background preloader

Manooune

Facebook Twitter

Stratégie de communication de la marque Michel et Augustin. Menu Suivez-nous :

Stratégie de communication de la marque Michel et Augustin

Stratégie de communication de la marque Michel et Augustin. L'importance d'une communauté en ligne pour une entreprise. Quels sont les avantages d’une communauté en ligne pour une entreprise ?

L'importance d'une communauté en ligne pour une entreprise

Voilà une question qui revient souvent lorsque je présente les services de niviti à de futurs clients. Sachant qu’elle peut être développée directement sur votre site Web (hébergée) ou sur les médias sociaux, une communauté Web peut effectivement contribuer grandement au succès de votre entreprise. Voici quelques points qui expliquent pourquoi : Faire connaître l’expertise de votre entreprise En développant une communauté sur les médias sociaux, par exemple, vous pouvez faire connaître un secteur d’activité ou une expertise inconnue à un public très large. Exposer votre entreprise à l’international Si vous visez un marché international, une communauté en ligne peut vous permettre de vous faire connaître par de nombreuses personnes à la fois tout en réduisant vos déplacements et vos frais promotionnels.

Apprendre des autres Développer des partenariats stratégiques. Michel et Augustin travaille son e-réputation sur les réseaux sociaux. Digimind a décidé d’analyser la stratégie de communication de Michel et Augustin, une société créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira et qui revendique sa qualité de « trublions du goût ».

Michel et Augustin travaille son e-réputation sur les réseaux sociaux

Le site est très apprécié par les internautes qui recherchent des recettes simples et originales, concoctées grâce au savoir-faire-pâtissier français. Il s’agissait de répondre à plusieurs questions : Quelle est la stratégie digitale de la marque ? Comment les internautes perçoivent-ils la marque et ses produits ? Comment se distingue-t-elle de ses concurrents ? L’étude révèle que Twitter s’impose comme le premier media de communication pour la marque. Quand Michel et Augustin dépassent la notion de Marketing. Quand Michel et Augustin conjuguent le offline et le online à la perfection, ils vont au-delà de la simple notion de marketing.

Quand Michel et Augustin dépassent la notion de Marketing

Il s'attache à un dénominateur commun à chacune de leurs actions... "les vivre" Décryptage : Le community management de Michel et Augustin. Audace, complicité et proximité : la recette de Michel et Augustin qui fait le buzz - Blog Cultures Services. On ne présente plus Michel et Augustin !

Audace, complicité et proximité : la recette de Michel et Augustin qui fait le buzz - Blog Cultures Services

Créée en 2004, cette entreprise française du secteur agro-alimentaire est bien connue pour ses nombreuses aventures qui font le buzz. Dernièrement sur la toile, la mission recrutement dans le métro, l’opération diplôme d’Alina et bien entendu, la rencontre inouïe avec le PDG Monde de Starbucks, Howard Schultz. Audace, complicité et proximité : voici les ingrédients clés qui ont permis le succès de cette opération de communication hors du commun.

"Michel et Augustin ne cherche pas le buzz" - 2 juillet 2015. Michel et Augustin a créé un incroyable buzz en s’invitant dans le bureau du patron de Starbucks.

"Michel et Augustin ne cherche pas le buzz" - 2 juillet 2015

Le contrat est-il signé ? Nous ne cherchons pas le buzz. Nous avons reçu un appel de Starbucks pour expédier des échantillons au comité de dégustation. Pour quasiment le même prix, nous avons demandé à deux de nos trublions, Hassan et Charlotte, d’aller les livrer et de rencontrer le patron Howard Schultz.

Grâce à la mobilisation des internautes, il les a reçus. Vous êtes à l’essai ou c’est un référencement définitif ? A Paris, New York et Seattle, les avocats ont établi le contrat en quarante-huit heures, et nous avons déjà livré 35 magasins à Manhattan. Vous avez créé l’entreprise avec votre ami d’enfance Michel de Rovira. "Michel et Augustin ne cherche pas le buzz" - 2 juillet 2015. MICHEL ET AUGUSTIN (BOULOGNE BILLANCOURT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 479205460.

Michel et Augustin, une utilisation attractive des réseaux sociaux. Michel et Augustin, cela vous dit quelque chose ?

Michel et Augustin, une utilisation attractive des réseaux sociaux

Fondée en 2004, la marque d’agro-alimentaire n’a de cesse de grandir. Son slogan ? ‘Les trublions du goût’. [3 questions à] Sixtine d’Avout, patronne de la Com de Michel et Augustin. Ogilvy, Textuel La Mine, SNCF, TBWA, le retour chez l’annonceur… un retour en douceur?

[3 questions à] Sixtine d’Avout, patronne de la Com de Michel et Augustin

Après plus de 4 ans en tant que directrice de clientèle et responsable du développement chez TBWA, je me suis dit qu’il était temps de mettre toute mon expérience à profit d’un annonceur pas comme les autres… Et je suivais Michel et Augustin depuis quelques années sur les réseaux sociaux. En rejoignant l’annonceur, je pensais lever un peu le pied… mais en réalité, c’est tout le contraire ! Ce qui est fascinant c’est que chaque jour, j’ai de nouveaux challenges à relever ! Avant de devenir trublione, j’ai eu par exemple plus de 6 entretiens, dont un réalisé par ma future équipe pour m’évaluer en tant que manager. Chez Michel et Augustin, on agite en permanence son imagination (avant son porte-monnaie) : il faut tout le temps tout repenser car on aime avant toute chose, faire ce que les autres ne font pas !

Michel et Augustin pour la première fois en... - Produits Frais. A l’occasion de la fête nationale, Michel et Augustin a lancé sa première campagne de publicité télé.

Michel et Augustin pour la première fois en... - Produits Frais

Fidèle à son positionnement décalé, la marque prévient : « notre campagne ne sera pas comme tout le monde. C’est tout sauf de la publicité ». Ainsi, du 14 juillet au 29 août 2014, Michel et Augustin investit le petit écran avec six spots différents diffusés sur BFM TV. « Le choix de cette chaîne n’a rien d’un hasard. Les recettes de Michel et Augustin pour créer... Michel et Augustin, qui commercialise des produits d’épicerie, des boissons et de l’ultrafrais, a encore fait fort en termes d’opérations médiatiques.

Les recettes de Michel et Augustin pour créer...

En juin 2015, deux trublions de Michel et Augustin se sont déplacés à Seattle aux Etats-Unis pour rencontrer... le PDG de Starbucks, Howard Schultz. L'opération a fait le tour du Web ! Et ce juste quelques semaines après une campagne de recrutement dans le métro. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque est active ! Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une « intelligence collective » ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. À l'échelle de l'organisation, comme à celle de la société, les TIC, technologies de l'information et de la communication, offrent de nouvelles formes de collaboration et de coopération. La maîtrise des conditions d'élaboration et d'utilisation de l'information collective est un enjeu pour les organisations. 1.

Michel et Augustin - Two kooky cookies. Gestion et création de valeur. Détails Publié le lundi 4 juin 2012 12:40 Cette production pédagogique a été réalisée par Brigitte Jacquet <Brigitte.Jacquet@ac-nice.fr> (chef de projet), professeure au lycée Renoir à Cagnes/Mer, Isabelle Neri, professeure au lycée Pascal Paoli à Corte, Estelle Regis, professeure au lycée Bonaparte à Toulon, Nathalie Boer, professeure au lycée Renoir à Cagnes/Mer et Bertrand Rollet, professeur au lycée Alexis de Tocqueville à Grasse. Ont également contribué au travail du groupe, Sonia Siniscalchi, professeure au lycée Apollinaire à Nice, Laurence Rami, professeure au lycée Amiral de Grasse et Max Hermelin, professeur au lycée Albert Calmette à Nice. Son objectif est d'éclairer la mise en oeuvre de la démarche technologique d'enseignement en prenant appui sur la question du programme "Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ?

". La ressource comprend :