background preloader

Edimbourg

Facebook Twitter

Mêlée écossaise. Bons plans de vrais Ecossais. Finlay MacDonald - National Piping Centre Les cornemuses sont au coeur de la vie de Finlay et il parcourt le monde avec elles.

Bons plans de vrais Ecossais

Il s'est produit aux Jeux des Highlands de la Barbade et même sur la Grande Muraille de Chine et est fier de représenter l'héritage écossais dans le monde entier. A Glasgow, sa ville natale, il dirige le cursus cornemuse à l'école National Piping Centre, fonction qu'il exerce avec le même enthousiasme que lorsqu'il joue lui-même : "Travailler avec de personnes créatives, les inspirer et les aider à progresser est une expérience formidable". Finlay organise par ailleurs le grand festival écossais de la cornemuse Piping Live Festival de Glasgow.

Plaisirs culinaires dans Merchant City Il y a une multitude de pubs, bars et restaurants à découvrir, comme Babbity Bowster's, Bar 91 et The City Merchant. En savoir plus Art Nouveau à Glasgow En savoir plus. Edimbourg, capitale verte et branchée. Les jardins verts de Princes Street, au cœur de la ville.

Edimbourg, capitale verte et branchée

Crédit photo : Wikimedia Commons. Itinéraire de voyage 5 jours à Édimbourg - Edinburgh. Jour 1 - À nous 2 Édimbourg !

Itinéraire de voyage 5 jours à Édimbourg - Edinburgh

Le meilleur moyen de vous familiariser avec une ville que vous ne connaissez pas consiste à passer les premières heures simplement à vous balader et à flâner. Et aucune ville ne s’y prête mieux qu’Édimbourg. Tous ceux qui y sont déjà venus s’accorderont à dire qu’il vaut mieux la découvrir à pied et ils ont absolument raison. Les deux artères principales sont Princes Street, qui résume à elle seule la ville nouvelle avec ses boutiques, ses grands magasins, ses bars et ses restaurants, et le Royal Mile, qui pénètre en plein cœur de la vieille ville. Nous vous conseillons de démarrer sur Princes Street pour commencer.

Après avoir exploré la partie la plus moderne de la ville, traversez le pont de Waverley Bridge et rendez vous au château d’Édimbourg. Prenez votre temps pour visiter le château et procurez-vous un audio guide lors de l’achat de votre billet d’entrée. Jour 2 - L’Écosse en un jour L’Écosse est un pays amusant à bien des égards. «Home of the Famous Edinburgh Free Tour with some of the best guides in the business» - SANDEMANs NEW EUROPE. * Blog mode Bordeaux, shopping, tendance et voyages: Bonnes adresses pour un weekend à Edimbourg en Ecosse. Comme je vis en Angleterre pour une relativement courte période, j'ai la volonté de voir le plus possible de ce que le Royaume Uni peut offrir.

* Blog mode Bordeaux, shopping, tendance et voyages: Bonnes adresses pour un weekend à Edimbourg en Ecosse

J'enchaîne les petites escapades et après Londres, Dublin et Le pays de Galle, c'est à Edimbourg en Ecosse que j'ai passé les 3 jours les plus pluvieux de ma vie. JOUR 1 : A la découverte de la ville Quel meilleur moyen pour découvrir une ville inconnue que de faire son touriste avec un vrai guide ? Surtout quand c'est gratuit ! Après Londres et Dublin, ceci est mon troisième "free tour" organisé par New Europe, et, comme d'habitude, je n'ai pas été déçue. Plus de 3H de visite avec explications et anecdotes du guide, c'est pour moi, un excellent moyen d'avoir une première impression de la ville tout en découvrant les sites d'intérêt. JOUR 1 : PAUSE GOURMANDE C'est pas tout mais 3H de visite, ça creuse ! 15 Howe Street, Edinbugh JOUR 1 : Shopping ! Pour le shopping, il y en a pour tous les goûts !

21 George IV Bridge, Edinburgh Où loger ? Prettylittletruth - Blog de fille, mode, beauté & Lifestyle. 15 juin On oublie souvent la capitale écossaise au profit de Londres sa grande sœur, mais pourtant Edimbourg vaut le détour.

Prettylittletruth - Blog de fille, mode, beauté & Lifestyle

Trop au Nord, me direz-vous ? Pas tant que ca, puisque c’est à peine ½ de plus d’avion que Londres, et il n’y fait pas si froid ! En plus, cette capitale à taille humaine regorge de merveilles authentiques et de coins insolites. J’ai eu la chance de la découvrir il y a quelques années, et je prévois d’y retourner très vite tellement j’ai A-DO-RE. Coté hébergement, Edimbourg regorge de petits hôtels et Bed & Breakfast très mignons où on est bien logé et accueilli pour peu cher. Voici une petite liste des « must-do » à Edimbourg, des plus touristiques aux plus insolites : Aller voir le Royal Britannia (ancien bateau de la Queen) dans le port de LeithManger un haggis (panse de mouton farcie, et c’est meilleur qu’il n’y parait !)

Like this: J'aime chargement… Un petit tour à Edimbourg - Little Miss Beauty. Il y a 2 semaines nous sommes donc partis découvrir l’Ecosse !

Un petit tour à Edimbourg - Little Miss Beauty

Je peux te dire qu’on a pas été déçus, on était très loin des châteaux hantés perdus dans les Highlands vu que nous nous étions à Edimbourg du coup j’ai pas croisé beaucoup de fantômes. Le coeur d’Edimbourg est en 2 partie la Old town et la New town, on a su plus tard que c’était à la demande des riches de la ville que la New town a été construite ils en avaient marre de vivre avec les pauvres qui crevaient de la peste ! La première chose qui m’a frappée est l’architecture de la ville tu te crois direct dans Harry Potter, des belles pierres, de beaux bâtiments et des espaces verts ! Faut dire que là bas il pleut souvent alors ça peut être vert ! Edimbourg ça grimpe je te le dis, ça grimpe sec, tout en haut culmine The Castle, oué le château qui s’appelle Le château ! The Castle Royal Mile Palace of Holyroodhouse Dean village.