background preloader

Cités perdues

Facebook Twitter

Découverte d'une énorme statue d'Amenhotep III, en Egypte ancienne. Www.aime-free.com ww.aime-jeanclaude-free.com Une statue en Quartzite...

Découverte d'une énorme statue d'Amenhotep III, en Egypte ancienne

La vie avant les dinosaures. Dinosaures. Documentaires sur les dinosaures. DINOSAURES. Les noms des dinosaures. Histoire de la vie, histoire de la terre. Prehistoire. 1.1. les débuts de l'humanité. Dinosaure. Frise chronologique. L' Histoire du Temps -> Terrestre -> Mésozoïque : Ere secondaire -> Extinction du Crétacé <- La Terre au temps des dinosaures, ces majestueux animaux règnent en maîtres sur la planète depuis 165 millions d'années.

L' Histoire du Temps -> Terrestre -> Mésozoïque : Ere secondaire -> Extinction du Crétacé <-

Mais un tueur venu de l'espace menace la survie de tous les habitants du globe. Des extinctions violentes et massives ont déjà eu lieu par le passé, elles pourraient se reproduire un jour. Voici les premières heures de la plus grande catastrophe de tous les temps, celle qui forcera bientôt chaque créature terrestre à se battre pour la survie de son espèce.

Ce sont les pires 24 heures de l'histoire de notre planète. Temps Avant Extinction : - 3 jours. Le paléozoïque - Ere Paléozoïque. Début du Paléozoïque : le Cambrien Le terme "Paléozoïque" fut inventé en 1818 par un géologue anglais nommé John Phillips, il signifie "vie ancienne" ou "des anciens organismes vivants".

Le paléozoïque - Ere Paléozoïque

Anciennement appelée ère primaire, le paléozoïque, est la première ère de l’éon Phanérozoïque et aussi la plus longue avec ± 290 Ma. Elle est divisé en six grandes périodes, elle débute avec le cambrien, suivi de l’ordovicien, du silurien, du dévonien, du carbonifère et s’achève avec le Permien. Le moyen mémotechnique "Vinicole" de Stephen Jay Gould pour se souvenir de l'ordre des périodes : la phrase "Cahors il décape" :CAmbrien, ORdovicien, SILurien, DEvonien, CArbonifère, PErmien. Les 6 périodes du Paléozoïque : Paléontologie + Préhistoire. Julius T. Csotonyi’s Paleoart and Scientific Illustration. Énigmes Archéologiques. Mystérieuse.

Histoire de l atlantide. 44'32 L'Atlantide : nouvelles révélations - Emiss° A la recherche de la vérité. Mu,le continent perdu. mythe ou réalité? A LA RECHERCHE DE L’ATLANTIDE PAR ICA (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant. (Tous droits réservés) Cet article est en fait le récit de mon "voyage d'études" au Pérou en 1975, qui m’a permis d’être quasiment certain que l’Atlantide avait bien existé en plein Océan Atlantique !

A LA RECHERCHE DE L’ATLANTIDE PAR ICA (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant

Ce voyage n’a rien eu à voir avec un séjour touristique classique. Il n’a pas été de tout repos, loin de là…, car à cette époque le Pérou n’était pas encore une destination touristique courante, ce qui a finalement posé pas mal de problèmes ! LE SPHINX ET L'ATLANTIDE (2e partie) - Le blog de Roger Eléfant. (Tous droits réservés) Troisième élément important : A force de chercher des éléments de recoupement pour tenter d’avancer dans l’étude de ce mystèrieux Sphinx, j’ai fini par découvrir un livre (qui ne semble plus être en vente à l’heure actuelle, sauf en occasion à des prix exorbitants).

LE SPHINX ET L'ATLANTIDE (2e partie) - Le blog de Roger Eléfant

LE SPHINX ET L’ATLANTIDE (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant. (Tous droits réservés) Selon Edgar Cayce, un fantastique secret dormirait sous le Sphinx de Gizeh.

LE SPHINX ET L’ATLANTIDE (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant

Ce secret serait de toute première importance, car il aurait un rapport direct avec l’Atlantide et l’Histoire de l’Humanité depuis l’aube des temps…! ! L'Atlantide selon Platon - Site de humanitehistoire ! Platon est le premier chroniqueur de l'Atlantide, à travers les dialogues du Timée et du Critias.

l'Atlantide selon Platon - Site de humanitehistoire !

Tout d'abord dans le Timée, c'est Critias qui raconte l'histoire de l'Atlantide, qui lui est parvenue par le récit de Solon à son retour d'un voyage en Egypte. Ce dernier relate sa rencontre avec un vieux prêtre égyptien. L'ATLANTIDE, LA LEMURIE ET LES CHINOIS - Le blog de Roger Eléfant. (Tous droits réservés) L'Atlantide et la Lémurie (ou Mu) ont été liés par les mêmes catastrophes qu'elles ont subies aux mêmes périodes.

L'ATLANTIDE, LA LEMURIE ET LES CHINOIS - Le blog de Roger Eléfant

Ce sont les émigrés de ces continents qui ont peuplés les amériques et l'Asie. Mais, les historiens chinois n'en ont pas conscience et ne savent pas quelle est leur origine ! Ils avancent bien quelques hypothèses, mais elles ne vont pas très loin dans le passé et il faut bien constater que c’est le grand flou au-delà de 2300 av.J.C. Atlantide. Lieux hors du commun. Livres Mégalithes du Morbihan. Architecture. Le mésolithique. Le Mésolithique est une période de transition de la Préhistoire qui succède, à la fin du Paléolithique, à l’épipaléolithique il y a 11 000 ans et qui dure jusqu’au Néolithique, entre le VIIIe et le IVe millénaires av.

le mésolithique

J. -C. Le Mésolithique est surtout caractérisé par des innovations techniques qui concernent les « armatures microlithiques » en silex. C’est-à-dire que de petits éclats de silex sont de plus en plus employés pour réaliser les outils. Ces éclats sont fixés sur de l’os ou du bois. Yonaguni. Mu. Histoire. Atlantide. Visites virtuelles.

La vallée des reines. Mythologie greque. Egypte - Vallée du Nil. Site archéologique de Leptis Magna. Archaeological Site of Leptis Magna Leptis Magna was enlarged and embellished by Septimius Severus, who was born there and later became emperor.

Site archéologique de Leptis Magna

It was one of the most beautiful cities of the Roman Empire, with its imposing public monuments, harbour, market-place, storehouses, shops and residential districts. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0. MachuPicchu360.com. Machu Picchu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Machu Picchu (du quechua machu : vieille, et pikchu : montagne, sommet)[note 1] est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Pikchu ou Picho[1]. Selon des documents du XVIe siècle, trouvés par l'archéologue italien Lucas Pittavino, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacútec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux[2].

Les deux usages ne s’excluent pas forcément. Chichén Itzá. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La présence d'une cité maya à cet endroit est due à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Le site doit d'ailleurs son nom à cette source d'eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén, « puits »[2]. Itzá (« sorcier de l'eau » en maya yucatèque) est le nom du groupe qui, selon les sources ethnohistoriques, constituait la classe dirigeante de la cité. Sans titre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Memphis. La ville occupe une place stratégique à l’entrée du delta du Nil et de ce fait regorge d’ateliers et de manufactures, notamment d’armes qui étaient conservées dans de grands arsenaux non loin du port principal de la ville, le Perou Nefer, dont les textes du Nouvel Empire vantent l’activité fébrile.

Son histoire est étroitement liée à celle du pays et sa ruine est due, d’abord, à la perte de son rôle économique à la fin de l’Antiquité et la montée d’Alexandrie, puis à l’abandon de ses cultes à la suite de l’édit de Thessalonique. Memphis a eu plusieurs noms au cours de son histoire de près de quatre millénaires. Initialement un premier établissement ceint d'une muraille lui donne le nom d'Inebou Hedjou[Note 2] et, plus tardivement, Ineb Hedj[Note 3]. Sans titre. Sans titre. Pictures, Photos of Lost cities.

Babylone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Babylone occupe une place à part en raison du mythe qu'elle est progressivement devenue après son déclin et son abandon qui a lieu dans les premiers siècles de notre ère. Ce mythe est porté par plusieurs récits bibliques et également par ceux des auteurs gréco-romains qui l'ont décrite et ont ainsi assuré une longue postérité à cette ville, mais souvent sous un jour négatif.

Son site, dont l'emplacement n'a jamais été oublié, n'a fait l'objet de fouilles importantes qu'au début du XXe siècle sous la direction de l'archéologue allemand Robert Koldewey, qui a exhumé ses monuments principaux. Depuis, l'importante documentation archéologique et épigraphique mise au jour dans la ville, complétée par des informations provenant d'autres sites antiques ayant eu un rapport avec Babylone, a permis de donner une représentation plus précise de l'ancienne ville, au-delà des mythes.

La redécouverte de Babylone[modifier | modifier le code] Angkor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ces ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO, elles attirent plus d'un million de visiteurs par an, constituant ainsi la principale attraction du tourisme au Cambodge. Cite mythique. Pétra. Mycènes. Herculanum - Guide - Ostia antica - Ostie - Le port de la Rome antique. Sans titre. Pompei -Guide de visite- Anciennes peuplades d'europe. Explosions nucléaires il y a des milliers d'années. Civilisation perdue : les plus belles photos de sites abandonnés. Pompéi - Hier et Aujourd'hui - Histoire et visite virtuelle de la ville reconstituée.

Sans titre. Sans titre. Site archéologique de Volubilis. Site de Palmyre. Nan Madol.