background preloader

Étude de Gestion : HTC

Facebook Twitter

HTC : son chiffre d'affaires explose par rapport à 2014. HTC est un constructeur qui a de la bouteille comme on dit, à l’origine du premier Android Phone et très actif sous cet OS depuis 2008. Cependant, depuis 2011 les bénéfices de l’entreprise n’ont cessé de chuter et le constructeur est même sorti du top 10 des meilleurs constructeurs au monde. Les constructeurs chinois y sont bien pour quelque chose, mais la situation change. En effet, le dernier trimestre 2014 a été positif pour HTC puisque c’est le premier trimestre ou il a fini dans le vert depuis cette fameuse année 2011. Une libération pour HTC puisque celui-ci voyait son chiffre d’affaires baisser de plus en plus trimestre après trimestre. Cette tendance vers le positif ne semble pas s’arrêter pour le moment puisque sur la période janvier/février 2015, HTC enregistre un chiffre d’affaires de plus de 684 millions de dollars, soit 27,26% de plus qu’à la même période en 2014.

Via. HTC renoue avec les bénéfices au 2e trimestre 2014. Le fabricant taïwanais de smartphones HTC a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre 2014, grâce au lancement d'un nouveau modèle, à des compressions de coûts et à la vente d'actifs, selon un communiqué publié jeudi 3 juillet. HTC a dégagé un bénéfice net de 2,26 milliards de dollars taïwanais (55,6 millions d'euros) sur la période avril-juin 2014, soit une hausse de 80 % en un an. Au premier trimestre 2014, le groupe avait essuyé une perte de 1,88 milliard de dollars taïwanais (46,2 millions d'euros) et un chiffre d'affaires au plus bas depuis cinq ans.

Largement dépassé par le sud-coréen Samsung, l'américain Apple ou les chinois Lenovo et Huawei pour les smartphones à bas coût, HTC souffre depuis plusieurs trimestres d'une dégradation de ses ventes et de ses bénéfices. HTC, qui était le numéro trois aux Etats-Unis des smartphones équipés du système d'exploitation Android il y a seulement trois ans, ne fait même plus partie des dix premiers mondiaux. Trimestriels : HTC sort du rouge. Enfin un signe positif pour HTC. Le constructeur taïwanais a publié hier les chiffres de son deuxième trimestre fiscal qui ont légèrement dépassé les prévisions des analystes. Le plus important est le retour des bénéfices après trois trimestres consécutifs de pertes. Ils s’établissent à 2,26 milliards de dollars taïwanais, soit 55,5 millions d’euros au cours actuel. Cela représente une progression de 80% sur un an.

Le chiffre d’affaires s’établit à 65,06 milliards de dollars taiwanais (1,6 milliard d’euros), tout juste supérieur à la fourchette basse anticipée par HTC. Le nouveau smartphone haut de gamme One M8 sorti en mars a probablement contribué à ces bons résultats, mais l’entreprise n’en fait pas état. Voir aussi notre pageChiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Trimestriels : HTC renoue avec les bénéfices mais déçoit les analystes. Dimanche, HTC a publié les chiffres de son quatrième trimestre fiscal clos fin décembre qui l’a vu réaliser un bénéfice net de 10 millions de dollars contre une perte de 101 millions au trimestre précédent. Bien que positif, ce résultat se situe bien en deçà des prévisions des analystes qui pour leur part tablaient sur un bénéfice net de 22 millions de dollars.

Le chiffre d’affaires s’établit à 1,4 milliard de dollars, en phase avec les prévisions données par HTC en novembre dernier. L’entreprise s’est appliquée une cure d’austérité en réduisant ses dépenses d’exploitation de 24% par rapport au trimestre précédent. La cession de ses 25% de parts dans Beats Audio pour 265 millions de dollars lui a sans doute permis d’éviter d’être à nouveau dans le rouge. L’action HTC a chuté de 3,6% à 133,5 dollars. Sur l’année passée, elle a perdu près de 52% de sa valeur. (Eureka Presse) HTC relève la tête dans le mobile, High-Tech & Médias. HTC voit son chiffre d'affaires s'écraser en juillet 2014. Après un second trimestre 2014 très encourageant, HTC voit de nouveau son avenir s’assombrir. Le constructeur taïwanais vient en effet de publier ses résultats financiers pour le mois de juillet 2014 et ils sont particulièrement sombres.

La situation est difficile pour HTC. Alors que le deuxième trimestre de l’année avait permis au constructeur taïwanais de renouer avec les bénéfices, le troisième trimestre actuel est beaucoup moins bon qu’espéré. Sur le seul mois de juillet 2014, HTC a en effet vu son chiffre d’affaires baisser de 51,61 % par rapport au mois précédent et de 32,58 % par rapport à juillet 2013. Le chiffre d’affaires de HTC depuis le début de l’année. Ces résultats sont d’autant plus alarmants que HTC prévoyait dans son dernier rapport financier un chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de cette année compris entre 42 et 47 milliards de dollars taïwanais. Combien de temps encore HTC pourra-t-il tenir ? HTC publie la 1ère perte trimestrielle de son histoire. HTC a accusé une perte trimestrielle pour la première fois de son histoire à la suite d'une chute de ses ventes dans un contexte de concurrence féroce sur le marché des smartphones, de problèmes sur sa chaîne d'approvisionnement et de querelles internes.

Le groupe taïwanais a publié une perte opérationnelle de 3,5 milliards de dollars de Taiwan (74 millions d'euros), avec un chiffre d'affaires qui a reculé d'un tiers par rapport à l'an dernier. Cette perte est supérieure aux attentes des analystes qui estiment que les perspectives du groupe sont sombres.

"Fondamentalement, il y a beaucoup de problèmes à régler", commente Laura Chen, analyste chez BNP Paribas, ajoutant que le société devrait améliorer sa stratégie de marketing, la gestion de sa chaîne d'approvisionnement et sa gamme de produits. "Aucun signe de redressement dans un avenir proche. " HTC n'a pas voulu commenter cette information de Fubon. Comme d'autres fabricants de smartphones, dont. HTC en perte au 1er trimestre, amélioration attendue. Le fabricant taiwanais de smartphones HTC a accusé au premier trimestre une perte supérieure aux attentes, sous le coup de la mévente de son ex-modèle phare, le HTC One, mais il attend un redressement de ses résultats durant le trimestre en cours /Photo prise le 25 mars 2014/REUTERS/Brendan McDermid Le fabricant taiwanais de smartphones HTC a accusé au premier trimestre une perte supérieure aux attentes, sous le coup de la mévente de son ex-modèle phare, mais il attend un redressement de ses résultats durant le trimestre en cours.

Le groupe a fait état lundi d'une perte nette de 1,88 milliard de dollars taiwanais (45 millions d'euros) pour la période janvier-mars, à comparer à un profit de 85 millions un an plus tôt, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 1,59 milliard. Le chiffre d'affaires a reculé de 22,6% à 33,12 milliards de dollars taiwanais. Avant la publication des résultats, le titre a fini en hausse de 3,57% lundi. HTC confirme la bonne fin d'année dernière et renoue avec les bénéfices. Le constructeur taïwanais HTC vient de publier ses résultats financiers audités du quatrième trimestre de 2014. Comme on s’y attendait, HTC a réalisé une très belle fin d’année avec une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 12 % par rapport à 2013.

HTC a eu le nez creux lors de la première estimation de ses résultats financiers. La publication de ses résultats audités confirme la relative bonne santé du Taïwanais. On apprend ainsi qu’il a réalisé un chiffre d’affaires de 47,9 milliards de dollars de Taïwan (soit environ 1,5 milliard de dollars) durant la fin de l’année dernière, soit une croissance de 12 % par rapport à 2013 et de 14 % par rapport au troisième trimestre de 2014. HTC : une santé financière qui s’améliore. En attendons la sortie de son prochain flagship, HTC nous dévoile ses résultats financiers du dernier trimestre de 2014. Des résultats plutôt convaincants par rapport à ceux de l’année dernière car l’on remarque une hausse de 12% du chiffre d’affaires.

HTC : une santé financière qui s’améliore Le chiffre d’affaires de la firme a atteint les 47,9 milliards de dollars Taïwanais Cette année s’annonce plutôt bien pour la firme Taïwanaise HTC si l’on se réfère aux derniers résultats qu’elle a publiés ce matin. C’est vrai que ce sont les résultats de la firme du dernier trimestre 2014 mais ils sont idéals pour commencer une nouvelle année. Le chiffre d’affaires de HTC est donc passé de 42 milliards de dollars Taïwanais à 47,9 milliards de dollars soient donc 1,25 milliard d’euros. Le HTC One M9 : le porte-étendard de la firme pour cette année Pour cette année, la firme désire réaliser un chiffre d’affaires de compris entre 41 à 45 milliards de dollars et une marge brute de 19,5% à 20%. HTC renouvelle son haut de gamme avec un nouveau One (M8) L'opération reconquête se poursuit pour HTC. Car si le fabricant taiwanais a longtemps été une star des ventes de smartphones, il a subi un retour de bâton assez sévère ces derniers temps, perdant régulièrement des positions dans le monde au point de sortir du Top 5.

De quoi mettre à mal ses finances. Pour autant, le groupe multiplie depuis peu les offensives. "Nous avons remis les pendules à l'heure avec la gamme One qui nous a légitimé en tant qu'acteur haut de gamme. Dans le même temps, nous avons fortement levé le pied sur les autres gammes pour ne pas brouiller le message", nous expliquait lors du dernier Mobile World Congress, François Hernandez, responsable de la filiale française. Alors que HTC a remis le moyen gamme, source de volumes, au centre de sa stratégie avec les nouveaux Desire, il n'en oublie pour autant pas le haut de marché, afin de venir se frotter à Apple, Samsung, Nokia et Sony. A voir, la prise en main du nouveau One sur CNETFrance. HTC va-t-il prendre la place derrière Samsung et Apple? HTC est un des plus grands constructeurs œuvrant dans le domaine de la technologie, mais il se trouve que cette firme tente de suivre de près Samsung et Apple qui se trouvent être les premiers dans ce secteur.

HTC avance malgré la concurrence Le marché de la nouvelle technologie devient de plus en plus important ces derniers temps. Les constructeurs sont dans une course très importante, mais Apple et Samsung se trouvent être les premiers sur le marché. Mais une grande nouvelle est annoncée du côté de HTC, cette firme tente en fait de s’avancer malgré les obstacles et plus impressionnant encore, la firme veut reprendre la troisième place du podium derrière Samsung et Apple. Oui le CEO doit bien être satisfait car sa compagnie qui n’est autre que HTC qui est sa compagnie est en train de rectifier son tir. Un grand retour est annoncé pour HTC, cela s’explique surtout du fait que cette firme vient d’annoncer l’arrivée du HTC One M8. HTC One M8. HTC lance un nouveau smartphone avant le Galaxy S4 de Samsung. HTC a dévoilé mardi soir un nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant sous le système Android de Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Google( 578.33 -0.08%) sur lequel le groupe taïwanais mise pour regagner des parts de marché face à Samsung Electronics et Apple.

Equipé d'un large écran de 4,7 pouces et d'un processeur quatre coeurs, le HTC One dispose également d'une nouvelle interface logicielle appelée BlinkFeed. Elle permet de remplacer les traditionnelles icônes de la page d'accueil par un écran personnalisé où figurent par exemple un flux de dépêches, une actualisation de ses réseaux sociaux, des photos et des vidéos. Birdy Lu, de Daiwa Capital à Taipei, juge que ce nouveau smartphone est à l'heure actuelle le meilleur appareil Android. Comme lui, d'autres analystes estiment qu'il permettra au groupe taïwanais de se différencier de la myriade des modèles compatibles avec le système de Google. MWC 2014 - HTC en reconquête avec la nouvelle gamme Desire. Barcelone - Star des ventes de smartphones pendant de nombreuses années, HTC a subi un retour de bâton assez sévère ces derniers temps, perdant régulièrement des positions dans le monde au point de sortir du Top 5. Victime d'une stratégie peu lisible car très hétérogène, le fabricant taïwanais affirme s'être remis en ordre de marche en concentrant ses efforts au lieu de s'éparpiller.

"Nous avons remis les pendules à l'heure avec la gamme One qui nous a légitimé en tant qu'acteur haut de gamme. Dans le même temps, nous avons fortement levé le pied sur les autres gammes pour ne pas brouiller le message", explique à ZDNet.fr, François Hernandez, responsable de la filiale française. Et de mettre en avant des résultats prometteurs : "En France, nos ventes ont progressé de 43% sur le segment des smartphones à plus de 400 euros". Désormais, l'objectif est de consolider cette croissance et de regagner des parts de marché.

Comment ? Windows Phone oublié mais pas les pros. HTC raille le "tout plastique" de Samsung et affiche ses ambitions. HTC est de ces fabricants qui ont connu la gloire pendant quelques années puis la chute, brutale. Ventes en berne et parts de marché qui s'étiolent (entre 4 et 5% aujourd'hui) ont plombé les résultats du taiwanais pendant de nombreux trimestres. Le groupe estime néanmoins avoir sa carte à jouer avec le plutôt réussi One M8 dans le haut de gamme et avec la ligne Desire pour les smartphones à prix plus abordables.

"En France, nos ventes ont progressé de 43% sur le segment des smartphones à plus de 400 euros", nous expliquait François Hernandez, responsable de la filiale française. Désormais, l'objectif est de consolider cette croissance et de regagner des parts de marché. Et le président d'HTC est sûr de son fait. "Plastique bon marché" Un objectif ambitieux lorsqu'on observe la concurrence : les géants bien sûr, leurs challengers (Nokia, Sony...) mais aussi surtout la kyrielle d'acteurs asiatiques qui montent en puissance comme Huawei, ZTE, ou encore Lenovo. Présentation de la société | HTC France. Travailler chez HTC | HTC France.