background preloader

Étude de Gestion : HTC

Facebook Twitter

HTC : son chiffre d'affaires explose par rapport à 2014. HTC est un constructeur qui a de la bouteille comme on dit, à l’origine du premier Android Phone et très actif sous cet OS depuis 2008.

HTC : son chiffre d'affaires explose par rapport à 2014

Cependant, depuis 2011 les bénéfices de l’entreprise n’ont cessé de chuter et le constructeur est même sorti du top 10 des meilleurs constructeurs au monde. Les constructeurs chinois y sont bien pour quelque chose, mais la situation change. En effet, le dernier trimestre 2014 a été positif pour HTC puisque c’est le premier trimestre ou il a fini dans le vert depuis cette fameuse année 2011. HTC renoue avec les bénéfices au 2e trimestre 2014.

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre 2014, grâce au lancement d'un nouveau modèle, à des compressions de coûts et à la vente d'actifs, selon un communiqué publié jeudi 3 juillet.

HTC renoue avec les bénéfices au 2e trimestre 2014

HTC a dégagé un bénéfice net de 2,26 milliards de dollars taïwanais (55,6 millions d'euros) sur la période avril-juin 2014, soit une hausse de 80 % en un an. Au premier trimestre 2014, le groupe avait essuyé une perte de 1,88 milliard de dollars taïwanais (46,2 millions d'euros) et un chiffre d'affaires au plus bas depuis cinq ans. Largement dépassé par le sud-coréen Samsung, l'américain Apple ou les chinois Lenovo et Huawei pour les smartphones à bas coût, HTC souffre depuis plusieurs trimestres d'une dégradation de ses ventes et de ses bénéfices. HTC, qui était le numéro trois aux Etats-Unis des smartphones équipés du système d'exploitation Android il y a seulement trois ans, ne fait même plus partie des dix premiers mondiaux.

Trimestriels : HTC sort du rouge. Enfin un signe positif pour HTC.

Trimestriels : HTC sort du rouge

Le constructeur taïwanais a publié hier les chiffres de son deuxième trimestre fiscal qui ont légèrement dépassé les prévisions des analystes. Le plus important est le retour des bénéfices après trois trimestres consécutifs de pertes. Ils s’établissent à 2,26 milliards de dollars taïwanais, soit 55,5 millions d’euros au cours actuel. Trimestriels : HTC renoue avec les bénéfices mais déçoit les analystes. Dimanche, HTC a publié les chiffres de son quatrième trimestre fiscal clos fin décembre qui l’a vu réaliser un bénéfice net de 10 millions de dollars contre une perte de 101 millions au trimestre précédent.

Trimestriels : HTC renoue avec les bénéfices mais déçoit les analystes

Bien que positif, ce résultat se situe bien en deçà des prévisions des analystes qui pour leur part tablaient sur un bénéfice net de 22 millions de dollars. Le chiffre d’affaires s’établit à 1,4 milliard de dollars, en phase avec les prévisions données par HTC en novembre dernier. L’entreprise s’est appliquée une cure d’austérité en réduisant ses dépenses d’exploitation de 24% par rapport au trimestre précédent.

La cession de ses 25% de parts dans Beats Audio pour 265 millions de dollars lui a sans doute permis d’éviter d’être à nouveau dans le rouge. L’action HTC a chuté de 3,6% à 133,5 dollars. HTC relève la tête dans le mobile, High-Tech & Médias. HTC voit son chiffre d'affaires s'écraser en juillet 2014. HTC publie la 1ère perte trimestrielle de son histoire. HTC a accusé une perte trimestrielle pour la première fois de son histoire à la suite d'une chute de ses ventes dans un contexte de concurrence féroce sur le marché des smartphones, de problèmes sur sa chaîne d'approvisionnement et de querelles internes.

HTC publie la 1ère perte trimestrielle de son histoire

Le groupe taïwanais a publié une perte opérationnelle de 3,5 milliards de dollars de Taiwan (74 millions d'euros), avec un chiffre d'affaires qui a reculé d'un tiers par rapport à l'an dernier. Cette perte est supérieure aux attentes des analystes qui estiment que les perspectives du groupe sont sombres. "Fondamentalement, il y a beaucoup de problèmes à régler", commente Laura Chen, analyste chez BNP Paribas, ajoutant que le société devrait améliorer sa stratégie de marketing, la gestion de sa chaîne d'approvisionnement et sa gamme de produits.

HTC en perte au 1er trimestre, amélioration attendue. HTC confirme la bonne fin d'année dernière et renoue avec les bénéfices. HTC : une santé financière qui s’améliore. En attendons la sortie de son prochain flagship, HTC nous dévoile ses résultats financiers du dernier trimestre de 2014.

HTC : une santé financière qui s’améliore

HTC renouvelle son haut de gamme avec un nouveau One (M8) L'opération reconquête se poursuit pour HTC.

HTC renouvelle son haut de gamme avec un nouveau One (M8)

Car si le fabricant taiwanais a longtemps été une star des ventes de smartphones, il a subi un retour de bâton assez sévère ces derniers temps, perdant régulièrement des positions dans le monde au point de sortir du Top 5. De quoi mettre à mal ses finances. Pour autant, le groupe multiplie depuis peu les offensives. "Nous avons remis les pendules à l'heure avec la gamme One qui nous a légitimé en tant qu'acteur haut de gamme.

Dans le même temps, nous avons fortement levé le pied sur les autres gammes pour ne pas brouiller le message", nous expliquait lors du dernier Mobile World Congress, François Hernandez, responsable de la filiale française. Alors que HTC a remis le moyen gamme, source de volumes, au centre de sa stratégie avec les nouveaux Desire, il n'en oublie pour autant pas le haut de marché, afin de venir se frotter à Apple, Samsung, Nokia et Sony. A voir, la prise en main du nouveau One sur CNETFrance. HTC va-t-il prendre la place derrière Samsung et Apple? HTC est un des plus grands constructeurs œuvrant dans le domaine de la technologie, mais il se trouve que cette firme tente de suivre de près Samsung et Apple qui se trouvent être les premiers dans ce secteur.

HTC va-t-il prendre la place derrière Samsung et Apple?

HTC avance malgré la concurrence Le marché de la nouvelle technologie devient de plus en plus important ces derniers temps. Les constructeurs sont dans une course très importante, mais Apple et Samsung se trouvent être les premiers sur le marché. Mais une grande nouvelle est annoncée du côté de HTC, cette firme tente en fait de s’avancer malgré les obstacles et plus impressionnant encore, la firme veut reprendre la troisième place du podium derrière Samsung et Apple. Oui le CEO doit bien être satisfait car sa compagnie qui n’est autre que HTC qui est sa compagnie est en train de rectifier son tir. HTC lance un nouveau smartphone avant le Galaxy S4 de Samsung. HTC a dévoilé mardi soir un nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant sous le système Android de Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Google( 578.33 -0.08%) sur lequel le groupe taïwanais mise pour regagner des parts de marché face à Samsung Electronics et Apple.

HTC lance un nouveau smartphone avant le Galaxy S4 de Samsung

Equipé d'un large écran de 4,7 pouces et d'un processeur quatre coeurs, le HTC One dispose également d'une nouvelle interface logicielle appelée BlinkFeed. Elle permet de remplacer les traditionnelles icônes de la page d'accueil par un écran personnalisé où figurent par exemple un flux de dépêches, une actualisation de ses réseaux sociaux, des photos et des vidéos. Birdy Lu, de Daiwa Capital à Taipei, juge que ce nouveau smartphone est à l'heure actuelle le meilleur appareil Android.

Comme lui, d'autres analystes estiment qu'il permettra au groupe taïwanais de se différencier de la myriade des modèles compatibles avec le système de Google. MWC 2014 - HTC en reconquête avec la nouvelle gamme Desire. Barcelone - Star des ventes de smartphones pendant de nombreuses années, HTC a subi un retour de bâton assez sévère ces derniers temps, perdant régulièrement des positions dans le monde au point de sortir du Top 5.

MWC 2014 - HTC en reconquête avec la nouvelle gamme Desire

Victime d'une stratégie peu lisible car très hétérogène, le fabricant taïwanais affirme s'être remis en ordre de marche en concentrant ses efforts au lieu de s'éparpiller. "Nous avons remis les pendules à l'heure avec la gamme One qui nous a légitimé en tant qu'acteur haut de gamme. Dans le même temps, nous avons fortement levé le pied sur les autres gammes pour ne pas brouiller le message", explique à ZDNet.fr, François Hernandez, responsable de la filiale française. HTC raille le "tout plastique" de Samsung et affiche ses ambitions. HTC est de ces fabricants qui ont connu la gloire pendant quelques années puis la chute, brutale.

Ventes en berne et parts de marché qui s'étiolent (entre 4 et 5% aujourd'hui) ont plombé les résultats du taiwanais pendant de nombreux trimestres. Le groupe estime néanmoins avoir sa carte à jouer avec le plutôt réussi One M8 dans le haut de gamme et avec la ligne Desire pour les smartphones à prix plus abordables. Présentation de la société. Travailler chez HTC.