background preloader

Manonstruck

Facebook Twitter

Manon Struck

Les mandats ORPI. Chiffres et statistiques du marché immobilier Français - Immobilier 2.0. Population (2019) : 66,99 millions Nombre de transactions immobilières réalisées (2019) : 1,59 millions Réseaux d’agences leaders : Nombre d’agences immobilières : 1 250 agences immobilières Chiffre d’affaires : 37,3 M€ en 2018 Réseaux de mandataires immobiliers leaders : IAD France 9 166 mandataires immobiliers 4 038 mandataires immobiliers 2 461 mandataires immobiliers Portails d’annonces leaders : Annonces 100% de professionnels : SeLoger 20,5 M visites par mois en février 2016 Annonces particuliers et pros : Leboncoin 246,4 M visites par mois en février 2016 Annonce 100% particuliers : De particulier à particulier 8,5 M visites par mois annoncées sur leur site Sources d’information pour les prix immobiliers : Source référente : Baromètre immobilier des notaires de France Outils d’estimation en ligne : MeilleursAgents.com, LaCoteImmo, Jestime Principales fédérations professionnelles : FNAIM – Fédération nationale de l’immobilier UNIS – L’Union des syndicats de l’immobilier Sources complètes : Population (2019) :

ORPI VAUTRIN IMMOBILIER - Nîmes. Spécialiste de l'immobilier depuis plusieurs décennies sur NÎMES, située 12 Avenue Jean-Jaurès à 2 pas des Jardins de la Fontaine sur un emplacement N° 1 qui nous permet de coopter une large clientèle. Autres informations. Quel est le meilleur réseau d'agences immobilières sur les moteurs de recherche? Je souhaitais vous parler des réseaux d’agences immobilières et de leur référencement naturel. L’objectif principal de cet article est de vous aider à comprendre les techniques de référencement et les stratégies utilisées par les grands acteurs de l’immobilier afin de savoir quels sont les bons élèves.

Les quatre acteurs français sur le marché de l’immobilier Pour réaliser cette étude SEO, j’ai décidé d’analyser la stratégie de référencement de quatre acteurs majeurs du marché de l’immobilier en France. J’ai choisi pour ce faire les sites immobiliers des maisons mères Laforêt, Orpi, Century 21 et Guy Hoquet. Orpi est le réseau d’agences immobilières leader du marché de l’immobilier en France depuis maintenant plus de 50 ans.

Century 21 est le deuxième réseau d’agences immobilières en France mais contraitement à ORPI, il possède un rayonnement à l’international puisque c’est le premier réseau d’agences immobilières dans le monde. Analyse du positionnement de ses sites immobiliers Conclusion. Qui sont les champions... du marché de l'immobilier. La flambée des prix ralentissant, il est encore trop tôt pour anticiper son impact sur la demande. Mais entre 2004 et 2005, le nombre de transactions immobilières côté résidentiel n'a augmenté que de 4 % en France, selon le Cepi, le conseil européen des professions immobilières. Dans ce contexte, les professionnels de l'immobilier partagent un marché où la menace émane davantage des ventes directes entre particuliers.

Orpi, Century 21 et Laforêt au coude à coudeIl est difficile de départager les agences immobilières pour établir un classement, car celui-ci dépend d'un côté des résultats, mais également du nombre d'implantations sur le territoire - le facteur de proximité étant primordial - et du nombre de collaborateurs pouvant couvrir le terrain. Néanmoins plusieurs enseignes tirent leur épingle du jeu : Century 21, Orpi, ou encore Laforêt Immobilier.

Créée en 1987, Century 21 est le plus gros employeur du secteur. Enfin, Laforêt Immobilier est aussi un concurrent sérieux.