background preloader

Veille sur la comm po 2.0

Facebook Twitter

Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français. L’institut Harris Interactive vient de publier plusieurs classements, qui permettent de connaître les sites préférés des Français.

Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français

Depuis 2010, l’observatoire NetObserver interroge les internautes Français pour savoir quels sont les sites qu’ils préfèrent. Ces classements sont donc basés sur des sondages de 5701 à 18176 personnes, selon les catégories, effectués entre septembre et décembre 2013. Au total, plus de 30 000 personnes ont été interrogées, la méthode des quotas étant respectée pour garantir la représentativité de l’étude Harris Interactive. Top 10 des réseaux sociaux préférés des Français Premier classement et non des moindres : le top 10 des réseaux sociaux préférés des Français. Top 10 des services de vidéos préférés des Français Ce classement montre, une fois de plus, la suprématie de YouTube. 69,2% des 18 000 répondants préfèrent YouTube pour regarder des vidéos. Top 10 des sites de petites annonces préférés des Français Top 10 des sites d’actualités préférés des Français. How-to : Des solutions de veille et de gestion de l’e-réputation 1/3.

Pour surveiller sa réputation, l’évolution de certaines thématiques ou encore l’apparition de nouveaux facteurs décisifs, un organisme dispose de nombreux outils de veille.

How-to : Des solutions de veille et de gestion de l’e-réputation 1/3

Cependant, il n’est pas toujours aisé de comprendre leur fonctionnement et de prendre conscience de l’ensemble des possibilités qu’ils nous offrent. C’est pourquoi, nous vous proposons des tutoriels complets sur six outils de veille essentiels, et notamment en matière d’e-réputation : Alerti, Tadaweb, Mention, Netvibes, Diphur et Feedly. Résultat d’un travail collaboratif entre les M2 Intelligence Économique et Communication Stratégique et les M2 Stratégie et Management de la Communication, ces méthodologies vous assisteront étape par étape dans la mise en œuvre de votre veille réputationelle. Pour commencer, abordons le logiciel Alerti : Tutoriel Alerti Poursuivons avec TadaWeb, Développé par une société Luxembourgeoise, Tadaweb se veut un équivalent de Yahoo Pipes mais en plus intuitif. Cycle du renseignement. Réseaux sociaux : la progression de leur influence. La troisième édition de l’étude Social Media Attitude réalisée par le Syndicat national de la communication directe (SNCD) est parue.

Réseaux sociaux : la progression de leur influence

Ce baromètre des médias sociaux en France a porté sur un échantillon de 9 486 internautes de plus de 18 ans. L’étude a été effectuée par le biais d'un questionnaire en ligne. Elle démontre que les internautes sont de plus en plus friands de réseaux sociaux mais elle prouve aussi que le réseau social est un outil de mise en relation et non un canal de vente. 63 % des internautes déclarent être membre d’au moins un réseau social Si l’on compare les résultats des trois éditions de l’étude, on constate que les socionautes qui ne sont présents que sur un seul réseau sont de moins en moins nombreux (33 %). 45 % sont inscrits sur deux ou trois réseaux sociaux, 22 % sur plus de trois. 63 % des internautes déclarent être membre d’au moins un réseau social, soit 10 % de plus que l’année passée.

La consultation par le biais de smartphone augmente de 8 % en un an.