background preloader

ECOGEST

Facebook Twitter

Chief Happiness Officer, Directeur Général du Bonheur. Accueillir les nouveaux collaborateurs, animer les open-spaces ou renforcer la cohésion d’équipe, la fonction de Chief Happiness Officer se développe dans les start-up et les grandes compagnies.

Chief Happiness Officer, Directeur Général du Bonheur

Un témoin de la prise de conscience croissante que le bien-être des salariés fait aussi le bonheur de l’entreprise. Au service du bien-être des salariés Diplômée en marketing et communication, anciennement chargée de communication dans l’entreprise, Marianne Prigaux est devenue Chief Happiness Officier (CHO) chez Morning, une startup toulousaine en pleine expansion, pionnière dans le domaine du co-banking. En juin dernier, Morning a quitté La cantine de Toulouse pour un campus de 600 mètres carrés à Saint-Élix-le-Château (à trente minutes de la ville rose), équipé d’un potager, d’un poulailler, de moutons, d’un terrain de beach-volley et de tables de ping-pong. « Le mobilier a été choisi ensemble et chacun a sélectionné son espace de travail en fonction de la lumière.

Fidéliser les collaborateurs. CleanPrint Browser Tool. What is CleanPrint® CleanPrint® is an economically and ecologically friendly print tool that saves you paper, ink, and money while making your output look great.

CleanPrint Browser Tool

CleanPrint is activated by clicking the CleanPrint Browser Tool instead of the print button next to an article on a website. Before printing or saving content you can add a note, eliminate images, increase or decrease font size, and eliminate text to save ink and paper. Like it on Facebook Get CleanPrint® for Firefox To install CleanPrint as a FireFox Add-On click the link below. A warning will pop up that looks like this. Click "Allow" and follow the instructions provided. If you are having trouble installing CleanPrint for your browser you may find help in our troubleshooting page. ** CleanPrint Browser Tool is available for IE7+ (IE7 must have Flash installed), Firefox 3.5+, Chrome 2+, Safari 4+, and iPad. By installing CleanPrint you agree to the our terms of service. Save paper & ink printing only what you want « PrintWhatYouLike.com. Le CHO, le responsable du bonheur dans l’entreprise.

C'est dans les start-up américaines comme Zappos que sont nés les premiers CHO, pour Chief Happiness Officer, il y a quatre ans.

Le CHO, le responsable du bonheur dans l’entreprise

Ces derniers sont responsables du bonheur des salariés dans l'entreprise. "Le bonheur est fondamental pour stimuler la productivité et fidéliser des cadres parfois très demandés par la concurrence", souligne Philippe Burger. Comment devenir « Chief Happiness Officer » – Begin Mag. Certaines entreprises ont compris l’importance de retenir leurs talents en leur offrant un cadre de vie où, tout en travaillant, ils peuvent s’épanouir.

Comment devenir « Chief Happiness Officer » – Begin Mag

Les États-Unis, précurseur dans cet univers « corporate » ont innové avec un nouveau métier : CHO ou Chef Happiness Officer, traduisez » responsable du Bonheur ». Un métier d’avenir, pensez-y ! Plus fort que le DRH : le CHO ! De nombreuses sociétés l’ont compris : un salarié heureux, c’est une entreprise qui se porte bien. Et pour cause, le bien-être d’un individu à un réel impact sur son efficacité et son implication dans l’entreprise, et nous ne parlons pas simplement de l’environnement extérieur ou de l’aménagement des bureaux mais bien de la manière dont l’entreprise prend soin de lui, en l’écoutant, en le chouchoutant…Et ça marche ! Le Chief Happiness Officer fait partie de ces nouveaux métiers nés dans la Silicon Valley, sous l’impulsion de Tony Hsieh et Jenn Lim (société Zappos) en 2009.

De quoi faire réfléchir…. Chief Happiness Officer, le métier à la recherche du bonheur. Ce métier qui commence doucement à faire le buzz est parfois ridiculisé et suscite beaucoup de questions, de type « Est-ce vraiment un métier?

Chief Happiness Officer, le métier à la recherche du bonheur

» ou encore « en quoi ça consiste? Organiser des activités marrantes et des fêtes? ». En partie, oui, mais il ne faut croire que ce métier est seulement pour s’amuser. Originaire de l’Amérique, le Chief Happiness Officer, ou CHO, est en train de prendre de l’ampleur et apparaît de plus en plus dans les entreprises européennes pour jouer un rôle croissantw dans le monde du travail. 1/ Qu’est-ce qu’un Chief Happiness Officer? Le Chief Happiness Officer, ou bien en français le « Responsable du Bonheur », a pour principale fonction d’assurer le bonheur des salariés. Le poste a pour origine Google avec l’ingénieur Chade-Meng Tan, qui s’est redirigé vers l’équipe de développement des personnes pendant les années 2000. Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer ? - Métier. Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer ? - Métier

Le Chief Happiness Officer (CHO) fait partie de ces nouveaux métiers nés dans la Silicon Valley, qui commencent à se développer en France. D'abord créés dans les start-up et dans les services, ces postes se déploient progressivement dans tous les types d'activités et de structures de la "vieille économie". La fonction compte une vingtaine d'occurrences en France sur LinkedIn. Faut-il y voir la preuve que le bonheur est contagieux ou un exemple - positif - de la disparition des frontières entre les sphères professionnelle et privée ? Le CHO fait en sorte que les salariés se sentent plus heureux au travail.

Le Chief Happiness Officer, relais de la culture d'entreprise Qu'on se le dise : il y a autant de profils de Chief Happiness Officers que d'entreprises ! La fonction suscite souvent de la curiosité et, parfois, un peu d'incrédulité. Sa mission :