein. Alternative Santé - L'impatient HS 18. Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins.

Cancers féminins Le cancer du sein. Alternative Santé - L'impatient HS 18

Il représente 30 % des cancers qui touchent les femmes et il constitue la première cause de mortalité pour les 40/55 ans. Le nombre des cas est en nette augmentation en France, une progression de 60 % par rapport à 1975, due en partie, il est vrai, à la précocité des diagnostics. Réalisés plus tôt dans la vie des femmes, ils permettent de détecter davantage de tumeurs de petite taille, plus sensibles aux traitements. En conséquence, si la mortalité par cancer du sein reste élevée et a eu tendance à augmenter jusque dans les années 1990, elle semble aujourd’hui à peu près stabilisée. QUELLE PRISE EN CHARGE DES CANCERS IN SITU A MINIMA. La multiplication de la mammographie, soit dans le cadre de campagnes organisées, soit dans le cadre de dépistages individuels a permis dans ces vingt dernières années une augmentation considérable de découvertes de cancers in situ du sein (CCIS).

QUELLE PRISE EN CHARGE DES CANCERS IN SITU A MINIMA

Le nombre absolu et relatif de CCIS a augmenté dans toutes les tranches d'âge. En comparant deux périodes de 10 ans, 1973 à 1983, et 1983 à 1992, Ernster (9) montre que le taux de CCIS du sein passe respectivement à 30, 40 et 50 ans de 0,3 à 12 %, de 0,4 à 17,4 % et de 5,2 à 18,1 %.