background preloader

Moby & The Void Pacific Choir

Facebook Twitter

Chronique. La chronique d'Anthony Morel: A quoi ressemblera le téléphone du futur ? - 29/09. Le clip de "Are You Lost In The World Like Me" de Moby donne envie d'éteindre son smartphone. Le musicien chauve à lunettes et son projet baptisé “Moby and The Void Pacific Choir”, viennent tout juste de sortir un nouvel album.

Le clip de "Are You Lost In The World Like Me" de Moby donne envie d'éteindre son smartphone

Moby se fait discret ces derniers temps. Pourtant, il est loin d’en avoir fini avec la musique. Il a sorti un EP l’an dernier avec son nouveau projet, Moby and The Void Pacific Choir, et rempile en 2016 avec la sortie du premier véritable album du groupe, These Systems Are Failing, paru le 14 octobre. Aujourd’hui, il nous dévoile le clip inédit de “Are You Lost In The World Like Me ?” , réalisé par Steve Cutts et inspiré des dessins animés des années 1920.

Il semblerait que l’artiste derrière le cultissime album Play (qui remonte déjà à 1999) ait un regard particulièrement désabusé sur notre réalité très connectée. Moby critique l'addiction aux smartphones dans Are You Lost in the World Like Me ? La semaine dernière sur madmoiZelle, on te parlait de la peur de perdre son smartphone, qui est de plus en plus récurrente chez les jeunes et les moins jeunes d’aujourd’hui.

Moby critique l'addiction aux smartphones dans Are You Lost in the World Like Me ?

Cette addiction au téléphone, c’est justement ce que Moby a décidé de dénoncer dans son nouveau titre Are You Lost in the World Like Me ? , et ce surtout via son clip, réalisé avec le dessinateur Steve Cutts. Dans une vidéo empreinte du style des vieux dessins animés des années 30, le groupe (qui se fait d’ailleurs appeler Moby & The Void Pacific Choir désormais) choisit de mettre en scène un petit bonhomme effaré devant le comportement de ses congénères, les yeux constamment rivés sur leur téléphone, oubliant jusqu’à leur humanité, préférant filmer une agression plutôt que de venir en aide à la victime. Ce titre et ce clip donnent le ton du thème du nouvel album de Moby (These Systems Are Failing, sorti le 14 octobre), qui est une critique de l’état de notre société, chantée sans détours et sans langue de bois. Le dernier clip de Moby va vous faire lâcher votre smartphone, et ça ne vous fera pas de mal. « Are You Lost in the World Like Me?

Le dernier clip de Moby va vous faire lâcher votre smartphone, et ça ne vous fera pas de mal

», c’est le dernier titre de Moby, auteur-compositeur-interprète mondialement connu, qui fait un tabac grâce notamment à son clip. Il y décrit une société obsédée par les smartphones et refermée sur elle-même. De quoi vous faire lâcher votre téléphone, et ça ne vous fera pas de mal. Moby est de retour avec son nouvel album « These Systems Are Failing » et il n’est pas content. Son grand retour, il le fait sous le nom de Moby & The Void Pacific Choir. Le premier clip est d’ailleurs parlant. Dans ce clip, Moby dénonce notre addiction aux smartphones. Autant d’attitudes qui nous éloignent les uns des autres et qui nous isolent un peu plus.

Pour moi, la vidéo parle de notre dépendance toujours croissante aux technologies, et des interactions entre les gens, ou plutôt de leur absence d’interactions. Moby signe un clip aussi génial que dérangeant. VIDÉO - Pour son nouvel album au titre équivoque, These Systems Are Failing, le DJ américain dévoilait mardi 18 octobre un court-métrage aussi sombre qu'engagé.

Moby signe un clip aussi génial que dérangeant

Are You Lost In The World Like Me? Détonne des grands succès de l'artiste, et attaque avec poésie notre mode de vie. Qui aurait un jour pensé que des dessins-animés puissent soulever avec férocité les travers de notre société? Tel est le pari (réussi) du DJ américain Moby, qui s'est associé avec le dessinateur Steve Cutts pour la réalisation du clip Are You Lost In The World Like Me? Dans ce nouveau titre, issu de l'album These Systems Are Failing sorti chez Because Music le 14 octobre, Moby chante avec The Void Pacific Choir une complainte engagée cherchant à choquer son auditeur.

Le monde désespéré de Betty Boop Pour illustrer ce discours, Steve Cutts s'inspire de l'animation des années 30 et des studios Fleischer (créateurs de Betty Boop ou de Popeye). Le clip s'ouvre sur les yeux ébahis d'un jeune garçon qui se morfond. Moby & The Void Pacific Choir - Are You Lost In The World Like Me.