background preloader

Sciences et Ovnis

Facebook Twitter

Ovnis : tous les documents déclassifiés de la CIA sont là. En 2020, le nombre de signalements d'Ovnis a littéralement explosé dans plusieurs parties du monde.

Ovnis : tous les documents déclassifiés de la CIA sont là

Le thème est à l'affiche d'une nouvelle série dont la diffusion vient d'être lancée sur Canal+. Le moment idéal pour le site The Black Vault de diffuser enfin plus de 2.700 documents déclassifiés par la CIA. Les extraterrestres sont-ils (déjà) parmi nous ? Certains se posent la question. Et peut-être trouveront-ils des réponses dans les documents déclassifiés par la CIA et désormais librement disponibles au téléchargement.

Ces pages relatent des dizaines d'incidents. 1/ In this CIA #UFO document, the Assistant Deputy Director for Science & Technology (A/DDS&T) was shown SOMETHING related to a UFO that was hand carried to him. L'affaire Colares, l'incroyable vague d'OVNIS qui a marqué le brésil. L’affaire Colares est l’une des histoires d’ovnis les plus surprenantes.

L'affaire Colares, l'incroyable vague d'OVNIS qui a marqué le brésil.

En effet, ce qui s’est déroulé à Colares en 1977, a marqué les habitants de cette île pour toujours. Colares est une petite île sur la côte atlantique dans le nord du Brésil. Or, au début du mois de juillet 1977, les habitants de cette île, affirment avoir été témoins d’une incroyable vague d’ovnis. Bien souvent, les récits d’ovnis mentionnent l’apparition furtive d’un objet, vu par un témoin unique, et qui disparait sans explication.

L’intérêt de l’affaire Colares, c’est qu’elle met en œuvre plusieurs témoins qui affirment avoir vu plusieurs OVNIS de manière répétée, et cela, pendant plusieurs mois. GCDO#06 - Adélise Lapier - Avant Dieu-le-Père, Déesse-la-Mère. GCDO#06 - Adélise Lapier - Avant Dieu-le-Père, Déesse-la-Mère. GCDO#06 - Stéphane Royer - les premières observations et les début de l'ufologie en ex-URSS. Alain Juillet : "Le phénomène ovni échappe à la dimension terrestre" Dans "Ovnis: une affaire d'Etats", Dominique Filhol aborde les objets volants non identifiés non comme un folklore mais comme un sujet aussi sérieux que les scientifiques, politiques et experts qui se succèdent dans ce documentaire.

Alain Juillet : "Le phénomène ovni échappe à la dimension terrestre"

Parmi eux, l’ancien directeur des renseignements à la DGSE, Alain Juillet, qui a répondu à nos questions. C’est une première : l’ancien directeur des renseignements à la DGSE, Alain Juillet, s’exprime sans tabous sur un sujet qui, pour beaucoup, sent encore le souffre: les objets volants non identifiés. Fort de son immense expérience dans le renseignement, il prône une approche pragmatique et un esprit ouvert pour élucider un mystère trop important pour être laissé aux rêveurs et aux sceptiques dogmatiques. Lire aussi:Alain Juillet : "Le renseignement doit être neutre" Alain Juillet est l’un des intervenants de haut niveau, politiques, scientifiques et militaires, qui apportent leur expertise au documentaire de Dominique Filhol, «Ovnis : une affaire d’Etats».

Cometa. UMMO : une imposture ? José Luis Jordan Pena (1931-2014) Voici un texte qui fait suite à celui de Gildas Bourdais à propos du dossier Ummo : « UMMO.

UMMO : une imposture ?

La controverse. Un texte de Gildas Bourdais ». Je fais notamment la synthèse des éléments d’information sur le dossier Ummo, extraits de plusieurs numéros de la revue « Science et inexpliqué ». 1. C’est le 28 mars 1950 (à 4 heures 16 minutes !) C’est en 1949 que les Ummites auraient capté un court signal émis au début de février 1934, au large de Terre-Neuve, par un bateau norvégien qui menait des essais de transmission en signal morse. Avec le Geipan, la France aussi enquête sur les ovnis depuis 40 ans (et tout est public)

ESPACE - Une révélation qui a tout pour plaire aux adeptes de la théorie du complot.

Avec le Geipan, la France aussi enquête sur les ovnis depuis 40 ans (et tout est public)

Le New York Timesaffirme, preuves à l'appui ce samedi 16 décembre, que le Pentagone a mené pendant 5 ans un programme de recherche sur de possibles ovnis. De 2007 à 2012, des images étranges ont été analysées par le "Programme d'identification de menace aérospatiale avancée", avec un budget annuel de 22 millions de dollars. Du GEPAN au GEIPAN. Publié le 10/05/2013 par IHEDN Un représentant de l'Armée de l'Air et un de la Gendarmerie Nationale siègent au Comité de Pilotage du GEIPAN Xavier PASSOT est ingénieur au CNES, l'agence spatiale française.

Du GEPAN au GEIPAN

Il est responsable du GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés depuis le 1er juillet 2011. GEPAN. C'est alors l'ingénieur mathématicien Alain Esterle qui est placé à la tête du GEPAN.

GEPAN

A partir de 1979, celui-ci promeut une activité intense et tous azimuts : plusieurs recherches sur des cas à haut indice d'étrangeté (dont le plus fameux est l'enlèvement de Cergy-Pontoise cette année-là), l'élaboration d'un modèle épistéologique original, la participation à des conventions et rencontres ufologiques à l'étranger, la diffusion d'un fascicule de présentation des activités du GEPAN, un stand au salon de l'aéronautique du Bourget, de fréquentes interviews dans les journaux et à la télévision, et par-dessus tout, la publication des 2 premières Notes Techniques, disponibles également pour le grand public, dans lesquelles sont publiées les activités du groupe : création d'archives nationales, techniques d'évaluation des cas, codes mécanographiques, statistiques élémentaires sur les rapports d'observation transmis par la gendarmerie.

Cependant Petit inquiète et semble peu contrôlable. Publication des plus anciens cas d’observation soumis au GEPAN. 10 Avril 2015 Publication des plus anciens cas d’observation soumis au GEPAN.

Publication des plus anciens cas d’observation soumis au GEPAN

USS Nimitz - Nouveaux témoignages de militaires sur le cas d'ovnis du siècle ? Parmi les témoins figuraient des militaires hautement qualifiés, parmi lesquels plusieurs opérateurs de radar et des pilotes de chasse avec une grande expérience, qui, au moment des observations, étaient aux commandes de la technologie de vol sans doute la plus évoluée.

USS Nimitz - Nouveaux témoignages de militaires sur le cas d'ovnis du siècle ?

Et pourtant, personne n’a jusqu’ici été capable d’expliquer cette observation. C’était le 14 novembre 2004 dans l’océan Pacifique, à environ 100 milles au sud-ouest de San Diego en Californie. L'US Navy confirme l'authenticité de vidéos d'ovni. Ces vidéos, au nombre de trois, avaient été diffusées sur les médias américains à partir de décembre 2017.

L'US Navy confirme l'authenticité de vidéos d'ovni

Elles avaient été mises en ligne par l'organisation TTSA (To The Stars Academy of Arts & Science) fondée par le musicien Tom DeLonge du groupe Blink 182 et dédiée à la recherche sur les phénomènes ufologiques. Une civilisation extraterrestre pourrait être derrière ce mystérieux sursaut radio. Une nouvelle fois, Abraham Loeb, chercheur à l'université de Harvard (États-Unis), encourage les astronomes à cultiver leur imaginaire d'enfant. Même s'il estime que les sursauts radio rapides ont très vraisemblablement une origine tout à fait naturelle, il n'exclut pas que des civilisations extraterrestres pourraient en être à l'origine. Et notamment celui qui a fait la Une de l'actualité la semaine dernière. Abraham Loeb est chercheur à la prestigieuse université de Harvard (États-Unis).